Publicité

Collier de pied
« le: 26 févr., 2024, 19:04:18 pm »
Bonjour,
Qui a déjà acquis un collier pied de marque " Ishoot" pour son TAMRON 70-300 monture Z (A047Z) et quels en sont les retours ?
D'avance merci.
Raymond
« Modifié: 26 févr., 2024, 19:08:52 pm par Ray94120 »
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité

Collier de pied
« Réponse #1 le: 26 févr., 2024, 19:35:57 pm »
Bonjour,
j'utilise avec grande satisfaction deux colliers iShoot pour mes Nikkor 300 PF et 200-500 AFS.
Ce ne sont pas les mêmes que celui que vous citez mais les miens sont parfaitement construits en aluminium et possèdent tous les deux une semelle compatible Arca-Swiss plus longue que les coûteux modèles Nikon.
Le modèle RT1 spécifique au 300PF convient également au 70-200 et est ouvrant pour entourer le fût de l'objectif. Le modèle N250 possède le même type de montage sur le gros zoom que son collier d'origine. Son seul petit défaut réside dans un tout petit décalage des repères.
En fonction de cette expérience, j'ai déjà acquis le modèle destiné au Z 180-600.
« Modifié: 26 févr., 2024, 19:38:12 pm par Laurentia »

Collier de pied
« Réponse #2 le: 27 févr., 2024, 08:14:40 am »
En fonction de cette expérience, j'ai déjà acquis le modèle destiné au Z 180-600.

Bonjour,

Pourquoi acquérir un tel collier de pied alors que le Z180-600 est déjà pourvu d’un collier Nikon ?
Réponse qui me vient à l’esprit: parce que le collier chinois se met et s’enlève bien plus aisément que le Nikon ?

Gilles
« Modifié: 27 févr., 2024, 08:17:25 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Collier de pied
« Réponse #3 le: 27 févr., 2024, 08:21:11 am »
Bonjour,

Pourquoi acquérir un tel collier de pied alors que le Z180-600 est déjà pourvu d’un collier Nikon ?

Gilles


C'est surtout parce que les collier de pied Nikon ou Sigma ne sont pas compatibles Arca-swiss  ;)

Personnellement je préfère la solution plus simple et économique de rajouter une plaque compatible sur le collier d'origine , d'autres préfèrent tout changer , c'est un choix  :)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Collier de pied
« Réponse #4 le: 27 févr., 2024, 08:33:58 am »
Personnellement je préfère la solution plus simple et économique de rajouter une plaque compatible sur le collier d'origine , d'autres préfèrent tout changer , c'est un choix  :)

J’ai également fait le choix d’ajouter une plaque compatible Arca-Swiss sur mon Z100-400 …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Collier de pied
« Réponse #5 le: 27 févr., 2024, 08:39:13 am »
J’ai également fait le choix d’ajouter une plaque compatible Arca-Swiss sur mon Z100-400 …
moi aussi.

Collier de pied
« Réponse #6 le: 27 févr., 2024, 08:48:00 am »
Je parlais plutôt de ce genre de plaque  ;)

En plus personnellement, utilisant une sangle Magpul , je choisis des plaques avec empreinte QD , ce qui est plutôt rare en collier de pied de remplacement
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Collier de pied
« Réponse #7 le: 27 févr., 2024, 09:14:40 am »
Il est dommage que la SUNWAYFOTO SP-70QB soit indisponible depuis plusieurs mois ...

Quant au modèle HAOGE LF-Z72, je m'interroge sur sa qualité. D'autres marques proposent la même chose pour environ 4 fois plus cher surtout qu'ils sont destinés a être utilisés sur des objectifs très chers.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Collier de pied
« Réponse #8 le: 27 févr., 2024, 09:24:06 am »
Bonjour,

Pourquoi acquérir un tel collier de pied alors que le Z180-600 est déjà pourvu d’un collier Nikon ?
Réponse qui me vient à l’esprit: parce que le collier chinois se met et s’enlève bien plus aisément que le Nikon ?

Gilles

Bonjour,
le 200-500 est aussi équipé d'un collier Nikon. Sur ce dernier, il se met et s'enlève exactement de la même façon mais la semelle Arca est plus longue ce qui le rend plus stable. La diférence en image.


Collier de pied
« Réponse #9 le: 27 févr., 2024, 10:11:48 am »
Merci pour vos précisions ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Collier de pied
« Réponse #10 le: 27 févr., 2024, 11:58:54 am »
Quant au modèle HAOGE LF-Z72, je m'interroge sur sa qualité. D'autres marques proposent la même chose pour environ 4 fois plus cher surtout qu'ils sont destinés a être utilisés sur des objectifs très chers.
Pas de souci pour la qualité.
C'est du métal bien solide, pas du bronze cassant !

Je comprends néanmoins qu'on puisse se sentir rassuré en payant 4 fois plus cher le même morceau de ferraille.

Collier de pied
« Réponse #11 le: 27 févr., 2024, 12:50:28 pm »
Je comprends néanmoins qu'on puisse se sentir rassuré en payant 4 fois plus cher le même morceau de ferraille.

La n’est pas la question. Tant que l’on n’a pas l’objet dans les mains, on ne peut pas le savoir.
C’est pourquoi la différence de prix interroge !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Collier de pied
« Réponse #12 le: 27 févr., 2024, 13:44:03 pm »
Il arrive aussi (mais pas toujours) que le collier autre que Nikon soit mieux étudié, et fasse mieux son rôle que le collier d'origine.

Le meilleur exemple était le collier Kirk pour le 300/4 AFS, qui supprimait les vibrations que le collier d'origine ne faisait qu'amplifier.

La présence d'une semelle Arca intégrée supprime aussi l'interface souple qui existe entre la semelle ajoutée et le support d'origine.
« Modifié: 27 févr., 2024, 13:50:28 pm par Alain3x »

Collier de pied
« Réponse #13 le: 27 févr., 2024, 14:37:40 pm »
La n’est pas la question. Tant que l’on n’a pas l’objet dans les mains, on ne peut pas le savoir.
Il est certain que je l'ai bien vérifié lorsque je l'ai reçu, et au moindre doute je l'aurais retourné, opération très facile avec Amazon Prime.

Je l'ai inspecté et essayé. Aucune vibration induite, et comme le dit Alain, j'ai même l'impression qu'il y a moins de vibrations qu'avec le collier d'origine plus plaque Arca, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Collier de pied
« Réponse #14 le: 27 févr., 2024, 18:23:05 pm »
Il est certain que je l'ai bien vérifié lorsque je l'ai reçu, et au moindre doute je l'aurais retourné, opération très facile avec Amazon Prime.

Je l'ai inspecté et essayé. Aucune vibration induite, et comme le dit Alain, j'ai même l'impression qu'il y a moins de vibrations qu'avec le collier d'origine plus plaque Arca, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Sur quel objectif as-tu fixé ce collier de pied ?
Car à ce prix là, je pourrais en acheter un surtout s’il est aussi solide que tu le dis.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité