Publicité

*

Wallpiks

  • Invité
Mode Slave sur flash Metz 50
« le: 03 déc., 2012, 11:47:26 am »
Salut à tous,

Je cherche mais ne trouve pas de réponses, donc je crée un nouveau fil.
Je viens d'acquérir un Flash Metz 50. Il est monté sur mon D5100.

En testant le mode Slave Manual "servo", qui doit permettre au flash de se déclencher à distance grace au flash émis par l'appareil, je remarque que le flash Metz ne se déclenche pas pendant la prise de vue, ma photo n'est pas éclairé par le flash. Cette anomalie se présente quand le flash est réglé sur les puissances 1/1, 1/2 et 1/4.

Sur les puissances inférieures, le déclenchement est aléatoire, 1/3 ma photo n'est pas exposée, alors,que le flash se déclenche!!!!

J'en conclu qu'il ne se déclenche pas en même temps que mn appareil! Mon flash interne est en mode simple, pas de "yeux rouge", de rear, ou de slow, rien de tout ça! Est ce que le mode simple  sur D5100 emet un "pré flash"? Je ne crois pas!

Que dois je en penser????

Publicité

Mode Slave sur flash Metz 50
« Réponse #1 le: 03 déc., 2012, 12:21:24 pm »
En iTTL, le flash intégré émet effectivement un pré-éclair qui, d'après ce que tu dis constater, doit être suffisant pour déclencher le Metz trop tôt. Dans le menu e1 du boitier, passe le flash intégré sur manuel.

*

Wallpiks

  • Invité
Mode Slave sur flash Metz 50
« Réponse #2 le: 03 déc., 2012, 12:50:16 pm »
Purée, tes réponses sont toujours redoutables d'efficacité!!!

Mon revendeur me recommandait d'acheter un emetteur radio pour ne plus avoir de problème!
ça fonctionne très très bien comme ça!!!!

MERCI!

Ben

Mode Slave sur flash Metz 50
« Réponse #3 le: 03 déc., 2012, 12:55:54 pm »
De rien :D

Mais tu peux aussi utiliser un émetteur radio. Avantages : plus grande portée, pas de sensibilité à la position du flash par rapport au boitier et... pas d'interférences avec d'autres photographes.

*

Wallpiks

  • Invité
Mode Slave sur flash Metz 50
« Réponse #4 le: 03 déc., 2012, 13:34:27 pm »
Oui, tout à fait, j'ai bien conscience de cela, mais dans un premier temps ce système me convient parfaitement, je "travaille" en intérieur seulement, le flash n'est qu'à 10 mètres de moi maximum, et je suis encore trop peu compétent et trop peu confiant pour oser travailler en présence d'autres photographe!!! haha... :-\

Mode Slave sur flash Metz 50
« Réponse #5 le: 03 déc., 2012, 23:32:54 pm »
L'intérêt évident du transmetteur, que je n'ai pas mentionné, c'est d'éviter l'éclair du flash intégré, qui va peu ou prou éclairer la scène. Sauf à réduire sensiblement sa puissance ou à interposer un cache.

C'est pourquoi, en studio, on préfère généralement le transmetteur radio, qui reste un investissement relativement modeste (60/80€ pour un ensemble émetteur + récepteur, et 30/40€ par récepteur supplémentaire).

Publicité