[dan55] Eva
« le: 06 août, 2021, 19:17:36 pm »
Eva...

[dan55] Eva
« Réponse #1 le: 07 août, 2021, 09:13:24 am »
Une belle légèreté.  :)
C'est voulu, la gite à tribord ? >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Eva
« Réponse #2 le: 07 août, 2021, 09:33:46 am »
Une belle légèreté.  :)
C'est voulu, la gite à tribord ? >:D
Merci pour le commentaire.
Tu as peut-être avalé un fil à plomb.  :lol:
Je fais toujours attention à ces détails. La photo est prise en contre plongée,  les lignes verticales ne sont pas parallèles. Je me suis basé sur le bord du poteau de droite, qui est bien vertical. Mais on peut toujours chercher des poils aux œufs en mesurant au 1/100 ème de millimètre.
Mais c'est vrai que le gîte est vraiment extrêmement choquant à gauche, on ne voit que ça...  >:D
« Modifié: 07 août, 2021, 14:17:03 pm par Dan55 »

[dan55] Eva
« Réponse #3 le: 07 août, 2021, 21:30:41 pm »
En fait, il faut aligner la verticale sur la médiane de la photo, pas sur un bord.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Eva
« Réponse #4 le: 07 août, 2021, 21:56:03 pm »
En fait, il faut aligner la verticale sur la médiane de la photo, pas sur un bord.

Je ne suis pas d'accord, le léger manque de verticalité du poteau serait plus gênant que pour le mur de gauche. C'est pour cela que j'ai procédé ainsi.
Ceci dit je ne vois pas en quoi ce détail est vraiment gênant. On voit souvent des cadrages beaucoup moins rigoureux par rapport à ce critère, notamment en photos de mode.
Mais on peut toujours trouver des défauts. J'accepte les critiques, c'est la finalité de cette rubrique.  :CH
« Modifié: 07 août, 2021, 23:25:17 pm par Dan55 »

[dan55] Eva
« Réponse #5 le: 08 août, 2021, 08:42:36 am »
Dans ce cas, il y a la possibilité de redresser les verticales, qui seront alors parallèles aux bords des deux côtés.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Eva
« Réponse #6 le: 08 août, 2021, 15:36:14 pm »
Pour moi, ce n'est pas un problème ce mur de gauche.
Une photo de Robert Doisneau un de mes photographes préférés, le mur de l'hôtel de ville penche, ça gâche vraiment la photo. C'est à se demander pourquoi elle a eu autant de succès avec ce vilain défaut...  :lol:

« Modifié: 08 août, 2021, 15:38:51 pm par Dan55 »

[dan55] Eva
« Réponse #7 le: 01 sept., 2021, 08:26:06 am »
très belle image . Je ne crois pas qu 'il faille redresser le mur

[dan55] Eva
« Réponse #8 le: 01 sept., 2021, 08:44:18 am »
... le mur de l'hôtel de ville penche...
Ce qui comptait c'est que le candélabre soit vertical et il l'est...

Sur ta photo tu as aligné sur le bord de droite ce qui est assez logique, mais le sol au fond n'est pas tout à fait horizontal et cette perception est aussi influencée par l'ombre des poteaux qui vont dans le même sens.
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, l'inclinaison du mur n'a absolument pas retenu mon attention, par contre le léger manque d'horizontalité dû au sol qui penche un peu naturelement si.  :P
T'inquiète pas, je me soigne  :lol: ;)
« Modifié: 01 sept., 2021, 08:45:50 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Eva
« Réponse #9 le: 01 sept., 2021, 17:04:25 pm »
Ce qui comptait c'est que le candélabre soit vertical et il l'est...

Sur ta photo tu as aligné sur le bord de droite ce qui est assez logique, mais le sol au fond n'est pas tout à fait horizontal et cette perception est aussi influencée par l'ombre des poteaux qui vont dans le même sens.
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, l'inclinaison du mur n'a absolument pas retenu mon attention, par contre le léger manque d'horizontalité dû au sol qui penche un peu naturelement si.  :P
T'inquiète pas, je me soigne  :lol: ;)

Merci pour le commentaire. Il te semble que le sol penche à cause de l'ombre inclinée des poteaux, peut être.
Et entre nous qu'est ce que ça change?  :CH

[dan55] Eva
« Réponse #10 le: 01 sept., 2021, 18:05:21 pm »
Ne surtout rien changer à cette superbe image !
(ça chipote pour trouver quelque chose à redire...)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.