Publicité

Bonjour,

Par la recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet.
Alors voilà, j'ai un Nikon d5500 et j'aimerais lui offrir cet objectif:
Objectif grand angle Nikon AF-P DX NIKKOR 10–20 mm 1:4,5–5,6 G VR f/22 - 29 10 - 20 mm
Est-ce un bon choix? Car il 'ne semble pas cher. (pas assez?)

https://www.interdiscount.ch/idshop/product/objectifs-convertiss./943443_ER-8850813059073/nikon-af-p-dx-10-20mm-f4.5-5.6-g-vr/detail.jsf

Voilà. Merci d'avance, cordialement et bonnes pâques a tous. C'est bien les oeufs en couleurs pour la photo.

Marcel


Marcel

Publicité

bonjour,

c'est un bon choix, il est bien assez cher, plutôt apprécié des testeurs semble-t-il.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

C'est un objectif Dx donc un peu moins cher de base qu'un Fx.

Son ouverture n'est pas exceptionnelle 4.5 à 10mm et 5.6 à 20mm.

Pour du paysage, il devrait faire son job.

Par contre, je ne connais pas le site et je ne sais pas du coup si c'est un marché gris ou officiel pour la suisse.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

C'est un objectif Dx donc un peu moins cher de base qu'un Fx.

Son ouverture n'est pas exceptionnelle 4.5 à 10mm et 5.6 à 20mm.

Pour du paysage, il devrait faire son job.

Par contre, je ne connais pas le site et je ne sais pas du coup si c'est un marché gris ou officiel pour la suisse.

Merci beaucoup. En effet ce n'est pas très lumineux. Je crois que je vais attendre d'être plus fortuné.
C'est un site officiel.
Bonne soirée.


Marcel

Quel est le but de cet objectif ?

Car pour du paysage, on est la plupart du temps à F8 ou F11 donc ce n'est pas gênant.

Si il y a un désir d'astrophotographie (voie lactée), là il vaudra mieux en effet une ouverture plus grande. Mais pour du paysage, ça peut déjà être très bien.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.


Quel est le but de cet objectif ?

Car pour du paysage, on est la plupart du temps à F8 ou F11 donc ce n'est pas gênant.

Si il y a un désir d'astrophotographie (voie lactée), là il vaudra mieux en effet une ouverture plus grande. Mais pour du paysage, ça peut déjà être très bien.
Non pas d'astro pour le moment. Je prend note du conseil.
je débute :-)
Merci.
Marcel

Marcel

Bonjour à toi, pour ce qui est d'Interdiscount, tu ne prends pas de risques. Cette chaîne de magasins appartiens à la COOP. Sérieux et bon service après-vente, en tout cas selon mon expérience. Aucun marché gris, ou noir ici.

Bonjour à toi, pour ce qui est d'Interdiscount, tu ne prends pas de risques. Cette chaîne de magasins appartiens à la COOP. Sérieux et bon service après-vente, en tout cas selon mon expérience. Aucun marché gris, ou noir ici.
Salut,
Oui c'est sérieux mais je viens de le trouver chez Brack bien moins cher. 329.-
https://www.brack.ch/fr/nikon-zoomobjektiv-af-p-dx-581503?origin=pla&keyword_id&remote_ad_id&matchtype&pla_target_id=464882123967&creative_id=249531713732&keyword=&productid=581503&__gclid__&
Ce qui est cher c'est le bouchon. 15 fr quand même lol

Bonne journée.

Marcel

Merci de ta réponse

Marcel
Marcel

Salut,
Oui c'est sérieux mais je viens de le trouver chez Brack bien moins cher. 329.-
https://www.brack.ch/fr/nikon-zoomobjektiv-af-p-dx-581503?origin=pla&keyword_id&remote_ad_id&matchtype&pla_target_id=464882123967&creative_id=249531713732&keyword=&productid=581503&__gclid__&
Ce qui est cher c'est le bouchon. 15 fr quand même lol

Bonne journée.

Marcel

Merci de ta réponse

Marcel

Au fait, j'en suis très satisfait :-)
Marcel

Bonsoir
Le 10-20 AF-P donne ici d'excellents résultats, y compris en intérieur à main levée .
Utilisation sur D5500 et parfois sur D850.
Exemple fin octobre dans un village français entre les départements 02, 08, 59, et la Wallonie belge.
Cordialement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Attention baïonette en plastique il me semble.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Il me semble aussi, mais pour un objectif de 230g, ce n'est normalement pas un problème.

La fonte éclate, se fend, le plastique plie un peu avant toute déformation permanente

Publicité