Publicité

*

stfnet

  • Invité
quelle type de carte CF pour Nikon D200
« le: 30 avril, 2007, 10:58:05 am »
bonjour a tous,

je suis depuis peu de temps l'heureux proprietaire d'un Nikon D200 et j'ai lu sur differents article que le D200 etait compatible des carte CF de type I et II... cela me semble un peu bizarre pour ce type d'appareil semi pro. D' ou ma question de savoir si les carte CF III (x133) et IV(x266) sont compatible en vitesse avec le D200. Entre autre por le mode rafale.

si un personne à l'info je suis preneur hitoire de savoir quoi acheter..

bonne journée a vous

stfnet

Publicité

*

jef

  • Invité
quelle type de carte CF pour Nikon D200
« Réponse #1 le: 30 avril, 2007, 11:12:13 am »
Confusion ;)
Les CF type I et II désignent des cartes dont l'épaiseur n'est pas la même à la base.
Les CF avec un II, III, IV, etc suivant la dénomination ne sont que des générations différentes, mais sont toutes des cartes du même type (I ou II, je ne sais plus exactement, mais c'est décrit dans le manuel).
Pas de souci pour utiliser une extrême III. :)

*

stfnet

  • Invité
quelle type de carte CF pour Nikon D200
« Réponse #2 le: 30 avril, 2007, 12:06:20 pm »
meric pour cette reponse. mais au niveau vitesse y a t il un interet réel de passer à de l'extreme IV par exemple? le D200 exploite il la vitesse de la carte en x266? car on trouve sur les forum ou dans le manuel Nikon la vitesse pour la buffer mais on ne trove nul par les informations limite pour l'ecriture sur les cartes Compat flash. donc si une personne à l'info sur la vitesse des cartes je suis fortement interessé.

merci pour votre reponse

stfnet

*

Olivier

  • Invité
quelle type de carte CF pour Nikon D200
« Réponse #3 le: 30 avril, 2007, 14:26:17 pm »
Pour info, j'utilise également une CF Ultra II sur le D2X en mode rafale....ça marche tip top!!

Outre les arguments techniques des nouvelles cartes, il n'est à mon sens pas nécessaire de taper dans le haut de gamme!

Maintenant si tu décides de faire de la rafale et de laisser le doigt pressé pendant 20sec....ça peut éventuellement coincer :D

Olivier

quelle type de carte CF pour Nikon D200
« Réponse #4 le: 30 avril, 2007, 18:02:25 pm »
Personnellement j'ai des extrême III, je shoot en RAW et n'est pas de soucis de vitesse, même en rafale (bon je n'ai jamais fais plus de 5 images à 5i/s)
J'ai du me racheter une carte, j'ai donc a nouveau prit une extrême III.

Donc comme le dit Olivier, il faut vraiment laisser le doigt sur le déclencheur 20 secondes pour que les extrême IV soit utile.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

quelle type de carte CF pour Nikon D200
« Réponse #5 le: 30 avril, 2007, 18:37:36 pm »
déjà avec la III, tu es au dessus des capacités de l'app.
l'avantage est au déchargement des images.

Quant au IV, il y a beaucoup de contraintes liés à Sandisk ( lecteur, firewire) que si tu n'as pas, ça "redevient" une III.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

stfnet

  • Invité
quelle type de carte CF pour Nikon D200
« Réponse #6 le: 01 mai, 2007, 11:53:00 am »
bonjour  tous

merci pour vos reponse je vais peut etre rester sur de la III (x133) par contre juste pour la petite info, j'ai fait le teste et il y a une difference entre de la II et de la III au niveau vitesse. Cela se voit vraiment en mode rafale biensur. je vais donc attaquer avec de la III comme ca je ne poserai pas de question les jour sou je vais sur les circuit ou autres. L'appareil sera deja prés.
merci pour vos conseil. Enfin si vous en aez d'autre je suis preneur. MAis en tout cas le D200 est un tuerie !!!!

bonne journée a tous stfnet

Publicité