Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #210 le: 10 juil., 2011, 22:29:49 pm »
Parcontre le d90 niveau vidéo  :hue:
Loin derriére n'importe qu'elle camera comme tout les reflex actuel...

Publicité

*

vendita

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #211 le: 10 juil., 2011, 22:31:22 pm »
J'ai vue deux trois vidéos prisent avec le d5100 qui m'avait l'air pas mal du tout mais comparé au D90 il faut que je regarde.
Donc mise à part la modification ISO y as-t-il d'autres changement qui peuvent heurter quelqu'un qui ne souhaite pas utilisé le tout AUTO

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #212 le: 10 juil., 2011, 22:32:30 pm »
Ah ça c'est sûr !
Mais si tu es intéressé par la vidéo, pourquoi quitter Canon qui est bien meilleur sur ce point ?

*

vendita

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #213 le: 10 juil., 2011, 22:34:16 pm »
Je ne suis pas spécialement intéressé par la vidéo mais si c'est pour avoir une vidéo moins bonne que sur un iphone par exemple pour le D90 autant partir sur un D5100... Je suis en pleine hesitation entre ces deux appareils ce n'est pas une question de tarif mais j'ai peur d'être limité avec ce d5100


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #215 le: 10 juil., 2011, 22:41:02 pm »
Je ne suis pas spécialement intéressé par la vidéo mais si c'est pour avoir une vidéo moins bonne que sur un iphone par exemple pour le D90 autant partir sur un D5100...
C'est pas tant la qualité de la vidéo mais la complexité de réalisation et l'AF qui pose un soucis sur les reflex.
Pour ce qui est du suivi AF en video en tout cas l'iphone fait largement mieux qu'un D5100.

Il n'y a que sur la qualité vidéo que le D5100 est pas mal, mais du coté de l'AF et du sons c'est a la limite de l'exploitable avec seulement le boitier.
(le D90 y a pas d'AF c'est plus simple et le sons c'est pareille...).

*

vendita

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #216 le: 10 juil., 2011, 22:42:29 pm »
J'ai eu sa aussi avec le 500D ou pour éviter tout bruit il faut faire la mise au point en manuel et doucement ...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #217 le: 10 juil., 2011, 22:43:57 pm »
J'ai eu sa aussi avec le 500D ou pour éviter tout bruit il faut faire la mise au point en manuel et doucement ...
M'ouai...
Je fait plus simple je film avec mon petit compact c'est de la HD aussi et avec l'AF qui suis parfaitement le sujet  ;)

*

petipatapon

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #218 le: 10 juil., 2011, 22:48:18 pm »
  Pour le réglage iso, oui. Pour l'ouverture, non, ça n'est quand même pas à ce point !
Pour moi aussi, le D90 est mieux indiqué.

Possesseur d'un D5100, je tiens à corriger : tout comme l'ouverture ou la vitesse, le réglage ISO est AUSSI réglable sans accéder au menu... Il y a une touche Fonction sur la gauche de l'appareil, à laquelle on peut attribuer le réglage ISO, ou la balance des blancs ou d'autres réglages "moins importants".

Ah, et ceci est mon premier message sur le forum, salut à vous !  :)

*

vendita

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #219 le: 10 juil., 2011, 22:54:50 pm »
Voila qui m’intéresse ! Donc pendant la visée un appuie sur la touche tombe direct sur le réglage iso ?
Peut-on régler l'iso via cette touche sans regarder l’écran lcd ? (via molette en regardant dans le viseur)

*

petipatapon

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #220 le: 10 juil., 2011, 23:10:58 pm »
Oui, pour les régler il faut maintenir la touche appuyée et tourner la molette... Et les iso sont indiqués dans le viseur tout comme l'ouverture et la vitesse, donc oui c'est tout a fait gerable sans l'écran... Même si personnellement j'ai du mal à perdre la mauvaise habitude de regarder l'écran (l'habitude du bridge) ! Mais je me soigne. ;/

*

jejasapa

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #221 le: 11 juil., 2011, 01:48:07 am »
Bonjour,
                    j'ai acheté le Nikon D5100 il y a une semaine et je me pose une question. Est-il possible de faire des photos en action , chien qui court par exemple, en demeurant en mode automatique? mes photos sont floues même sur le mode rafale.....vous avez une idée du pourquoi?

MERCI

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #222 le: 11 juil., 2011, 10:23:11 am »
Bonjour et bienvenue.

Pour pouvoir te répondre précisément, le mieux serait que tu postes une image avec les Exif.

L'utilisation du mode rafale ne fait que prendre plusieurs images à cadence élevée. Ça ne change rien sur la netteté ou le flou.

*

general34

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #223 le: 11 juil., 2011, 19:57:40 pm »
 :) j'ai  effectué les memes photo avec mon chien, histoire de s'entrainer, j'utilise le mode "sport" sur la molette, donc en rafale  et mes photos sont toutes nettes, l'autofocus suit bien et est rapide,  en conditions exterieures avec un 18 105  et un 55 200  et j'ai eu aucuns soucis

*

jejasapa

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #224 le: 11 juil., 2011, 20:41:38 pm »
Général, tu m'encourages .....moi, ce matin, j'ai essayé plusieurs choses et tout est pire que pire.....en mode sport, donc, photo en rafale...photos très floues...en mode S, iso 800, AF-A ou AF-C, en suivi 3D ou non...rien ni fait tout est floues.....j'ai téléphoné au magasin et je dois les rencontrer dans 3 jours parce qu'eux aussi disent que ce n'est pas normal.....à suivre....

je ne comprends pas comment on post une photo......j'aimerais bien vous montrer mes essaies...
« Modifié: 11 juil., 2011, 22:54:51 pm par jejasapa »

Publicité