Publicité

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #15 le: 13 août, 2017, 12:20:27 pm »
C'est vrai qu'il était question de séisme.....alors je vais y aller franchement  =D

Evidemment Alain, si tu fronces le sourcil, je poursuis ma destruction jusqu'au bout et cet exemple disparaîtra !
Je ne suis pas sur mon écran habituel, je ne sais donc pas si c'est très homogène.
Je précise que c'est une interprétation ! ( que je me permets parce que je connais l'auteur  ;) )

Oula Nath ce n'est plus un séisme c'est un cataclysme .... :lol: :lol: quand tu seras sur ton écran habituel tu te rendras compte des dégâts...c'est presque un nouveau 11/9... ;D ;D

Aller blague à part je te remercie de t'intéresser à cette photo et je reconnais un peu le style de tes  derniers posts...allons-y les curseurs  ...il y a de la démesure et un brin de folie...je peux
me permettre car je connais très bien l'auteure de cette manip.... :-* :-*

Si Gaumais voit cela ,lui le puriste du N/B ...aie,aie cela promet lors de notre prochaine rencontre...

J'aime bien ce fil critique car chacun peut apporter sa vision cela ne me gêne pas  vous pouvez y aller si cela vous inspire...
Bon dimanche à tous

Publicité

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #16 le: 13 août, 2017, 17:44:05 pm »
 OUI !  Cette version est saisissante et me parait réaliste de l'ambiance séisme.
Même si les précédentes versions étaient intéressantes, celle ci pour moi avec son effet dramatique me parait la plus proche du titre.
Quant à la photo d'origine, J'aime, mais, je l'aurais juste préférée avec un peu plus de contraste, un peu plus dure....Bon ce n'est qu'une question de gout.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #17 le: 13 août, 2017, 21:04:54 pm »
Entre les deux  ;) mon cœur balance

Un peu de  douceur dans ce monde de brute

Pas taper merci ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->>>

Ouf j'suis sorti  :lol:

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #18 le: 14 août, 2017, 21:47:08 pm »
OUI !  Cette version est saisissante et me parait réaliste de l'ambiance séisme.
Même si les précédentes versions étaient intéressantes, celle ci pour moi avec son effet dramatique me parait la plus proche du titre.
Quant à la photo d'origine, J'aime, mais, je l'aurais juste préférée avec un peu plus de contraste, un peu plus dure....Bon ce n'est qu'une question de gout.

JJB

Ce n'est plus 5,5 sur l'Echelle de Richter  c'est bien plus pas loin de 8  :lol: :lol: :lol:

Entre les deux  ;) mon cœur balance

Un peu de  douceur dans ce monde de brute

Pas taper merci ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->>>

Ouf j'suis sorti  :lol:


Mais qui voilà...Gaumais et son sens inné du N/B qui rétabli la donne ,comme j'ai dit souvent ces fils critiques permettent à chacun de faire parler sa sensibilité ,sa vision
d'une photo qu'il n'a pas faite  et c'est très enrichissant .
Merci à vous tous

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #19 le: 19 août, 2017, 23:52:25 pm »
C'est du grand Albru,

Rien à dire si ce n'est que bravo

Centaure

Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #20 le: 20 août, 2017, 08:29:58 am »
C'est du grand Albru,

Rien à dire si ce n'est que bravo

Centaure

Mais ... il n'est pas si grand que ça ... ;)

En cms hein 1m55 guère plus je pourrais lui manger la soupe sur la tête  =|

Bon ça vas je rentre dans le rang et-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->>>>>>>>>>je prends la porte du fond  :lol:

Bonds dimanche à toutes et tous amicalement
Michel

PS:  :-*  :-*  :-*  Alain  ;)





[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #21 le: 20 août, 2017, 09:20:15 am »
bonjour Alain et les autres

cette image m'a inspirée ....donc voici ma version ...je vois que tu commences à prendre du plaisir à retoucher tes images  ;)
moi je reste avec la version en couleur et je t'engages à aller admirer le travail de Thomas KELLNER  photographe qui est souvent exposé à la galerie "Vrais reves" à Lyon pour son travail à la prise de vue sur la destructuration  de l'architecture

http://www.thomaskellner.com/artworks/portfolios/black-white/

bravo encore pour cette image !!!

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #22 le: 20 août, 2017, 13:52:12 pm »
Salut Alain,
J'espère l'avoir traitée en respectant sa qualité graphique. Quand même quelques reflets supprimés pour la bonne cause...  ;)
« Modifié: 20 août, 2017, 13:57:57 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Albru ] 5,5 sur l'Echelle de Richter
« Réponse #23 le: 20 août, 2017, 21:22:03 pm »

Rien à dire si ce n'est que bravo

Centaure



Merci Luc  :D c'st sympa j'espère que tu profites bien de la retraite...je garde un excellent souvenir de notre journée
Lyonnaise ainsi que de celle à Chalons...

bonjour Alain et les autres

cette image m'a inspirée ....donc voici ma version ...je vois que tu commences à prendre du plaisir à retoucher tes images  ;)


http://www.thomaskellner.com/artworks/portfolios/black-white/

bravo encore pour cette image !!!
Merci aussi Isabelle ... :) retoucher est un grand mot juste quelques curseurs dans silver efex...merci d'y avoir mis ta "patte"..
Je ne connaissais pas ce photographe et en plus en anglais ...quel regret de ne pas maîtriser cette langue.
Bonne continuation dans tes projets...



En cms hein 1m55 guère plus je pourrais lui manger la soupe sur la tête 


Alors là c'est l’hôpital qui se fout de la charité.... :lol: :lol: :lol:     1m75  Mossieur... ;)

Salut Alain,
J'espère l'avoir traitée en respectant sa qualité graphique. Quand même quelques reflets supprimés pour la bonne cause...  ;)

Très bien Jojo..c'est avec monsieur Calques que tu as fait cela ? j'aime bien ton travail dans les reflets de droite  ;)
Bonne fin de soirée..

Publicité