Publicité

problème carte mémoire
« le: 11 août, 2018, 21:03:12 pm »
bonjour,  pouvez vous m'aider ... j'ai un Nikon D5200 ,  au début pas de problèmes de carte,  mais depuis un certain temps ,  lorsque je connecte ma carte à mon ordinateur pour copier les photos,  j'ai un soucis  >:D !!  je peux copier mais plus couper , je sais , j'ai vérifié le petit clapet sécurité, tout est OK,  c'est assez énervant, car vu que je je sais pas couper ou effacer les photos avec mon ordi,  je suis obligée de le faire avec mon appareil photos et s'est assez long  !!  =( .  Je je comprends pas ce qui se passe,  si quelqu'un connait la solution  cela me ferait très plaisir  :) :) :) .
Un GRAND merci d'avance ,  amicalement, Vivy

Publicité

problème carte mémoire
« Réponse #1 le: 12 août, 2018, 09:05:10 am »
Bonjour,

Ce n'est pas grave car il est conseillé d'effacer les photos de la carte mémoire en la formattant avec le boîtier et cela prend peu d etpemps.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

problème carte mémoire
« Réponse #2 le: 12 août, 2018, 16:08:02 pm »
bonjour,  pouvez vous m'aider ... j'ai un Nikon D5200 ,  au début pas de problèmes de carte,  mais depuis un certain temps ,  lorsque je connecte ma carte à mon ordinateur pour copier les photos,  j'ai un soucis  >:D !!  je peux copier mais plus couper , je sais , j'ai vérifié le petit clapet sécurité, tout est OK,  c'est assez énervant, car vu que je je sais pas couper ou effacer les photos avec mon ordi,  je suis obligée de le faire avec mon appareil photos et s'est assez long  !!  =( .  Je je comprends pas ce qui se passe,  si quelqu'un connait la solution  cela me ferait très plaisir  :) :) :) .
Un GRAND merci d'avance ,  amicalement, Vivy

Curieux, il y a un message d'erreur ? La copie est faite à partir du système d'exploitation ou par un logiciel tiers ?

Sinon tu copies et une fois les fichiers copiés tu supprimes ceux présents sur la carte à partir du PC.
Signature Outside (TM)

Publicité