Publicité

*

Nebrium

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #420 le: 02 févr., 2012, 14:44:44 pm »
Bonjour les gens ^^

Je fais mon premier post ici car j'ai besoin des utilisateurs du D5100.

J'ai un D5100 depuis maintenant 6mois, et il a fait un petit retour SAV il y a peu ! Mon soucis ?

Quand je prends une photo elle s'affiche sur l'écran 4s ( normal il est réglé comme ça ! ) puis elle disparait, mais les informations de prise de vue ne réapparaisse pas sur l'écran, il se met en veille ainsi que le viseur.... je voudrais savoir si c'est normal ? Normalement après 4s je devrais retourner au tableau avec les informations n'est ce pas ?

Voilà je voudrais savoir si chez d'autres utilisateurs cela fait la même chose ? Je voudrais le savoir avant de rappeler le SAV Nikon..

Je vous remercie par avance !

A très bientôt  ;)

Publicité

*

EnjoyingLife

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #421 le: 02 févr., 2012, 15:27:41 pm »
Salut Weepbitterly,

L'utilisation des courbes colorimétries me serait utile en vidéo pour conformer la colorimétrie & travailler avec d'autres appareils comme le 550 d.
Par exemple récemment j'ai bossé sur un projet ou l'on avait inséré les courbes colorimétriques technicolor.

J'ai donc envie de savoir si il est possible de les modifier. Puis selon l'esthétique que tu souhaites, c'est mieux de l'avoir lorsque tu tournes, pour rendre compte directement de ton rendu.

Merci pour ta précision sur les RVB préexistants,


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #422 le: 02 févr., 2012, 16:13:45 pm »
Normalement, tu peux entrer des courbes via le Picture control (View NX ou Capture)

*

EnjoyingLife

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #423 le: 02 févr., 2012, 16:23:58 pm »
Ah, ben je vais réessayer mais hier je n'ai pas trouvé la fonction :/

Bon je vais checker

Merci

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #424 le: 02 févr., 2012, 16:55:38 pm »
Bonjour les gens ^^

Je fais mon premier post ici car j'ai besoin des utilisateurs du D5100.

J'ai un D5100 depuis maintenant 6mois, et il a fait un petit retour SAV il y a peu ! Mon soucis ?

Quand je prends une photo elle s'affiche sur l'écran 4s ( normal il est réglé comme ça ! ) puis elle disparait, mais les informations de prise de vue ne réapparaisse pas sur l'écran, il se met en veille ainsi que le viseur.... je voudrais savoir si c'est normal ? Normalement après 4s je devrais retourner au tableau avec les informations n'est ce pas ?

Voilà je voudrais savoir si chez d'autres utilisateurs cela fait la même chose ? Je voudrais le savoir avant de rappeler le SAV Nikon..

Je vous remercie par avance !

A très bientôt  ;)

Les Gens te disent bonjour,

Une petite présentation serait la bienvenu http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Maintenant pour répondre à ta question si tu as utilisé ton appareil depuis 6 mois tu devrais savoir comment cela se passe, si tu es en live view c'est l'image à travers l'objectif qui se présente sinon si tu es en prise de vue viseur il te faut appuyer à mi course sur le déclencheur pour voir réaparaitre les informations de paeamétrage de ton appareil.
« Modifié: 02 févr., 2012, 16:57:55 pm par Papy Christian 34 »
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

*

Nebrium

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #425 le: 02 févr., 2012, 17:02:19 pm »
Merci pour ta réponse :)

Donc si j'ai bien compris c'est tout à fait normal qu'après avoir pris une photo, l'écran et le viseur se mettent en veille. En live view par contre après avoir vu la photo je reviens en effet sur l'affichage, l'appareil ne passe pas en veille.

C'est mon premier reflex numérique donc rien ne me paraissait étrange. Mais en voyant d'autre reflex qui ne passait pas en veille directement après la disparition de la photo cela m'a semblait bizarre !

Voilà ^^ Je vais aller faire ma présentation je la posterai ce soir !

*

alboom

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #426 le: 20 févr., 2012, 01:28:42 am »
Salut salut tout le monde !

Alors, j'ai récemment fait l’acquisition d'un D5100 que j'utilise avec un 16-85/3,5. J'en suis plus que satisfait dans la majorité des situations, hors mis en paysage, je trouve que les photos manquent de "profondeur" et de précision, le rendu est assez sale, jugez par vous-même... C'est forcément du à un réglage seulement je ne vois pas lequel, la balance des blancs était sur ensoleillé, le picture control sur standard, les iso à 100 et le diaphragme à f/11. Avez-vous des conseils à me donner ? Quel réglage pensez-vous qu'il faudrait modifier ?


Merci d'avance ! =)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #427 le: 20 févr., 2012, 05:04:29 am »
Bonjour et bienvenu parmi nous !
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu reproches a cette photo.
Il faut dire que le sujet n'est pas des plus esthetiques mais techniquement, ca semble net et correctement expose (peut etre un poil surexpose).
En revanche, la lumiere semble tres mauvaise mais ca, on n'y peut pas grand-chose a part choisir un meilleur moment de la journee...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #428 le: 20 févr., 2012, 08:28:28 am »
Salut salut tout le monde !

Alors, j'ai récemment fait l’acquisition d'un D5100 que j'utilise avec un 16-85/3,5. J'en suis plus que satisfait dans la majorité des situations, hors mis en paysage, je trouve que les photos manquent de "profondeur" et de précision, le rendu est assez sale, jugez par vous-même... C'est forcément du à un réglage seulement je ne vois pas lequel, la balance des blancs était sur ensoleillé, le picture control sur standard, les iso à 100 et le diaphragme à f/11. Avez-vous des conseils à me donner ? Quel réglage pensez-vous qu'il faudrait modifier ?


Merci d'avance ! =)

Bonjour,

Bienvenu et merci par avance pour faire ta présentation ici:http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

Donne nous un peu ton niveau photographique pour cibler nos réponses.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #429 le: 23 févr., 2012, 10:10:39 am »
petite question technique sur le D5100 comment mettre l'enregistrement des numéros des photos en continu
merci de vos réponses :hue:
Photo-queirol

*

YanNickEMouk

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #430 le: 23 févr., 2012, 10:59:22 am »
Bonjour,

Tu trouveras le paramètre dans le menu des réglages personnalisés, rubrique d3 : Séquence numérique images.
Tu pourras choisir du continu ou une séquence qui se remet à zéro à chaque formatage ou retrait de la carte SD.

Bonne journee.

Yannick

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #431 le: 23 févr., 2012, 13:52:57 pm »
grand merci il vaut mieux un qui sais que dix qui cherche
@+ Photo-queirol

*

schlibi

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #432 le: 29 févr., 2012, 18:43:21 pm »
Bonjour,


Je dois être légèrement bigleux...
pourriez-vous me dire comment paramétrer l'appareil pour prendre des photos en N&B (sans qu'il faille d'abord prendre une photo couleur puis apporter un traitement N&B ensuite).

merci d'avance :)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #433 le: 29 févr., 2012, 19:05:27 pm »
Bonjour,

Page 179 du manuel (ou la table des matières et "noir et blanc").

Il "faut" passer par une version couleur préalable.

*

schlibi

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #434 le: 29 févr., 2012, 19:08:26 pm »
Bonjour,

Page 179 du manuel (ou la table des matières et "noir et blanc").

Il "faut" passer par une version couleur préalable.

arf
c'est ce qu'il me semblait. je trouve que cela pourrait faire l'objet d'une option dans les paramètres, pour les amateurs de photos N&B. C'est dommage de devoir faire la retouche à chaque fois

merci ;)

Publicité