Publicité

Votre avis sur le flash SB400
« Réponse #15 le: 11 juin, 2008, 22:55:04 pm »
Oui même le 800, aucun transfert d'énergie entre l'appareil et le Flash, par contre il existe des batterie externe pour les flash, par contre le câble en plus sa l'art de m'énerve et le Sb-800 avec c'est 5 piles a déjà une méchante vitesse et une belle autonomie.

Quant a ton problème de flash avec le Sb-600 il deviens rare, même avec les pare soleil.

Publicité

*

djtototo

  • Invité
Votre avis sur le flash SB400
« Réponse #16 le: 15 juin, 2008, 11:18:17 am »
RE salut a tous
Bon, mon problème est réglé pour l'ombre sur la photo je viens d'acheter mon Sb-800 mais je l'ai po encore j'ai essayé avec un 600 c'est cool...  

J’ai cependant un chti problème: vous allez m'en vouloir par ce que je suis un noub puisque je débute mais,
Je n'arrive pas a avoir de profondeur de champ avec mon objo rassurez vous j'ai pensé à ouvrir à f9 voir f11 quand je visualise ma prof de ch. Bon il y a moins de lumière mais c’est normal mais j’arrive cependant a distinguer une profondeur de champs correcte jusqu'à ce que j’appuis sur le déclencheur. Une fois la photo faite je constate que ma prof de ch. Est vraiment, vraiment très Boff que faire vous voulez peut être les photos ???
 

NB : j’ai acheté un Olympus E510 IS objo 14-42 + 40-150 c’était une vrai calamitée piqué 0 contraste 0 couleur 0 Stab. 0 bref 800€ pour rien j’ai rendu le truc. Une fois rentré chez moi (énervé bien sur) je me suis dis CANON (40D) OU NIKON j’avoue que c’était chaud pour choisir un Nikon D70 D80 D60 D200 D300 (D3 pas les moyens LOL) par la suite on ma fait tombé amoureux du D300 donc c’est ce que j’ai pris (raz le bol d’acheter des trucs de m…) coté objo c’est mon papounet (Minolta X-700 35-105 flash grip....) qui m’a conseillé de ne pas changer de marque et de rester chez Nikon (pour tout le reste aussi d’ailleurs) donc j’ai opté pour un DX 17-55 f/2.8G IF ED (le prix fait mal aux fesses mais bon (raz le bol d’acheter des trucs de m…LOL) bientôt je reprendrais un VR 70-200 f/2.8 IF ED (d’ailleurs dite moi si ca vaut le coup  ) Voila pour la petite histoire du noub qui veux débarquer chez les pro (lol)

*

danm_cool

  • Invité
Votre avis sur le flash SB400
« Réponse #17 le: 20 nov., 2008, 14:04:51 pm »
A mon avis le SB400 est vraiment complémentaire a un SB600 ou SB800. Il sert pour faire un flash d'appoint surtout si on a des objectifs grand angle < 18mm, il est tellement léger qu'il se fait oublie sans souci sur le boitier et aussi orientable pour faire des mini compositions avec les reflets sur le plafond. Par contre les SB600 ou SB800 sont vraiment pour des passionnes acharnes car les photos demandes plus de mise en scène et de travail de préparation.

Publicité