Publicité


Publicité

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #46 le: 15 nov., 2013, 14:26:53 pm »
Je remarque qu'un mois après son ouverture, le fil consacré au D5300 ne fait "que" quatre pages.
Par comparaison, celui du Df en compte 23 en dix jours.

Apparemment, la présence du WiFi et GPS intégrés enthousiasme moins les foules que leur absence.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #47 le: 15 nov., 2013, 21:58:15 pm »
C'est qui "ON"? Pour le coup, c'est toi qui cause pour causer...  ::)

Salut  ;)

Par exemple, choisi au hasard concernant le D7100  :lol:

D'après les caractéristiques, il semble très prometteur. Reste à voir les essais. Pour ceux déjà équipés en optiques, le choix entre D7100 et D600 serait techniquement vite fait, prix mis à part. Par contre pour ceux qui veulent s'équiper à partir de zéro, le choix va être cornélien, ces DX ayant des performances annoncées bien proches des FX pour un prix bien plus attractif.
Une seule critique sur les caractéristiques: si 'l'on peut admettre que le GPS ne soit pas intégré (bien que celui-ci ne soit utile qu'en voyage et que  les verrues en voyage ne soient pas des plus pratiques!), cela est absurde pour le Wi Fi, car s'il faut pour se connecter brancher un module Wi Fi, autant brancher un simple câble USB. Le Wi Fi n'a vraiment d'intérêt que s'il est intégré. D'ailleurs je trouve qu'un perfectionnement intéressant serait un Wi Fi intégré commandable par une tablette ou un mobile: ce serait pour les haut de gamme une fonctionnalité bien plus intéressante que de nombreux gadgets incorporés.
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #48 le: 17 nov., 2013, 11:48:37 am »
Bonjour,

Je trouve les spécificités du boîtier pas mal du tout pour un "bas de gamme"... et même par rapport à mon ancien D7000.
Juste une question: le grossissement du viseur est il au moins...le même que celui du D7000?
Merci
Cordialement

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #49 le: 17 nov., 2013, 11:51:06 am »
Non, les séries 3xxx et 5xxx n'ont pas les mêmes viseurs que les boitiers plus évolués. Le grossissement est plus faible.

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #50 le: 17 nov., 2013, 20:55:47 pm »
Je trouve les spécificités du boîtier pas mal du tout pour un "bas de gamme"

Salut,

Oui, il a "tout d'un grand"  ;D

Que ceux qui n'ont pas besoin de gadget ne les utilisent pas, mais au moins on évite l'achat de gadget à monter sur le boîtier pour ceux qui ont besoin ou qui veulent utiliser ces "plus" compris dans le prix  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Le Nolain

  • Invité
Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #51 le: 17 nov., 2013, 23:38:04 pm »
Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir ce boîtier pour moi la grosse différence vient de la visé en mode Live View qui est d'une bonne définition en utilisant la loupe, contrairement au D5200 où elle est médiocre et à sa finition un peu meilleure et bien sur à l'absence de filtre pass bas, le reste me semble sans importance!
Le Nolain

Publicité