Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Apprendre la photo : choix du matériel photo / Photos appareils de climatisation
« Dernier message par Emura le 27 avril, 2024, 16:42:31 pm »
Bonjour,

Je dois réaliser des photos d'installations de climatisation pour un site de vente en ligne. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix de l'appareil photo. Je dois prendre des photos à l'intérieur et à l'extérieur à une distance maximum de 5 mètres. Ces photos sont destinées à faire un guide d'achat en ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

jacques
2
Nikon reflex - bridges - compacts / Objectif Nikon D5100
« Dernier message par Gregory74 le 27 avril, 2024, 16:41:31 pm »
Chez Nikon, il y a 3 types d'objectifs en monture F qui peuvent tous se monter sur le D5300 sans risques pour le boitier.
Les AF-S, avec ou sans VR, qui se montent sans aucunes restrictions sur tous les boitiers numériques.
Les AF-D, ancienne génération où c'est le boitier qui motorise l'objectif, via une espèce de tournevis plat qui dépasse de la monture à l'opposé du point de repère pour fixer l'objectif. Attention aux doigts lors de la mise au point, on ne touche pas la bague!
Les AI-S, à autofocus purement manuel. Ceux-ci peuvent nécessiter un réglage spécifique pour avoir une mesure de lumière fonctionnelle.
3
Nikon reflex - bridges - compacts / Objectif Nikon D5100
« Dernier message par Pierre le 27 avril, 2024, 16:32:31 pm »
Ce ne sont pas des capteurs mais des contacts électriques... Cela permet à l'objectif de dialoguer avec le boitier.
4
Apprendre la photo : prise de vue / Utilisation de Lv sur Nikon d5000
« Dernier message par orglop450 le 27 avril, 2024, 16:27:12 pm »
Hi,

Je n'ai pas remis la main sur mon ancien D90 et surtout.. je n'ai pas de D5000.

Cpdt qd je regarde le manuel de ce dernier, les commandes du D5000 me semblent très proches de celles du D90 : il y a bien une touche LV mais pas de sélecteur photo/vidéo associé +++

Manuel D5000
https://download.nikonimglib.com/archive2/HSfH200GpAQJ01YPwLm51d9VRm46/D5000_EU(Fr)04.pdf

En mode LV qu'on soit en mode photo, ou en mode vidéo l'affichage est en gde partie "identique" cad que lorsqu'on valide le mode vidéo ou qu'on ne filme pas sur la partie inférieure de l'écran restent tjs affichés les paramètres de prises de vue photo (seule la partie supérieure varie si on n'a pas désactivé les "infos de prise de vue" qui dans ce cas sont différentes en photo vs vidéo).

Via la touche de correction d'expo (touche située sur le dessus à coté du déclencheur) on obtient bien un éclaircissement ou un assombrissement de l'image visualisée sur le LV. Idem ce qu'on obtient sur un D7200, un D610 ou un Z50 (qui eux disposent d'un sélecteur dédié photo/vidéo).

Bon WE à vous
5
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par Caille le 27 avril, 2024, 16:12:14 pm »
Urinoirs

V ?
Plutôt blanc tes urinoirs. :lol:
6
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par Caille le 27 avril, 2024, 16:09:35 pm »
W.C. (Restons dans le même thème). :lol:

Suivante: X
7
L'objectif est vendu, félicitations à l'heureux acquéreur de cette optique très performante. :lol:
8
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par MICHEL le 27 avril, 2024, 15:41:10 pm »
 
   Vaison

   un W
9
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]grenouille
« Dernier message par sebeli le 27 avril, 2024, 15:12:57 pm »
merci pour vos commentaires.
je n'avais pas remarqué les traces sur le capteur.
j'ai, depuis, pris d'autres photos à petite ouverture. je ne vois que ces traces.
quelqu'un a-t-il un conseil pour le nettoyage du capteur ( produit ou autres)?
bruno
10
 :CH
Pages: [1] 2 3 ... 10