Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Objectif remis en vente à 900 euros!!!
2
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par jojo53 le 02 mai, 2024, 16:24:39 pm »
Je ne comprends pas ton message.
Rapport au message du petit oiseaux, comme je n'ai pas mis d'avion, je remets un A pour ceux qui ont des avions, moi je n'ai que des bagnoles  :lol:
3
Bonjour Bastien et bienvenu ici.

Manque de bol? Aucune réponse en quinze jours, c'est plutôt rare. (j'aurais presque envie de dire "désolé") ;)
Comme quoi, ça peut arriver...

Bref, En première ébauche de réponse, tu as devant toi deux solutions:
Rester au système Nikon F et t'équiper tranquillement pour un budget sympa.
Tenter l'aventure de la modernité et opter pour un système Z plus "moderne", et disons pour simplifier plus "évolutif".
Le débat -sur ce forum tout comme ailleurs- ne s'est jamais tari depuis toutes ces années.
Je ne compte pas le relancer ici, ce n'est pas le but, alors je me contenterai de répondre à ta question première.

Si le D7000 te plaît et que tu veux l'utiliser encore longtemps, tu pourras constater un "léger" bon en avant en prenant des optiques plus récentes que ton 17-70 actuel, qui lui commence à dater un peu. Mais comprends bien que cette évolution ne sera pas "révolutionnaire" non plus.
A choisir, je partirais vers le nikkor 16-85 ou son petit frère le nikkor 18-140, qui sont franchement bien (un petit imparfait serait plus probant ici: ... qui étaient parfaitement bien et grandement loués (de louanges) à leur époque)
Je veux juste dire par là qu'il ne faut pas trop les comparer au système Z actuel qui a des performances supérieures sur tous les points de vue.
Fermons cet apparté pour revenir au format reflex F, les deux optiques suscitées font largement bien le job. l'amélioration, le gain de confort seront perceptibles, mais ne demande pas la lune non plus.

Pour les marques tiers que tu cites, je ne les connais pas assez pour donner un avis perso, simplement elles ont toutes bonne presse, il y a peu de chances que tu te plantes en en achetant une et pas l'autre.

Il te faut par contre avoir un regard autocritique, et savoir quel genre de photo tu voudras faire, cad si la plage focale et/ou l'ouverture sont un point non négligeable dans ta pratique. Si c'est pour du tout-venant, aucune ne se démarquera complètement des autres, tu obtiendras peu ou prou les mêmes résultats.

Voilà voilà, toute cette prose ne va pas forcément t'aider beaucoup, mais espérons que cela servira de point de départ pour ta réflexion.
En résumé, 16-80 (ou 16-85 aussi) pour le range proche de ce que tu as, ou 18-140 pour un range un peu plus généreux à qualité proche...
4
Petite précision : je peux me déplacer sur Paris et Lyon pour une remise en main propre .

En vous souhaitant une agréable journée .
5
Bonjour,

Je revends mon cher Nikon Z fc noir (black edition). C'est une première main que j'avais acquis en pré-commande lors à l'annonce de la sortie de cette version noire. Je le revends maintenant car j'ai depuis acquis le Zf.

Je vends donc ce lot ultra complet à 950€, comprenant :
- Le Zfc, très peu utilisé et en magnifique état, avec boite, sangle originale, batterie, chargeur, etc
- Un grip non officiel ajoutant également un rail arca,
- Le zoom officiel Nikkor Z 16-50mm, très compact et très piqué, parfait pour le voyage. (Le Zfc + zoom à 1200€ neuf sur le site Nikon)
- Une optique TT Artisan 35mm f0.95 (!!!), sublime rendu, excellent en portrait (234€ neuf)
- Une bague spéciale, Zhongyi Lens Turbo II permettant de monter les optiques en monture Nikon F (pré-ai, ai, etc) et G sur le Zfc tout en conservant leur vraie focale grace à une lentille interne à l'adaptateur. Les résultats sont superbes, on ne perd absolument pas en piqué ! C'est une bague réellement indispensable lorsque l'on veut monter des optiques F sur le Zfc. (115€ neuf)

L'ensemble est en état magnifique, assez peu utilisé, peu ou pas de marques d'usages, écran protégé par un verre dès le premier jour... Boitier idéal pour la photo de rue, le voyage, photos de famille, etc. Compact, efficace et magnifique.

Lot visible sur Rennes, expédition possible vers toute la France.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Annonce également présente sur leboncoin
6
Eclairage photo / Godox V860 II + Nikon Zf avec et sans Xpro
« Dernier message par Tonton-Bruno le 02 mai, 2024, 14:14:40 pm »
Pour le XPro il faut faire attention au réglage Distance sur 0-30m et surtout pas sur 1-100m.

Voir ce passage de l'excellente vidéo de JeanPhotoMode à ce sujet.

7
Objectifs pour Nikon / FX sur DX ?
« Dernier message par Tonton-Bruno le 02 mai, 2024, 14:00:36 pm »
Juste pour contribuer...

D'abord la photo prise en format FX, puis la même 30s plus tard en format DX, avec la BdB corrigée.
8
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par Gregory74 le 02 mai, 2024, 13:19:03 pm »
J'ai précisé "pour moi". Je ne me vois pas faire du reportage ou du sport avec un Zf. Si tu y arrives, tant mieux pour toi.
Juste, et c'est un constat pragmatique, que le Zf n'est pas taillé pour être réactif de par son ergonomie volontairement datée. Et ce n'est pas le but de ce boitier d'être moderne.
D'un point de vue marketing, le vintage a le vent en poupe. Tout comme les horlogers ressortent des modèles "vintage" qui étaient tombés en désuétudes, Nikon a sorti ce boitier, et c'est réussi.
Il est très beau esthétiquement, surtout avec les objectifs SE, et aussi très bon techniquement. C'est un très bon boitier.
9
Objectifs pour Nikon / Imposer le format Fx avec un objectif Dx ?
« Dernier message par sylvainmandin le 02 mai, 2024, 13:13:25 pm »
Si je peux avoir des exemples en photos, je ne possède pas d'objectif Dx.
mais comme c'est demandé gentiment, voici ma propre expérience avec un Tamron 10-24 monté sur un D800. Le tout à f/4
à 10mm mise au point rapprochée on voit un cercle bien net.
à 10mm mise au point éloignée dégradé de cercle
à 16mm image plein format.
10
Critique Photo Faune et flore / Grimpereau des bois
« Dernier message par francis30 le 02 mai, 2024, 13:13:21 pm »
WAOUH ! à vous couper le souffle avec des détails d'une grande finesse de l'oiseau, et en prime un décor flouté à souhait auquel s'ajoute un vibrant effet miroir, le tout mettant en valeur ce grimpereau des bois de toute beauté, et yn grand bravo pour cette réussite technique. :CH
Pages: [1] 2 3 ... 10