Publicité

*

Hors ligne Sini

Compact Flash pas encore mort: vive le CF 6.0!
« le: 20 nov., 2010, 03:51:49 am »



ultra DMA 7= qui fait passer la bande passante à 167Mo/s
surtout une nouvelle fonction qui s'appelle  "sanitize" qui remet à neuf la carte, méthode plus efficace du Trim, pour éviter ces ralentissements dû à une utilisation prolongée

la mauvaise nouvelle est selon moi que les appareils existants ne pourront exploiter tout ça :/
tl;dr

Publicité

Compact Flash pas encore mort: vive le CF 6.0!
« Réponse #1 le: 20 nov., 2010, 10:21:27 am »
Bonjour,

La méthode de remise à neuf doit être externe à la carte (un formatage particulier) c'est vrai qu'une mise à jour du firmware des boitier ne va pas les accélérer !

Caille

*

Hors ligne Sini

Compact Flash pas encore mort: vive le CF 6.0!
« Réponse #2 le: 20 nov., 2010, 16:40:38 pm »
Coucou Caille,


En effet ça ressemble à un full format, combien de temps va-t-il avoir besoin pour accomplir la tâche?

Logiquement, ce ne sera que pour les appareils munis de ce nouveau contrôleur, à moins que comme tu le dis, que cela ne se résume qu'au niveau firmware mais j'en doute fortement, ce serait trop beau :D
tl;dr

Compact Flash pas encore mort: vive le CF 6.0!
« Réponse #3 le: 20 nov., 2010, 18:02:07 pm »
La particularité du format CompactFlash c'est que ce dernier embarque le contrôleur... Ce n'est pas l'appareil qui gère l'ordonnancement des fichiers sur la carte.... Il faudrait avoir le détail de la spec (payante malheureusement) pour établir ce qui doit être piloté depuis l'extérieur du contrôleur.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

Compact Flash pas encore mort: vive le CF 6.0!
« Réponse #4 le: 20 nov., 2010, 18:58:15 pm »
Très bonne remarque Sirakuse, détail que j'avais déjà oublié, un comble pour moi :D  Enfin pas que j'oublie, ça m'arrive plus souvent, c'est presqu'une habitude :D
tl;dr

Publicité