*

Pix-Art

  • Invité
Petri TTL-2
« le: 10 oct., 2008, 19:19:11 pm »
Salut salut !
Voila ma mère me file son Petri et mon père ma dit met un pellicule de 200 ( haza /aza ) enfin, et y prait qu'il faut mettre un pile ( dessous on dirait bien ) on en trouve encore, car j'ai lu que c'était dur a trouver.
Et quelqu'un aurait des photos faites avec cet appareil, j'en ai jamais vu ...

MErci bcp !!

*

PHOTOKOR

  • Invité
Petri TTL-2
« Réponse #1 le: 10 oct., 2008, 20:05:48 pm »
A Pix-Art:

- Elle en a mis du temps, avant de se décider ;)!

- Car depuis une trentaine d'année cette marque japonaise n'existe plus!

- Pour revenir à ton Petri TTL-2, il fut produit par Kuribayashi Cameraindustries Ltd, Japan, à partir de 1978 pour le compte de Petri. Assez banal, ce boîtier reflex mécanique (obturateur Copal 1/1000 de sec.) fut équipé d'une monture 42 à vis et livré avec un très classique  objectif standard 50mm f/1,7. Bref, un boîtier très classique correct mais pas spécialement "Petri" de qualités ;)!

- On le chargeant d'un film N&B ou négatif couleur, n'oublie pas de régler la sensibilité du film chargé sur le boîtier (les fameux ISO qui figurent sur la boîte du film) car, à cette époque, le codage DX n'existait pas encore. De même vérifie l'état de la pile qui alimente la cellule (1 LR44).

Cordialement,

Photokor.

*

Pix-Art

  • Invité
Petri TTL-2
« Réponse #2 le: 11 oct., 2008, 10:55:53 am »
Ok merci bcp !

*

Pix-Art

  • Invité
Petri TTL-2
« Réponse #3 le: 18 oct., 2008, 21:52:16 pm »
Et voila il est en marche, j'atend de finir la pélicule et je vous direz, j'ai pris une couleur voir ce que ça donne et après N&B.