Publicité

*

D31OO

  • Invité
Voyant de batterie reste allumé, boitier éteint.
« le: 30 mai, 2013, 11:04:47 am »
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un souci avec mon D3100, j'espère donc que vous pourrez m'aider, et surtout, que je n'ai pas créé de doublon dans le forum (j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de sujet similaire).

J'ai voulu me servir de l'appareil hier, je savais que la batterie n'était pas complètement chargée, mais elle n'était pas complètement vide non plus. Il s'est allumé normalement, mais impossible de prendre une photo... L'écran reste noir et affiche un sablier et il ne se déclenche pas. Un voyant vert reste allumé (fixe, pas clignotant). Et ce, même si l'appareil est éteint. J'ai rechargé la batterie, je l'ai remise dedans, mais rien à faire, le voyant reste allumé et je ne peux toujours pas faire de photo. Pourquoi ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

L'appareil a été acheté sur CDiscount, fin Juillet 2012, il est donc encore en garantie normalement, je veux bien le renvoyer mais j'aimerai savoir avant s'il n'y a pas un autre moyen de le faire fonctionner ? Une mise à jour, une réinitialisation ?

Dans l'attente de vos réponses, merci à tous


Publicité

Voyant de batterie reste allumé, boitier éteint.
« Réponse #1 le: 30 mai, 2013, 12:24:21 pm »
Peut-être un problème de carte-mémoire.

*

D31OO

  • Invité
Voyant de batterie reste allumé, boitier éteint.
« Réponse #2 le: 30 mai, 2013, 12:39:39 pm »
J'ai contacté Nikon, ils viennent de me répondre : ce serait un problème de carte mémoire, de mise en tampon de photos, ou quelque chose comme ça (réponse très longue de leur part et moi qui n'y connait pas grand chose... je patauge un peu).
Comme ils me le conseille, je vais formater la carte mémoire (qui jusque là ne m'a pas posé de problème, je l'ai achetée en même temps que l'appareil).



EDIT

Je viens de formater la carte et ça marche! Je sais pas ce qu'elle avait mais plus de voyant, les photos se déclenchent, bref, ça marche.

Le souci aura pas duré longtemps... moi qui était déjà paniquée d'avoir un appareil en panne...
« Modifié: 30 mai, 2013, 12:56:12 pm par D31OO »

Publicité