Publicité

*

manumontmartre

  • Invité
Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« le: 28 déc., 2013, 17:33:26 pm »
je viens d installer ligthroom 5et je trouve qu il est très lent :
- au moment du lancement il faut environ 7/8 secondes pour que le logiciel soit opérationnel (à compter du moment ou le logiciel s'ouvre), et avant, quelques secondes entre le moment où je clique sur l icone et le logiciel s ouvre. donc +/-10 seconde
- à chaque opération (modif d'un paramètre), l'image n'est pas immédiatement modifée, il faut +/-1 ou 2 seconde.

est ce normal d après vous?
j ai un HP, pentium Dual-core, 2,6 Ghz et 4 de ram

merci d avance

manu

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #1 le: 28 déc., 2013, 18:21:23 pm »
Comme ça vite fait, je dirais que 4 go de ram, c'est un peu léger...

Quel est le poids des fichiers à traiter ?
Flodine

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #2 le: 28 déc., 2013, 19:28:14 pm »
Bonsoir,

Le temps donné me semble normal.
Pas sur que l'augmentation de la mémoire change grand chose ?
Surtout si tu es en 32 bits, c'est quelle version de Windows ?

Par contre sous une version 64 bits il est possible de passer à 8 Go sans trop de frais.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #3 le: 28 déc., 2013, 19:53:52 pm »
Et quels RAW de quel boîtier ?
SI c'est du D800 par exemple, il faut le temps d'ouvrir quelques dizaines de Mo ;)

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #4 le: 28 déc., 2013, 21:03:00 pm »
Quel est le poids des fichiers à traiter ?
Le poids des fichiers, c'est un peu la même question. ;/ ;/  ;/
C'est sur que des fichiers de D800 c'est des fichiers poids lourds. :)

*

Hors ligne Vieux Loup

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #5 le: 28 déc., 2013, 23:45:02 pm »
De toute facon, il vaux mieux un 64bit si on est sous windows. Ca fait une enorme difference.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #6 le: 29 déc., 2013, 00:56:40 am »
Il me semble, je dis bien il me semble, que lors de la migration d'un catalogue d'une version antérieure, lightroom passe un peu de temps les premières fois à ré-indexer toutes les photos.
Possible que ce soit ça qui le fasse ramer ?
« Modifié: 29 déc., 2013, 01:00:24 am par penpen »

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #7 le: 31 déc., 2013, 14:35:20 pm »
Je rencontre aussi quelques lenteur sur lightroom (avec un mac mini dual core 4 Go de RAM).
Ce n'était pas un foudre de guerre avec les RAW de mon D7000, cela ne va pas en s'améliorant avec les RAW de mon D600.

J'hésite a lui mettre 16 Go de RAM, mais je me demande si ca en vaut le prix (150 €) ?

*

Zeorymer

  • Invité
Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #8 le: 31 déc., 2013, 14:57:06 pm »
LR est un logiciel qui utilise beaucoup le cpu et dans une moindre mesure la mémoire. Un dual core pour LR c'est très limite mais un dual core de la gamme Pentium c'est carrément trop juste pour exploiter convenablement LR.

Pour la mémoire, passer de 8go à 16go n'apportera absolument aucun gain. Par contre de 4go à 8go ça peut aider parce que sur les 4go, Windows en prend déjà la moitié. LR n'utilise pas tant de mémoire que ça mais si d'autres applis sont démarrées en même temps il peut se retrouver à l'étroit.

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #9 le: 31 déc., 2013, 15:16:37 pm »
Je rencontre aussi quelques lenteur sur lightroom (avec un mac mini dual core 4 Go de RAM).
Ce n'était pas un foudre de guerre avec les RAW de mon D7000, cela ne va pas en s'améliorant avec les RAW de mon D600.

J'hésite a lui mettre 16 Go de RAM, mais je me demande si ca en vaut le prix (150 €) ?
LR est un logiciel qui utilise beaucoup le cpu et dans une moindre mesure la mémoire. Un dual core pour LR c'est très limite mais un dual core de la gamme Pentium c'est carrément trop juste pour exploiter convenablement LR.

Pour la mémoire, passer de 8go à 16go n'apportera absolument aucun gain. Par contre de 4go à 8go ça peut aider parce que sur les 4go, Windows en prend déjà la moitié. LR n'utilise pas tant de mémoire que ça mais si d'autres applis sont démarrées en même temps il peut se retrouver à l'étroit.
Le monsieur il a dit mac mini

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #10 le: 31 déc., 2013, 15:28:02 pm »
Le monsieur il a dit mac mini

Il répond à la question d'origine ;)
Moi et mon mac mini, nous ne sommes que des parasites sur ce fil de discutions :)

Mais la réponse est intéressante pour moi aussi.

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #11 le: 31 déc., 2013, 16:22:12 pm »
Mais la réponse est intéressante pour moi aussi.
--> Tu as raison passe sous Windows. :lol: :lol: :lol:

J'ai un processeur I-7 3630QM (Ivy-Bridge) 8 Go de Ram, Vidéo INTEL HD Graphique 4000 + GEFORCE 740 M (4Go de Ram)

Avec Windows 8.1 aucun problème pour faire tourner "LR"


Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #12 le: 31 déc., 2013, 16:38:24 pm »
Zeorymer indique qu'un dual core est juste pour Lightroom qui utilise beaucoup de cpu.
Je prend cela indépendamment du système d'exploitation.

J'en déduis que l'upgrade 4 Go -> 16 Go sur mac ne sera pas transcendante pour LR.

*

Zeorymer

  • Invité
Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #13 le: 31 déc., 2013, 18:51:43 pm »
J'imagine qu'en mac mini tu dois etre en dual core de type Core2Duo. C'est un poil mieux que Manu mais effectivement pour LR ça commence à être un peu juste. Possédant un MBA de 2010 équipé en Core2Duo j'imagine tes problèmes de lenteur (quoi que le C2D équipant un mac mini est plus véloce que celui équipant les MBA).

Le gain sur Mac Mini en passant de 4 à 16go ne sera pas énormément perceptible en effet. En tout cas pas à la hauteur de l'investissement financier que ça représente.

Lenteur du logiciel : normal ou pas?
« Réponse #14 le: 01 janv., 2014, 00:03:55 am »
Je m'incruste et vous pose une question d'un nul en informatique : si je change mon DD en un SSD, est ce que mon système et tous les programmes vont fonctionner de manière beaucoup plus rapide comme dit la pub ?

Merci pour vos lumières.

Je suis à 2014 moins 4min, j'en profite pour vous souhaiter, à tous les membres, une année pleine de projets. Qu'ils se réalisent ou pas importe peu, au moins ils nous font avancer.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité