Publicité

*

obrien

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #75 le: 01 janv., 2009, 19:48:02 pm »
Je vous donne la mienne d'opinion:
J'ai commandé le 5d mkII.
Pourquoi?
- parce qu'un capteur de 12mp sur un boitier à 2000-2300€ lorsque la concurrence sort un boitier à 21mp au même prix ça me parait un peu léger. Alors ok on me dira que 12mp sont la plupart du temps suffisants pour nos tirages "quotidiens"... je suis d'accord, mais perso je crop un peu, et pourquoi se priver des 21mp lorsqu'on change de marque et qu'on ne possède d'objectif ni chez Nikon ni chez Canon?

- ma seconde raison et qui n'est pas des moindres: le lissage des images du D700 me parait trop poussé. Les photos me paraissent sans reliefs, fades.
Un membre du forum Pentax que je fréquente et qui a investi dans un D700 nous a posté pas mal de photos de paysages et quelques portraits: et bien je n'accroche pas.
D'ailleurs j'ai trouvé un test comparatif D3X - 5D MkII - A900. J'ai retrouvé le même phénomène en comparant les photos 50 iso du D3X et du 5D: celles du D3X manquent de piqué et de netteté, elles semblent trop lissées. Le type précise qu'il s'agirait d'un problème de vibrations.
Quoiqu'il en soit les photos du D700 me font le même effet et je n'accroche pas du tout, donc => Canon.

Le lien du test: http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/big-three.shtml#con

Publicité

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #76 le: 01 janv., 2009, 19:59:16 pm »
Cher lucienz,
Tu as totalement raison.
Pour une fois que je voulais faire simple !
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #77 le: 01 janv., 2009, 20:17:03 pm »
@O'brien: tu prends quoi comme objectif(s)?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

obrien

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #78 le: 01 janv., 2009, 20:37:23 pm »
Citation de: chadokpebrok
@O'brien: tu prends quoi comme objectif(s)?
Compte tenu du budget global (j'évite d'y réfléchir de trop car à chaque fois je suis à 2 doigts de la syncope...), j'en commande un seul pour le moment: Canon 24-70 f2.8 L USM.
J'ai lu plusieurs tests et a priori ce cailloux est hautement recommandable, à voir! ;)

*

cedric3d

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #79 le: 02 janv., 2009, 10:13:51 am »
O brien....

Pour les images molles du d700... ma fois j'avais pas vu à l'utilisation. Pour ma part les images me parraissent plus profonde chez nikon, mais encore une fois, je me base sur des clichés pris sur le net (flickr/dpreview)

préviens nous pour le 5dII :)

sympa ton site. Je pose dans le métro si tu veux :)

*

tigerwoods

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #80 le: 02 janv., 2009, 10:23:09 am »
@cedric : ton lien Flickr est HS ?

*

cedric3d

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #81 le: 02 janv., 2009, 10:29:52 am »
tigerwood....

oui, j'ai enlevé les images. Je suis pas fan des autoportraits :p
et comme l'a dit un membre de ce forum, le test n'était pas vraiment significatif. Je vais en refaire un dans pas longtemps en essayant d'être plus carré :)

*

kikie

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #82 le: 02 janv., 2009, 11:21:46 am »
Citer
et comme l'a dit un membre de ce forum, le test n'était pas vraiment significatif. Je vais en refaire un dans pas longtemps en essayant d'être plus carré smile
cedric3d  je te remercie car c'est tout à ton honneur et te souhaite une très bonne et heureuse année.


mais au passage j'attends quand même toujours ton avis (ayant donné le mien même aussi peu significatif soit il )

*

cedric3d

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #83 le: 02 janv., 2009, 11:38:10 am »
kikie : oui c'est vrais pardon, mon avis :)

avant tou til faiut dire que j'ai un d7010 entre les mains depuis 2 mois, et que j'ai eu toujours du canon entre les mains précedement.

Mon avis au niveau boitier : Le d700 n'est vraiment pas discret : lourd, pleins de boutons et très bruyant. J'ai lu le test de CI, il est donné à seulement 2dB de plus, mais ca me parrait peu. En ayant essayé le 5DII en magasin, c'est flagrant.
Mais, mais... les photos sont d'allures argentiques, c'est du moins mon impression subjective que je n'ai retrouvé que dans mes clichés!! Je trouve le grain incoyablement beau....

Le 5dII est léger, agréable d'emplois (pour moi) et trés silencieux, même velouté au bruit. Mais, même si il monte haut en sensibilité, il me parait plus plat au niveau du rendu (au contraire de ce que dit obrien).

Donc à moins que je refasse un test concluant pour le 5DII, je pense virer nikon, malgrés le bruit.
Je fais pas mal de photos en conditions parfois.... dures, c'est pourquoi le son est assez important pour moi :)

voila mon avis : le boitier parfait n'éxiste pas:)

*

kikie

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #84 le: 02 janv., 2009, 11:44:38 am »
Citer
voila mon avis : le boitier parfait n'éxiste pas:)
Avis que je partage.

merci :)

*

cedric3d

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #85 le: 02 janv., 2009, 11:50:46 am »
as-tu déjà eu le 5dII entre les mains?

*

kikie

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #86 le: 02 janv., 2009, 12:14:44 pm »
oups on s'est mal compris je partage ton avis sur le fait que le boitier parfait n'existe pas

je n'ai pas encore pu regarder le 5d2  comme je le voudrai (et il faut que je le fasse) car après tout c'est toujours bien de savoir ce que font les autres marques pour enquiquiner et secouer (si néccéssaire) un peu la marque envers laquelle on a  décidé de laisser une certaine partie de ses finances.

*

Hors ligne Buzzz

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #87 le: 02 janv., 2009, 14:22:10 pm »
Citation de: obrien
Je vous donne la mienne d'opinion:
J'ai commandé le 5d mkII.
Pourquoi?
- parce qu'un capteur de 12mp sur un boitier à 2000-2300€ lorsque la concurrence sort un boitier à 21mp au même prix ça me parait un peu léger. Alors ok on me dira que 12mp sont la plupart du temps suffisants pour nos tirages "quotidiens"... je suis d'accord, mais perso je crop un peu, et pourquoi se priver des 21mp lorsqu'on change de marque et qu'on ne possède d'objectif ni chez Nikon ni chez Canon?

- ma seconde raison et qui n'est pas des moindres: le lissage des images du D700 me parait trop poussé. Les photos me paraissent sans reliefs, fades.
Un membre du forum Pentax que je fréquente et qui a investi dans un D700 nous a posté pas mal de photos de paysages et quelques portraits: et bien je n'accroche pas.
D'ailleurs j'ai trouvé un test comparatif D3X - 5D MkII - A900. J'ai retrouvé le même phénomène en comparant les photos 50 iso du D3X et du 5D: celles du D3X manquent de piqué et de netteté, elles semblent trop lissées. Le type précise qu'il s'agirait d'un problème de vibrations.
Quoiqu'il en soit les photos du D700 me font le même effet et je n'accroche pas du tout, donc => Canon.

Le lien du test: http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/big-three.shtml#con
Mouais… Si tu as vraiment l'usage des 21 mp (=très gros recadrages ou tirages géants, car peu d'intérêt jusqu'au A3+) et le budget qui suit pour financer les quelques optiques pros qui passeront bien dessus, ou si simplement tu te sens mieux avec ce matériel, pourquoi pas… Pour ce qui est des comparatifs sur le web, c'est quand même d'un intérêt limité, parce qu'à part comparer les réglages par défaut "sortie d'usine" et donner un tout petit aperçu (forcément limité) des possibilités du matériel… Bien paramétré (c'est à dire à ta main et selon tes exigences), il y a de fortes chances qu'un D3x ou un A900 puisse te donner toute satisfaction…

Quant à cette personne (ex pentaxiste) dont tu parles, as-t-il bien son boîtier en mains ? Moi j'en suis à un mois de D700 et à peu près 2 000 photos, après 2 ans de D200 et de 2 ans de D70, plus 4-5 reflex argentiques dans la marque, et je ne suis pas encore complètement satisfait de mes réglages que je dois encore parfaire et peaufiner…

Bon après, ton choix t'appartient et il est éminemment respectable, à chacun son cahier des charges, ses préférences, goûts et habitudes perso.

Sur ce, très bonnes photos et excellente année 2009 à tous !

Buzzz

*

tigerwoods

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #88 le: 02 janv., 2009, 14:42:08 pm »
@ obrien : un 5DII + un 24-70 f2.8 L USM !! Waouw... Evidemment, ce serait étonnant que tu sois déçu d'un tel matériel... Bonne photos !

*

Yann B.

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #89 le: 03 janv., 2009, 02:36:23 am »
Le D700 donne parfois des images un peu molles, c'est vrai, mais quand même pas fades ! De plus, les possibilités de réglages sont suffisantes pour y remédier. Pour la résolution, il est battu par toute la concurrence ; il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il existe un lien entre sa bien meilleure capacité à monter très haut en iso et cette résolution médiocre.

Publicité