Publicité

Problème boitier et/ou objectif D5600 et 16-80
« le: 24 mai, 2019, 13:39:10 pm »
Bonjour!
Mon D5600 et mon 16-80 ne me donnent pas un résultat correct. Tout est "flou" à grande ouverture. J'ai fait vérifier en magasin et réparer. L'objectif est revenu mais toujours le même problème. Au magasin, nous veons de refaire plein de tests.
Mon objectif et mon boitier, ça me donne: pas de piqué et la mise au point pas où je veux (il y a quand même une zone nette).
Mon objectif sur un D7500 donne un peu mieux, en tout cas la mise au point est au bon endroit.
Mon boitier avec un 16-80 du magasin donne un bon résultat (piqué).
C'est possible que l'objectif soit défectueux et le boitier ait un souci de réglage de l'AF? J'ai plus qu'à tout revendre et racheter du neuf et compatible...?

Publicité

Problème boitier et/ou objectif D5600 et 16-80
« Réponse #1 le: 24 mai, 2019, 15:20:54 pm »
…. J'ai plus qu'à tout revendre et racheter du neuf et compatible...?

C'est la solution de facilité pour refiler le problème au gogo qui te l'achètera !!!  ::)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Problème boitier et/ou objectif D5600 et 16-80
« Réponse #2 le: 24 mai, 2019, 15:26:25 pm »
C'est la solution de facilité pour refiler le problème au gogo qui te l'achètera !!!  ::)

Non, bien entendu, sinon je l'aurais fait sans faire réparer l'objectif, j'aurais gagné quelques 100aines d'euros. Je veux dire, si indépendamment l'un de l'autre, boitier et objectifs fonctionnent mais que c'est l'association des deux qui pose problème. Après cette mésaventure, je me dis que j'aurais du partir au moins sur un modèle qui permet le réglage précis de l'AF...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème boitier et/ou objectif D5600 et 16-80
« Réponse #3 le: 24 mai, 2019, 15:35:23 pm »
L'objectif est-il récent ?

Si oui le magasin peut demander un échange à Nikon, ça ne coûte rien d'essayer.

Dans un tel cas il vaut toujours mieux envoyer boîtier ET objectif car le support peut ne pas voir le problème. Peut-être qu'un nouvel AR avec les deux peut aider.

Publicité