Publicité

*

fandesat

  • Invité
Focus sur coolpix8800
« le: 30 avril, 2006, 22:22:43 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, j'espère que vous pourez m'aider...

Je ne parviens pas à avoir une image qui ne soit pas floue avec un coolpix8800 lors de prise de vue dans un endroit peu éclairé. J'ai essayé différentes scenes mais sans résultats...

J'ai aussi essayé avec les différents focus (macro,...) mais sans résultats.

Pour info, je dois travailler sans flash...

Merci pour votre aide ;o)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Focus sur coolpix8800
« Réponse #1 le: 30 avril, 2006, 22:40:39 pm »
Salut,

utilisation sans flash.... dans une pièce mal éclairée... implque une vitesse lente ...donc risque de bougé
Solution: utiliser un Pied :) ou un monopode pour plus de mobilité :)  y'a pas de secret

*

fandesat

  • Invité
Focus sur coolpix8800
« Réponse #2 le: 01 mai, 2006, 00:07:55 am »
Merci beaucoup "lepetitpiero" pour ta réponse :o)

En fait, l'endroit en queston est une salle de concert...donc le seul éclairage que j'aurais est celui de la scène.
Ne l'ayant jamais utilisé dans de tels conditions, je m'exerce avec un point précis +- éclairer dans la rue...

Merci pour vos conseils quand au meilleur(s) mode(s) à utilisé(s) ;o)

*

Hors ligne Pierre

Focus sur coolpix8800
« Réponse #3 le: 01 mai, 2006, 00:15:20 am »
Des photos de scènes!

Donc le pied pas évident... sauf si tu trouves un coin où te poser sans déranger et être déranger (voir avec les organisateurs) Tu peux ne pas être autorisier à utiliser un pied... le monopode peut te sauver la vie. :)
Monter en sensibilité... pas terrible, terrible.

Bonnes photos!

*

fandesat

  • Invité
Focus sur coolpix8800
« Réponse #4 le: 01 mai, 2006, 09:02:06 am »
Merci beaucoup pour ton aide "lepetitpiero"  :)

Je vais essayer cette solution ;)

*

Jeremy

  • Invité
Focus sur coolpix8800
« Réponse #5 le: 01 mai, 2006, 10:48:59 am »
Faut aussi éviter de trop zoomer, car on perd de l'ouverture, ce qui se traduit par une vitesse d'expo plus lente.

*

Nikkorex F

  • Invité
Focus sur coolpix8800
« Réponse #6 le: 12 mai, 2006, 00:59:07 am »
Et on peut évidemment "monter" en sensibilité, mais cela a des limites avec un aussi petit capteur (j'imagine que la limite de l'exploitable sera de 400 ISO et qu'à 800, cela deviendra déjà très m...auvais en "bruit"). Surtout, je choisirais le mode "A" pour être sûr d'utiliser l'ouverture maximale de l'objo. Ou "S" pour avoir une vitesse minimale à ne pas dépasser. Avec le "P", on ne contrôle rien, à moins qu'on décale le programme, ce qui n'est pas plus rapide que le A ou le S et donc sans avantage aucun. Ah, si seulement Nikon avait eu la sagesse d'équiper ses "bridge" d'un stabilisateur comme une partie de la concurrence !

*

pompom

  • Invité
Focus sur coolpix8800
« Réponse #7 le: 18 févr., 2007, 19:18:34 pm »
Bonjour Nikkorex je te signale que le  8800 est stabilisé VR et plutot bien...
A+++++

Publicité