Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #225 le: 14 juin, 2017, 13:57:31 pm »
Oups j'ai répondu à tout sauf à ta question lol

Non le fond n'a pas été baissé, ou très peu sur la droite et rehausse sur la gauche pour accentuer ce dégradé fait avec le positionnement du flash, d'ailleurs c'est très difficile (pour moi) d'avoir un fond uniforme avec une seule source.

Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #226 le: 14 juin, 2017, 19:19:14 pm »
Bonjour Akkarin, la pose et l'éclairage sont sympas, le traitement et l'absence du bras, beaucoup moins !  ;)
Pour obtenir des fonds uniformes, il faut beaucoup de recul entre le fond et le sujet, 5 à 6 m minimum.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #227 le: 14 juin, 2017, 21:58:58 pm »
Globalement, si tu as une seule source pour éclairer à la fois le sujet et le fond, tu pourras pas éviter un dégradé de gris sur le fond, clair côté source, et de plus en plus foncé au fur et à mesure que la distance source-fond augmente.

Si tu souhaites un éclairage du fond à peu près uniforme, le plus simple est d'avoir une source supplémentaire dédiée à l'éclairage du fond.

Un simple flash Cobra posé à terre ou positionné en hauteur (hors champ :D), ou deux, un à droite et un à gauche, font l'affaire.

Il faut d'abord régler l'éclairage du fond et ne plus y toucher - puissance d'éclair, sensibilité ISO et diaph -, pour se consacrer ensuite au seul éclairage du sujet.

Pour le déclenchement des flashes "de fond", le mode asservi SU4 (flashes Nikon) ou S1/S2 (flashes "chinois") permet de se passer de déclencheurs additionnels. Ce mode  va déclencher le flash asservi à la détection de l'éclair du flash principal, sans aucun accessoire (mais toutefois en respectant la vitesse synchro max). Je suis à peu près certain que tu dois avoir un ou deux Cobra qui traînent dans ton fourre-tout, donc l'investissement = zéro.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #228 le: 14 juin, 2017, 22:26:51 pm »
Merci Stratojs et Weep pour vos retour  ;)


Bon, au moins cela me confirme ma première (non deuxième ..) impression pour le bras, ca n'est pas très joli à voir...

Pour le fond mon apparemment n'est pas vraiment bien étudier pour cela on va dire, j'ai vraiment pas beaucoup de place et je n’ai qu'un seul flash (pour l'instant ...)
En tous cas merci pour ces explications  détaillées  ;)

Bonne soirée


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #229 le: 15 juin, 2017, 08:54:19 am »
Une autre de la même série...



Pomme d'Amour! by Loic Baquet, sur Flickr

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #230 le: 15 juin, 2017, 18:11:13 pm »
J'aime bien l'ensemble.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #231 le: 15 juin, 2017, 19:25:56 pm »
On dirait que tu tiens LA source inépuisable de portraits  :lol:
Chouette photo !

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #232 le: 16 juin, 2017, 08:45:33 am »
Bonjour  :)


Merci à vous deux  ;)



Ah oui Didier c'est top, il faut juste que cela ne dure pas trop longtemps 5/15mns  pas plus ...  ;D

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #233 le: 29 août, 2017, 06:52:06 am »
bonjour,
très chouette photo et modèle...Une remarque cependant sur le non uniformité de l'éclairage de l'arrière-plan mais je suppose que cela était prévu.
cordialement
Photographix

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #234 le: 31 août, 2017, 19:43:46 pm »
bonjour,
très chouette photo et modèle...Une remarque cependant sur le non uniformité de l'éclairage de l'arrière-plan mais je suppose que cela était prévu.
cordialement
Photographix



Bonjour Photographix  ;)


J'en avais d'ailleurs parler sur ce fil il me semble ce n'est pas vraiment quelques chose de voulu, d'ailleurs j'avoue ne pas maitriser beaucoup de chose pour être honnête...pour l'instant j'essaie de me concentrer principalement de l'éclairage de "mes sujets"  (ouais en gros 2 lol  =D) on va dire, ainsi que de leurs expressions... mais c'est vrai que ce n'est pas très propre, on sent le manque de maitrise et je rejoins totalement ta remarque, après avec PS j'arrive à arranger pas mal les choses on va dire ou sinon je le laisse comme ici ou ça ne me choque pas...
Je pense que mon soucis viens aussi de l'espace avec lequel je travail et de la façon dont j m'organise...j'ai pas beaucoup d'espace, faut que je m'organise mieux  ;C


Une toute fraiche  d'une petite d'une séance improvisé avec mon neveu...c'est toujours avec grand plaisir de pouvoir partager une passion avec  la famille surtout quand celui-là  est assez bon comédien   =D


Flash Godox avec Softbox à sa gauche, pareil le fond n'est pas uniforme, mais je ne trouve pas ça choquant on va dire....en fait j'aimerais bien avoir un fond et éclairer celui-ci avec un autre lumière, je suis pas toujours adepte des fonds uniformes en tous cas, bon normalement c'est mieux fait en tous cas lol




Sans titre by Loic Baquet, sur Flickr





Edit: D'ailleurs le soucis du fond précédent c'est que ce n'est pas vraiment tranché, on voit que c'est pas voulu, que sur cette dernière, le choix parait plus assumer il me semble....
« Modifié: 31 août, 2017, 19:47:31 pm par akkarin »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #235 le: 31 août, 2017, 20:18:32 pm »
Le fond uniforme n'est pas spécialement intéressant pour ce genre de portraits.
Concernant cette dernière image, je ne suis pas fan du traitement. ;)
Par ailleurs, le poing gauche légèrement décalé, ou en léger retrait, aurait généré une ombre moindre sur le visage, dégageant la bouche.

La méthode de se concentrer sur l'éclairage principal et le sujet me semble bonne, le reste suivra.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #236 le: 01 sept., 2017, 11:54:22 am »
Le fond uniforme n'est pas spécialement intéressant pour ce genre de portraits.
Concernant cette dernière image, je ne suis pas fan du traitement. ;)
Par ailleurs, le poing gauche légèrement décalé, ou en léger retrait, aurait généré une ombre moindre sur le visage, dégageant la bouche.

La méthode de se concentrer sur l'éclairage principal et le sujet me semble bonne, le reste suivra.



Bonjour Stratojs  :)


Merci pour ton retour et c'est  vrai que l'ombre est très marqué, le post traitement y est aussi pour beaucoup aussi alors j'ai essayé et il est facilement possible de la réduire  ;)


Bon si je suis sur la bonne voie pour progresser c'est toujours ça alors  =D

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #237 le: 09 sept., 2017, 11:57:31 am »
Bonjour...


Triptyque by Loic Baquet, sur Flickr
« Modifié: 25 sept., 2017, 11:02:12 am par akkarin »

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #238 le: 26 sept., 2017, 09:27:11 am »
J'avais pas précisé mais toujours fait avec mon couple Godox AD360 et softbox...en intérieur.




Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #239 le: 01 oct., 2017, 22:10:51 pm »
Bonjour à tous.
Petite question. J'ai un pied girafe manfrotto 420 csu, un flash godox ad600 et j'ai acheté la tete deportee. Aujourd'hui j'ai voulu essayer
Le butterfly avec une soft box phottix de 95cm, celle de didier Jme suis dit avec la tete deportée, aucun soucis. Sauf que...
Pas de soucis d'instabilité, la girafe ne bronche pas, par contre, meme en serrant à mort la tete de flash, le poid de la box finit par la faire regarder vers le bas. Quelqu'un a une solution? J'ai qd meme l'impression d'avoir investit pour rien. J'ai bien les boules.
Merci

Publicité