Publicité

[CedricVCR] Retour au Mans.
« le: 05 mai, 2019, 19:24:18 pm »
Retour au Mans de la BMW 3.0 CSL peinte par Alexander Calder pour les 24H 1975.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 05 mai, 2019, 19:42:24 pm par Cédric Vécéair »

Publicité

[CedricVCR] Retour au Mans.
« Réponse #1 le: 29 mai, 2019, 10:00:41 am »
Elle m'avait échappé, cette image. Pourtant, comme le fait remarquer Delta, elle ne manque pas de qualités. Le cadrage audacieux, le point de vue, le jeu des couleurs...

Et effectivement, l'ombre a gauche gêne beaucoup. Et peut-être aurait-il valu intégrer la portière en entier ?

[CedricVCR] Retour au Mans.
« Réponse #2 le: 29 mai, 2019, 12:38:58 pm »
Cette photo me plait tout en souscrivant aux remarques faites.
Belle idée de composition, peut-être adaptée à ta position de prise de vue mais bien vu!
J'ai eu envie de rendre mobile cette peinture de Calder.  :)









[CedricVCR] Retour au Mans.
« Réponse #3 le: 30 mai, 2019, 07:16:03 am »
Bonjour et merci pour tous vos commentaires.

La photo a été prise des tribunes au dessus des stands au Mans (les connaisseurs auront deviné!), la voiture étant devant les stands, donc partiellement cachée par les tribunes.
Ceci pour expliquer que l'ombre à gauche est en fait le bord de la tribune. J'ai voulu laisser le bord de la tribune pour justifier le fait que la voiture n'était pas complètement visible, comme si je n'avais pas le choix ou le droit de la couper... pas facile d'être créatif!
Sans cette ombre c'est bien mieux, merci.

La voiture je la connais, on la connait, il y en a des milliers de photos, le but de la mienne est simplement de jouer avec les couleurs de la pit-lane dès que j'ai vu son museau dépasser, et prise rapidement avant qu'elle ne reparte.

J'éprouve un besoin de créativité pour progresser, besoin que je ne retrouve plus en photographiant des voitures complètes de face, de 3/4, d'avant en arrière, alors je teste d'autres choses et je poste pour recueillir vos conseils.

Merci encore à tous et bonnes photos!
« Modifié: 30 mai, 2019, 08:57:55 am par Cédric Vécéair »

Publicité