Publicité

*

thebiker15

  • Invité
[thebiker15] oceane
« le: 13 juin, 2015, 12:51:36 pm »
bonjour mon premier shooting
 :) studio merci pour vos critiques
« Modifié: 13 juin, 2015, 14:03:15 pm par Weepbitterly »

Publicité

[thebiker15] oceane
« Réponse #1 le: 13 juin, 2015, 14:32:40 pm »
Beau modèle. Je lui proposerais bien une séance de pose.   :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mêmes remarques que les autres.  Je trouve dommage la main coupée. Par ailleurs, si l'attitude est intéressante, la position très asymétrique des épaules donne un côté massif à son corps et je pense qu'il y avait autre chose à faire en lui demandant de ne pas trop se pencher en avant  et en veillant à une position symétrique des épaules, ce qui est artificiel mais beaucoup plus esthétique.
Cela dit, le menton ne vient pas s'écraser sur le poing, dont les doigts se baladent quand même un peu en désordre  =D , ce qui démontre qu'une certaine attention a été portée à la pose, mais pas totalement.

Restent les reflets spéculaires très gênants sur le nez et les joues que je me suis permis d'atténuer presque complètement. Je dis presque, parce que quand ont le fait totalement, on perd la perception du volume. A faire sur l'image en résolution maximale, ici c'est vite fait juste pour illustrer.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne NikonPhil

[thebiker15] oceane
« Réponse #2 le: 13 juin, 2015, 17:55:11 pm »
Elle est photogénique, je verrai bien la version de Delta.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[thebiker15] oceane
« Réponse #3 le: 14 juin, 2015, 19:12:47 pm »
Comme les autres, il y a trop de "vide" dans l'image. Je trouve la pose un peu improbable... Il y a quelque chose qui me gène.

Sinon c'est bine fait. Le PT pourrait donner un peu plus de peps.


[thebiker15] oceane
« Réponse #4 le: 14 juin, 2015, 19:42:28 pm »
Côté technique, tu as un problème d'exposition. Les hautes lumières brûlées sur la joue gauche semblent difficilement récupérables (sauf chirurgie réparatrice de Philphil !). Il est probable que tu aies eu du mal à gérer l'addition des deux flash.

Côté pose, je pense que cette attitude frontale ne convient pas à ton modèle qui a les épaules larges. En créant un angle par rapport à l'axe de prise de vue, tu aurais un résultat plus élégant.

Juste une question : les proportions me semblent bizarres, ta focale ne serait pas un poil courte ?

*

Hors ligne pgauquelin

[thebiker15] oceane
« Réponse #5 le: 14 juin, 2015, 20:48:51 pm »
Je copie colle les avis généraux, erreur de cadrage et point chaud du flash un peu trop prononcé. L'attitude du modèle est plutôt sympa. Donc un petit recadrage et un traitement sur la lumière et c'est tout bon. Ou alors, si ton modèle est toujours disponible une autre séance, ce qui sera toujours ysmpa  ;)

*

thebiker15

  • Invité
[thebiker15] oceane
« Réponse #6 le: 15 juin, 2015, 18:57:48 pm »
merci a tous pour vos critiques , pour les points chaud du flash j étais  avec une box a gauche  (donc a sa droite ) et un parapluie blanc a droite j aurais du faire quoi pour pas avoir le point chaud ? reculé le flash?
 pour la focale j étais a f11
pour la couleur de la peau sur la photos traité d' origine  (4 mo)la couleur est plus chaude que celle compressé (260ko)
je pense que c 'est du a la compression

[thebiker15] oceane
« Réponse #7 le: 15 juin, 2015, 22:59:07 pm »
merci a tous pour vos critiques , pour les points chaud du flash j étais  avec une box a gauche  (donc a sa droite ) et un parapluie blanc a droite j aurais du faire quoi pour pas avoir le point chaud ? reculé le flash?
Au contraire, pour avoir un éclairage plus doux, il faut approcher la source. Mais réduire la puissance.

 
pour la focale j étais a f11
F/11, c'est l'ouverture, pas la focale ;)

[thebiker15] oceane
« Réponse #8 le: 16 juin, 2015, 01:23:34 am »
Même chose(s) que tout le monde !!  :)
J'ajoute que je lui aurais probablement fait porter une jupe au tissu uni afin d'éviter le "désagrément visuel" des rayures.
Ce serait pas mal que tu puisses la refaire en utilisant la somme de conseils prodigués par mes petits camarades  ;) :)
Marc.

*

thebiker15

  • Invité
[thebiker15] oceane
« Réponse #9 le: 16 juin, 2015, 10:41:25 am »
désolé pour f11 pourtant je le sais mais je fait encore la connerie la focale étais de 75mm
je vais essayé  de la refaire avec tout vos conseils


[thebiker15] oceane
« Réponse #10 le: 16 juin, 2015, 10:51:15 am »
J'avais l'impression d'une focale plus courte car le bras me semble prendre beaucoup de place sur la photo mais 75mm sur ce type de cadrage, ça doit fonctionner. C'est donc la pose qui lui donne beaucoup d'importance.
A mon sens, il faudrait essayer de mettre en valeur ce modèle par une pose moins "brute", moins frontale.

[thebiker15] oceane
« Réponse #11 le: 16 juin, 2015, 14:32:25 pm »
je vais essayé  de la refaire avec tout vos conseils
Petit conseil cosmétique -> démaquillage avec des lingettes ad hoc et ensuite une base de fond de teint adapté à l'éclairage (+ mat )
C'est comme à la TV, si tu ne les maquilles pas, ils ressemblent à des rats morts.
Rassure-toi, ce n'est pas ce que je pense de ton charmant modèle, mais tu auras moins de problèmes de reflets. En quelque sorte, il faut exagérer (un peu !) le maquillage selon le type de source lumineuse et l'effet qu'on désire obtenir. Ce qui peut paraître artificiel à l'œil ressortira de manière plus naturelle sur la pdv. Cela nécessite quelques séances d'essais maquillage peut-être, mais les résultats seront vite là  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité