Publicité

*

wappyboy

  • Invité
Conseil sur achat d'un D1X
« le: 31 juil., 2008, 22:38:12 pm »
Bonjour !

Voilà, mon cas est simple et pas très original je vous l'accord mais étant débutant je me permets de poster un tel sujet :

Pourriez-vous me dire si cette offre vous paraît correcte ? (un photographe me propose son ancien appareil)

Nikon D1X en parfait état de marche avec 2 accus +
chargeur + zoom 28-80 mm f:3.5-5.6 + logiciel Nikon Capture pour CHF 700.- ( = 430 Euros)
Infos sur l'appareil: http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/46/overview.html

J'avais fait de la photo avec un bridge à l'époque mais j'aimerai passé au reflex sous peu, mais étant toujours aux études je ne peux que prendre de l'occasion.

L'offre est-elle correcte ?
Est-ce du bon matériel ? (D1X il me semble que c'est du pro non ?)
Que faut-il prendre pour débuter ?
Avez-vous de bonnes adresses (en Suisse de préférence) ?

Merci beaucoup

Publicité

Conseil sur achat d'un D1X
« Réponse #1 le: 01 août, 2008, 12:49:00 pm »
Salut,
Mais bien sûr que le D1x est un superbe appareil, mais dépassé... Ce n'est pas tant les 5,3 millions de pixels, mais il date quand même de début 2001. ;)
Un possesseur de D1x va le garder, c'est sûr, mais de là à l'acheter comme premier appareil...

Moi, pour mes achats d'occasions (principalement les objectifs, les boîtiers j'achète en magasin du neuf) je vais sur http://www.fr.ricardo.ch/
Pour la petite histoire, j'y vend un D80 avec grip en ce moment sur ce site d'enchère.
Attention toutefois, tu y trouve de bonnes affaires, mais aussi des gens qui veulent se "débarasser" de leurs vieilleries à prix surfait :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

wappyboy

  • Invité
Conseil sur achat d'un D1X
« Réponse #2 le: 01 août, 2008, 14:34:02 pm »
Eh bien déjà merci pour cet avis.