Publicité


Publicité

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #16 le: 22 janv., 2015, 14:35:13 pm »
Merci alfor, j'avais un peu oublié l'idée d'acheter ce type de bague, v'là que ça va me reprendre, c'est pô bien!

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #17 le: 22 janv., 2015, 14:50:34 pm »
Merci alfor pour les liens. J'ai déjà une bague M42-FX qui fonctionne bien. C'est toujours rigolo de tester les vieilles optiques M42 qui sont légion et qui ne coutent  rien, sauf le Trioplan.  >:D
En chantier ...

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #18 le: 22 janv., 2015, 17:08:40 pm »
Merci alfor pour les liens. J'ai déjà une bague M42-FX qui fonctionne bien. C'est toujours rigolo de tester les vieilles optiques M42 qui sont légion et qui ne coutent  rien, sauf le Trioplan.  >:D
Oui, le mieux c'est qu'ici on récupère le cadrage de la focale et on augmente un peu le contraste. La seule bague qui fesait ça était la Metabone speedbooster à 400euros! Ici on est à 130 euros, ça qui change un peu la donne. Bien sur il y a les frais de Douane mais on ne devrait pas excéder les 200euros. Ça doit faire revivre quelques bonnes optiques. :)

*

bertie45

  • Invité
Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #19 le: 22 janv., 2015, 17:56:08 pm »
Bonjour,
Ça marche aussi sur un X-M1 ces bagues? J'ai un vieux Nikkor 50mm  1.8, j'hésite à tenter la greffe - surtout que le zoom XC 16-50 du kit n'est pas si mal du tout. Mais je gagnerais qd même beaucoup en ouverture.

J'ai toujours du mal à bien comprendre ce qu'on perd comme réglages possibles, à part la MAP auto? Je suis un peu nouveau sur le sujet, avant j'avais un D80 donc pas ces pb d'adaptation d'optique.

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #20 le: 22 janv., 2015, 18:05:03 pm »
Tu perd effectivement la map auto, après je ne sais pas si le X-M1 gère les optiques sans puce, si c'est le cas aucun autre soucis, si ce n'est pas le cas tu perdras également la mesure d'exposition. Et oui la bague est compatible.

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #21 le: 17 févr., 2015, 15:04:37 pm »
Bon j'ai craqué, j'en avais marre de voir mes anciens objectifs FD traîner, j'ai donc prix un e bague Canon/Fuji, ca compte quand même? :)

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #22 le: 19 févr., 2015, 11:39:43 am »
Il faudrait créer un autre fil ou rajouter dans le titre du fil.
En chantier ...

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #23 le: 01 mars, 2015, 15:15:37 pm »
Quelqu'un saurait-il me dire, s'il éxiste,une bague avec contacts, pour des objectifs Nikon ;sur XT1 et XPro-1 ? merci de vos réponses .
Pour le moment je possède une Novoflex ,mais tout est manuel ;comme dans le bon temps !

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #24 le: 01 mars, 2015, 21:22:00 pm »
Une telle bague ne serai exister les objectifs novoflex ne disposant pas de puces electroniques pour communiquer avec le boîtier. En revanche le boîtier xt1 ou xe2 gere très bien l'exposition avec les objectis sans puce

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #25 le: 01 mars, 2015, 21:30:58 pm »
alfor,
merci de ta réponse ,mais te serait-il possible d'être plus précis ? je ne comprends pas ta réponse . Je parle de bague d'adaptation spécifique Fuji XT-1/XPro1 ,pour objectifs Nikon .Je ne parle pas d'objectif ,Novoflex ;que je ne connais d'ailleurs pas ! ;
Quant à savoir ,si les objectifs sans puces ,fonctionnent avec le X..... ;ce n'est pas ma question.
Merci pour vos réponses .

Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #26 le: 02 mars, 2015, 11:49:57 am »
alfor,
merci de ta réponse ,mais te serait-il possible d'être plus précis ? je ne comprends pas ta réponse . Je parle de bague d'adaptation spécifique Fuji XT-1/XPro1 ,pour objectifs Nikon .Je ne parle pas d'objectif ,Novoflex ;que je ne connais d'ailleurs pas ! ;
Quant à savoir ,si les objectifs sans puces ,fonctionnent avec le X..... ;ce n'est pas ma question.
Merci pour vos réponses .
Oups, je reviens de lire le post et effectivement je me suis trompé (désolé j’étais un poil fatigué...).
http://www.metabones.com/products/details/MB_SPNFG-X-BM2 tu peux regarder ici dans ce cas, les metabones ont assez bonne presse, et l'ouverture du diaphragme est possible via le boitier, mais aussi l'autofocus :) 
On en parle là: http://www.lense.fr/2013/01/14/metabones-speed-booster-ladaptateur-revolutionnaire/
Enfin 400 euors la bête ;)

*

lucienz

  • Invité
Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #27 le: 05 juil., 2015, 19:33:41 pm »
Voilà un sujet qu'il est intéressant !
J'aimerai acheter une bague pour monter certains de mes objectifs compatible Nikon:
Tamron 17/50 f/2.8, Sigma 105mm f/2.8, et 50mm Nikkor f/1.8.
Je suis un peu perdu.
J'ai vu ça:
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-fuji-x/287-bague-adaptatrice-monture-nikon-boitier-fuji-x.html
Dans la description: Bague d'adaptation pour monter tous vos objectifs Nikon (ou en monture Nikon, sauf "G") .
C'est bon ou pas.
Ou avez vous un modèle à me conseiller ?
Merci.

*

Hors ligne Pierre

« Modifié: 05 juil., 2015, 19:44:22 pm par Pierre »

*

lucienz

  • Invité
Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #29 le: 05 juil., 2015, 20:20:57 pm »
Merci Pierre,
Je viens seulement de réaliser, si j'ai bien compris, que les objectifs G, c'est ceux n'ayant pas de bague de diaphragme contrairement aux Fuji et  aux non G.
La commande de diaphragme ne peut donc se faire que par la bague d'adaptation !
Pas de bol, c'est le cas de tous mes objectifs.
Donc soit Novoflex 169€ http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP011NOVO_NIK-G_FX&type=165&code_lg=lg_fr&num=201
         soit Kipon     86€  http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010KIPNIKG_FX&type=146&code_lg=lg_fr&num=151
 Grosse différence qualitative ?
« Modifié: 05 juil., 2015, 20:28:11 pm par lucienz »

Publicité