Publicité

Problème couleur Lightroom
« le: 13 nov., 2020, 11:18:32 am »
Salut les photographe..
J'ai un problème lors d'importation de photos RAW sur lightroom.. Je vous explique, peut-être que quelqu'un va pouvoir m'aider..

Je shoot avec un Nikon D810 en RAW. Pour l'aperçu sur le boitier je me met en PictureControle Neutre, je trouve que c'est celui qui correspond le mieux à la réalité..
Le problème est que lorsque j'ouvre la photo avec lightroom, la première seconde, il me met l'aperçu JPG contenu dans le RAW (donc avec la colorimétrie neutre de nikon) et la seconde d'après il m'affiche le RAW avec la colorimétrie standard à Lightroom.. Et je trouve cet dernière pas fidèle à ce que j'attends..J'ai essayer de trouver d'autres colorimétrie standard ou neutre quand on ouvre le développement de lightroom mais je n'ai rien trouvé de correspondant.

Existe t'il une colorimétrie propre au Neutre du Nikon d810 (tel que l'on pourrait trouver sur Nikon capture NX par exemple) que l'on peut télécharger dans Lightroom? Ou peut être il existe déjà cet fonction de base, genre "Neutre de D810 ou de Nikon" déjà intégrée et je ne l'ai pas trouvée.. ?

A l'aide !!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème couleur Lightroom
« Réponse #1 le: 13 nov., 2020, 13:00:37 pm »
Il te faut choisir d'afficher l'aperçu intégré du boîtier lors de l'import dans Lightroom.
Puis dans les préférences choisir la préférence boîtier à l'ouverture et non le profil Adobe Couleur par défaut.

Ceci dit, quand tu passes en mode Développement, le profil Adobe revient, c'est normal, c'est le but du RAW.
A ce moment là tu peux changer pour le profil Nikon de ton choix.

Problème couleur Lightroom
« Réponse #2 le: 13 nov., 2020, 14:23:38 pm »
Salut,

Merci beaucoup pour la réponse..
Je viens d'essayer. Alors pour la première partie je n'ai pas trouvé dans les préférence..
Mais pour le module développement je crois que j'ai trouvé. C'est bien sous caméra Matching? j'ai mis neutre et c'est beaucoup plus fidèle, du coup beaucoup plus simple comme point de départ pour un traitement. cool, super  :D

Encore une question, c'est possible de le régler par défaut dans la méthode de développement? donc le caméra matching Neutre.
Je ne le retrouve pas dans les paramètre de développement sous importation..

En fait j'aimerais que tout s'ouvre par défaut avec caméra matching neutre mais j'arrive pas à le régler... :|

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème couleur Lightroom
« Réponse #3 le: 13 nov., 2020, 14:34:22 pm »
Dans les Préférences Lightroom, pas dans le module de Développement.
Tu l'associes à chaque boîtier ou non.

Problème couleur Lightroom
« Réponse #4 le: 13 nov., 2020, 14:48:04 pm »
ayaaa, je dois louper un trucs, je trouve pas dans les préférences..
Je met une copie des options de préférence qui ont l'air de se rapprocher le plus possible mais je n'ai pas du tout le choix de boitier ou de camera matching ou d'autre chose.. ca me rend fou..  :o

Merci de ta patience..

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème couleur Lightroom
« Réponse #5 le: 13 nov., 2020, 14:59:37 pm »
Lightroom-> Préférences- > Paramètres prédéfinis


Problème couleur Lightroom
« Réponse #6 le: 13 nov., 2020, 15:07:09 pm »
Ah ben voila pourquoi je trouvais pas..
J'ai pas le même menu préférence que toi..

Je n'ai peut être pas la dernière version de Lightroom. J'ai la version 8.0

Je vais voir si il y a une version plus récente..

On y arrive, on y arrive..

Merci  :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème couleur Lightroom
« Réponse #7 le: 13 nov., 2020, 15:08:19 pm »
L'actuelle est la 10.

Si tu as la 8 c'est que tu as l'abonnement, il suffit de faire la mise à jour, la 8 est vieille déjà.

Problème couleur Lightroom
« Réponse #8 le: 16 nov., 2020, 11:32:16 am »
Yahou,

effectivement, j'ai téléchargé la version 10 et ca marche nickel!

Merci beaucoup, ca va beaucoup mieux aller maintenant  :D

Publicité