[Marcc] Araignée bretonne
« le: 16 nov., 2017, 00:53:55 am »
Je l'ai mise dans la section abstrait car pour une fois les curseurs ont été sérieusement sollicités !!!  :) :)
Comme d'hab, merci de vos retours.
Marc.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #1 le: 16 nov., 2017, 07:35:05 am »
Je suis déçu car vu le titre, je m'attendais à la voir en habits traditionnels. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #2 le: 16 nov., 2017, 08:21:44 am »
Tu l'as mangée après ?
Effectivement les curseurs ont du pas mal bouger mais ça donne un cliché très intéressant, une véritable déclinaison de couleurs et un monde fantasmagorique.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #3 le: 16 nov., 2017, 09:07:15 am »
J'ai quand même un peu du mal à faire le tri entre ce qui fait partie de la bestiole et ce qui repose au fond. :-\
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #4 le: 18 nov., 2017, 18:26:25 pm »
Salut Marco,
Voilà ce qui arrive lorsqu'on mange une omelette aux champignons avant la pizza  :lol:
Sérieusement, c'est très chouette ces couleurs qui transforment tellement le sujet que l'on a de la peine à l'identifier. Nos capacités de reconnaissance s'amenuisent juste parce que les couleurs ont changé, notre imagination prend le dessus, c'est ça qui est intéressant ! Chacun va y voir quelque chose de différent...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #5 le: 18 nov., 2017, 20:38:53 pm »
Je suis déçu car vu le titre, je m'attendais à la voir en habits traditionnels. :(
Hello Prof,
Et ben.... ce n'était pas Dimanche, alors elle est en parure quotidienne !!!
Marc.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #6 le: 18 nov., 2017, 21:03:55 pm »
Tu l'as mangée après ?
Effectivement les curseurs ont du pas mal bouger mais ça donne un cliché très intéressant, une véritable déclinaison de couleurs et un monde fantasmagorique.  :)
Merci c'était l'intention !!!
En fait c'est l'histoire d'un accident de curseur poussé trop loin qui m'a donné cette idée, de sur-colorer, de sur-contraster dans Color Efex Pro 4 et ensuite passage dans LR.
Ensuite, je suis dans une période de "revisitage"de tout ce que je peux trouver sur LaChapelle.
Et donc ses compositions très colorées, limite kitch !!!
Mais peut-être cela n'a aucun rapport ?
Je ne l'ai pas achetée car trop grosse. Je préfère toujours les moyennes tailles en ce qui concerne les fruits de mer !!!
Marc

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #7 le: 18 nov., 2017, 21:08:06 pm »
J'ai quand même un peu du mal à faire le tri entre ce qui fait partie de la bestiole et ce qui repose au fond. :-\
Ce n'est pas grave.
Le fond c'est l'etal du poissonnier-écailler aux Halles de Lorient !!!
L'idée est de faire de la couleur un leitmotiv. Ça aurait pu être sur l'étal du boucher chevalin, mais il était fermé ce matin-là !!!  :D :D
Marc.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #8 le: 18 nov., 2017, 21:10:45 pm »
Salut Marco,
Voilà ce qui arrive lorsqu'on mange une omelette aux champignons avant la pizza  :lol:
Aaarrggg, excellente celle-là jojo !!! :lol: :lol: :lol:
Mais sinon merci pour le com...on sent que l'on fait partie de la même planète tous les deux !!! ;) :lol: :)
Marco.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #9 le: 18 nov., 2017, 21:13:48 pm »
Les couleurs changent de dimension et se mettent à hurler !!  À ce niveau d'outrance on ne peut plus rien dire, on est abasourdi !  :lol:

Ce qui retient mon attention, c'est surtout la carapace de la bête.
Pour le reste, la même chose en expansion, ça pourrait être inspirant.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #10 le: 18 nov., 2017, 21:43:16 pm »
Les couleurs changent de dimension et se mettent à hurler !!  À ce niveau d'outrance on ne peut plus rien dire, on est abasourdi !  :lol:
Ouais Nathalie..c'est bien non ??? :lol:
Elle me fait penser à un concert de heavy-metal !!! :lol: :lol:
BTW, Rest in peace Malcom !!!
Marc.

[Marcc] Araignée bretonne
« Réponse #11 le: 19 nov., 2017, 11:31:17 am »
Superbe mélange de couleurs et de textures !