Publicité

*

Betty Blue

  • Invité
[Betty Blue] Me & The Devil
« le: 12 déc., 2016, 20:03:02 pm »
Manu Lanvin & The Devil Blues !
Mon premier shooting avec accréditation !
Qu'en pensez vous ?

Publicité

[Betty Blue] Me & The Devil
« Réponse #1 le: 13 déc., 2016, 08:28:29 am »
Dommage que le visage soit masqué par la main du chanteur et son micro ...
Par contre, j'aime bien le gestion de la lumière ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

*

Betty Blue

  • Invité
[Betty Blue] Me & The Devil
« Réponse #2 le: 13 déc., 2016, 12:58:19 pm »
C'est justement parce que l'on ne voit pas le visage .... Je trouvais que ça donnait l'ambiance du nom du groupe.....

[Betty Blue] Me & The Devil
« Réponse #3 le: 13 déc., 2016, 15:03:43 pm »
une photo intéressante, parce qu'on peut la discuter... la gamme chromatique (du rouge au vert) est belle. La compo est dynamique et joue sur le parallélisme du bras du micro et du manche de la guitare. Certes on ne voit pas la tête du chanteur et de plus, il ne joue pas la guitare (chante-t-il à ce moment ou repositionne-t-il le micro?), mais la position globale du corps est intéressante., de plus les tatouages sont mis en valeur.  Juste un détail, cela ne se voit bien que sur le grand format : j'aurais gommé les points de lumière qui se trouvent aux bords (sup gauche et inférieur droit) de l'image... cela distrait un peu de l'essentiel.

n'hésite pas à donner le lien vers ton reportage, s'il est publié.

cordialement,
« Modifié: 13 déc., 2016, 15:06:20 pm par patricedx »
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Betty Blue

  • Invité
[Betty Blue] Me & The Devil
« Réponse #4 le: 13 déc., 2016, 16:22:31 pm »
Merci pour cette critique très constructive ! Et tu as raison pour les retouches, mais je n'en fais pas encore, je travaille par contre beaucoup sur la composition de l'image et la lumière, pas toujours évident dans certaines salles :-)
Je ne pense pas avoir le droit de poster mon reportage ici, mais je peux d'envoyer le lien en privé si tu le souhaites.
En tout cas, merci beaucoup car je n'ai repris la photo que depuis 8 mois, et j'ai encore de la route avant d'être au top, mais tes propos me permettent d'avancer dans le bon sens !

[Betty Blue] Me & The Devil
« Réponse #5 le: 17 déc., 2016, 00:32:21 am »
Les détails sont très intéressants dans cette image : tatouages, bijoux, formes de l'instrument...  L'image est accrocheuse et donne envie d'en savoir plus sur le groupe.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Betty Blue] Me & The Devil
« Réponse #6 le: 25 déc., 2016, 16:27:03 pm »
Bonjour,

J'aime bien l'image dans sa compo et ses couleurs. Quelques détails superflus à gommer en effet, mais le fait de ne pas voir le visage de l'artiste gâche un peu le plaisir de cette photo. C'est jamais très facile d'avoir pile en même temps la compo + la lumière + les détails + l'attitude + l'émotion de l'artiste.
Et c'est peut-être ce qui manque  le plus dans ton image : l'émotion que veut faire partager l'artiste. As-tu utilisé le mode rafale qui t'aurait permis (peut-être) de capter cela une fois le micro repositionné ?
Cordialement

Publicité