Publicité

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #60 le: 14 nov., 2015, 15:28:30 pm »
Ben, j'ai changé d'ordi et de logiciel en prévision de ... mais ce bon vieux D700 fait de la résistance.
Et Nikon fait plus que tarder à lui donner un digne successeur.

...

Il faut aussi dire que je n'ai pas non plus eu vraiment le choix, l'ancien PC ayant lâchement passé l'arme à gauche.
« Modifié: 14 nov., 2015, 15:31:23 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #61 le: 14 nov., 2015, 16:41:29 pm »
Ben, j'ai changé d'ordi et de logiciel en prévision de ... mais ce bon vieux D700 fait de la résistance.
Et Nikon fait plus que tarder à lui donner un digne successeur.
Bonjour,

Que serait le digne successeur du Nikon D700 ?

Le même boîtier que celui du D700, la même ergonomie, avec le capteur et l'électronique du df poussé au 1/8000. ;)

Cordialement.

Je change régulièrement de boîtiers, à chaque fois les évolutions peuvent sembler faible, mais ce n'est pas le cas. Les images ont de plus en plus de dynamique, les couleurs sont plus fiables, la résolution et plus en plus réelle, les hauts iso de plus en plus utilisables.

Alors il y a des bonnes photos faites avec toutes sortes de boîtiers, ce n'est pas le boîtier qui fait la bonne photo, mais les appareils récents donnent des images d'une qualité époustouflantes et des facilités non négligeables.

Alors peut-être que si vous faites des photos occasionnellement, le changement de boîtier n'est pas une vrai nécessité, mais pour un professionnel c'est quasi une nécessité et pour les amateurs qui n'ont pas de problème financiers un confort indéniable.

Et donc la qualité d'image est la première raison de changement, ensuite la qualité AF et enfin les petites choses pratiques  qui facilites la vie au quotidien. 

Bonjour,

Que serait le digne successeur du Nikon D700 ?

Le même boîtier que celui du D700, la même ergonomie, avec le capteur et l'électronique du df poussé au 1/8000. ;)

Cordialement.

tu te sert souvent du 8000 ème ?  :C

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #64 le: 14 nov., 2015, 17:06:23 pm »
tu te sert souvent du 8000 ème ?  :C
Salut Richard,

Je suis beaucoup plus souvent à 50 en ville, qu'au 1/8000ème en photo. ;)

J'ai fait exprès d'ajouter le 1/8000, pour avoir un obturateur de course. :lol: :lol: :lol:

J'ai comme l'impression que les obturateurs 1/8000 sont meilleurs que les autres à toutes les vitesses. ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 14 nov., 2015, 18:04:53 pm par Caille »

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #65 le: 14 nov., 2015, 17:25:43 pm »
Ma principale raison qui m'a fait changer mon D700, c'est le plaisir d'acquérir pour la 1ère fois un superbe boitier pro d'occasion qui est devenu plus accessible financèrement: le D3s.
Même si c'est pas la dernière nouveauté, le dernier D4s que j'ai essayé au salon à Paris et qui apporte encore une amélioration (meilleur Auto focus, ergonomie, micro processeur embarqué plus puissant...) c'est pour moi quand même une nette évolution (tenue de main,bruit et dynamique en haut iso, balance des blancs..)
« Modifié: 16 nov., 2015, 11:26:28 am par sylvain91 »

Que serait le digne successeur du Nikon D700 ?
Un D4s dégripé. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #67 le: 17 nov., 2015, 16:31:05 pm »
Cet après-midi, j'avais rendez-vous, chez mon marchand de pain, avec un représentant de chez NIKON pour essayer le D 750 et je pense que, rien que ceci, est une bonne raison. Je l'ai testé avec le 24-120 et ensuite avec mon 50 1,8 D. C'est un grand WAHOU !
pikornos

Un D4s dégripé. ;)

Tout n'est pas encore perdu. On l'aura peut-être après la sortie du D5, et donc l'abandon du D4. Même si j'y crois pas trop, ça permettrait à Nikon de ne pas cannibaliser les ventes de son fleuron à un chiffre, tout en détournant les prétendants à un boitier 16Mpx du marché de l'occasion.

Plus cher qu'un D750, mais moins qu'un D4 d'occasion, sans concurrencer le D5 hors catégorie, ou le D810 avec trop de pixels pour certains.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D


Plus cher qu'un D750, mais moins qu'un D4 d'occasion, sans concurrencer le D5 hors catégorie, ou le D810 avec trop de pixels pour certains.

Les tarifs semblent en hausses chez Nikon et Canon, vu le prix du 24-70 j'ai bien peur que le D5 sera à 7000€ voir plus, cela laisse en effet la place à un D4 dégrippé plus abordable.

Les tarifs semblent en hausses chez Nikon et Canon, vu le prix du 24-70 j'ai bien peur que le D5 sera à 7000€ voir plus, cela laisse en effet la place à un D4 dégrippé plus abordable.

Ca fait un gouffre entre le D810 à 3200€ au début comparé au D5, c'est clair qu'il y a moyen de faire un boitier entre les deux.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #71 le: 17 nov., 2015, 17:41:47 pm »
C'est drôle comme en lançant un débat sur un besoin photographique on en arrive très vite à parler matos en s'éloignant du sujet initial qui est "pourquoi changer" et non "pour quoi changer" ...  ::)

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #72 le: 17 nov., 2015, 17:42:52 pm »
S'ils sortent un D4 dégrippé, j'ose espéré qu'il se situera plus entre le D750 et le D810, qu'entre le D810 et le D5.

Si on reprend mon exemple, l'idée serait d'avoir le boitier du D810 avec le capteur du D4. Un D810 avec moins de pixels, quoi. Plus les dernières innovations en terme d'AF et de mesure matricielle. Il devrait logiquement être moins cher que le D810 à ces débuts.

Cela dit, perso, je trouve mon bonheur avec la gamme actuelle. Si j'avais les moyens, j'aurais un D810: n'ayant pas les moyens, le D610 et le D750 me semblent tous deux de parfaits compromis.

Ce que j'aimerais, maintenant, plutôt que plus de pixels, plus d'iso ou plus de collimateurs AF, ce serait des capteurs ayants une sensibilité nominale de 25iso et une dynamique digne des meilleurs films noirs et blancs. Le D810 est à 64iso (mesuré à 50iso réel par DxO), on s'approche, manque juste quelques diaphs de dynamique...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #73 le: 17 nov., 2015, 17:43:58 pm »
Les tarifs semblent en hausses chez Nikon et Canon, vu le prix du 24-70 j'ai bien peur que le D5 sera à 7000€ voir plus, cela laisse en effet la place à un D4 dégrippé plus abordable.
"semblent" est une supposition, le boitier Pro Nikon étant toujours sorti au même tarif je ne suis pas trop inquiet, et comme il est loin d'intéresser l'amateur qui a largement à faire avec le D750 et (éventuellement) le D810, on va pas paniquer :)

C'est drôle comme en lançant un débat sur un besoin photographique on en arrive très vite à parler matos en s'éloignant du sujet initial qui est "pourquoi changer" et non "pour quoi changer" ...  ::)

Les deux sont indissociables.

Celui qui répond "aucune raison de changer" à la première question, ne se pose évidemment pas la seconde, mais celui qui a une raison de changer se demande forcément "pour quoi changer"...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité