Publicité

*

pascalwervicq

  • Invité
Problème de masque photoshop CC
« le: 26 sept., 2015, 12:57:09 pm »
Bonjour,

Je deviens fou... je viens de reprendre mes travaux sous photoshop ( j'ai fais un break de deux mois travail oblige) et là je ne comprends pas...

Dans l'idée, je crée un nouveau fichier avec un carré de 500 X 500 px en 16bits, je le duplique, je "colorise" le premier en bleu et le second en orange, chaque qualque dispose de son masque de fusion (visible).

Et c'est bien là que je deviens fou... le masque de fusion... masque sélectionné, outil pinceau, un coup sur la touche X pour passer du blanc au noir, mais rien ne fonctionne correctement, plus exactement ça ne fonctionne pas!!!

Dans l'idée je dessine avec la tablette mais la vignette du masque reste vierge. j'ai fait un essai avec un vieux fichier, ça déconne...
Je pense à un bug, je ne vois que ça.
Quelqu'un à t'il une idée SVP?

Pascal

Publicité

Re : Problème de masque photoshop CC
« Réponse #1 le: 26 sept., 2015, 13:57:17 pm »
Bonjour,

Peut-être une sélection active que tu as oubliée, ou une fonction encore active que tu n'aurais pas validée.

Tu peux essayer successivement :

- appui sur la touche Entrée
- menu Sélection > Désélectionner
- Enregistrer et fermer le fichier puis le ré-ouvrir.

Ou bien peut-être un problème avec ta tablette ou ton stylet. Ça donne quoi avec la souris ?

*

pascalwervicq

  • Invité
Re : Problème de masque photoshop CC
« Réponse #2 le: 26 sept., 2015, 14:08:34 pm »
Merci pour la réponse.

Le coup de la pico sélection ,je connais c'est deja vérifié.J'ai aussi effectué ta manip.

Problème identique style et souris.

Là je désinstalle et je recommence avec une nouvelle version.

Publicité