Publicité

*

Hors ligne philipandre

Vraie photo?
« Réponse #15 le: 17 mai, 2006, 15:24:44 pm »
Sacré Nikkorex !!! :lol:

Je te parle de bière, et tu nous en fait 20 ligness sur le topic .... quel bavard tu es !!! :lol:
et dire qu'il parrait que je parle et que je philosophe beaucoup ...

TU ES MON MAÎTRE ! Oh ! VENERABLE NIKKOREX :cool: ah ! ah ! ah !

Heu !!! pour la bière, pour moi, c'est Kriek " mort subite " et " subito " bien sur ! :lol:

mais revenons au sujet qui n'est pas vrais ou fausse biére ... mais vrais photo ????
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #16 le: 17 mai, 2006, 15:28:31 pm »
[Pour la Kriek, tu t'en tires pas trop mal, mais il y a encore mieux : Boon]

*

Nikkorex F

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #17 le: 17 mai, 2006, 15:33:47 pm »
Boon ? Connais pas. Mais j'adore la gueuze framboise. Ou la Kriek, tout simplement. "Mort subite", voire "Delirium tremens", c'est peut-être un peu trop fort. :) :)

Mais, bien entendu, le sujet initial était moins la bière que la photo. Revenons-y alors ! :lol:

*

Nikkorex F

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #18 le: 17 mai, 2006, 15:39:56 pm »
C'est quoi, cette sortie ? :) Remarque que la Belgique, c'est bien loin depuis ma Catalogne chérie... Et prendre la route après une bonne dégustation de bières n'est peut-être pas la chose la plus conseillée :D.

Remarque supplémentaire : le lendemain de la première cuite de ma vie (et la plus mémorable), non seulement j'étais mal en point, mais aussi mes photos et, par la suite, aussi mon FM. Vraies photos, certes. Mais penchant étrangement. Le FM avait ensuite besoin d'une réparation (prisme, haut du boîtier). J'avais tout juste 17 ans.

L'île d'Égina en Grèce (juste devant Athènes et le Pirée) aurait sans doute mérité un meilleur traitement photographique. Je me suis rattrapé, j'espère, un peu plus de 4 ans plus tard, lors de ma deuxième visite. J'avais même loué un scooter un jour et fait le tour de l'île.

J'aurais ô combien préféré embarquer ma propre Vespa sur le ferry (projet compromis par mes parents, m'offrant le ticket "Inter Rail" pour m'empêcher de traverser la Yougoslavie ou l'Adriatique en bateau avec). Et j'aurais certainement bien fait, la Vespa étant tout de même bien plus sûre dans les virages que les Honda à moteur 4 temps et boîte automatique.

Mais tout cela est bien un autre sujet. Mes photos d'Égina de 1984, je pourrais toujours les passer au scanner pour les redresser ensuite. :) Elles ne seraient pas moins "vraies" pour autant. :lol: Kodachrome 25 (et j'ai même dû acheter, sur l'île au prix fort, un Ekta 100).

En tout cas, j'aurais bien fait aussi, en 1988, de séduire ma compagnonne  (et ô combien mignonne) de route australienne, rencontrée au hasard. Ou même la Française, certes un peu grosse, qui n'arrêtait pas de râler (est-ce typiquement français ?) J'étais, hélas, trop timide. Tout comme après, avec l'Anglaise rencontrée  plus tard à Monemvasia, dans le Sud du Péloponnèse.

Oui, autrefois, je voyagais pas mal. Et aujourd'hui ? Plus assez. Peut-être que le fait de vivre dans une région déjà assez touristique n'y arrange rien. Sauf fuir les touristes...

*

sorgue

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #19 le: 18 mai, 2006, 23:24:31 pm »
merci pour ces precisions et a la graphie exacte mais mon Grec n'est que phonetique je ne l'ai jamais appris ;de meme que mon latin doit beaucoup a Asterix et aux pages rosses de Larisse . Mon papa était horloger, maitre horloger, il à toujours refusé de voir dans le montres à quartz un vraie montre. je crois que l'on en est au meme débat.

*

sorgue

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #20 le: 18 mai, 2006, 23:27:59 pm »
heu Heineken c'est pas un philosophe?
dehors le cancre !!! :lol: :lol:
Aqui si parle lou prouvencau

*

Hors ligne philipandre

Vraie photo?
« Réponse #21 le: 19 mai, 2006, 09:03:33 am »
Sorgue !!!

Siés un pau trop " parla la lango nostro " sien qué dos aqui qué parlen com aco !! Anen pa faïre un clan di provencu touti soulé ... Aqui, y'a un mouloun di Belge y di Suisse ... poden pas li lissa defore ... parlen Frances ! com aco touti couprendroun ... :lol: Sun bravettes amé li caouse qué fan di bulles y dé la moussegue ... per nous autre un po di jaune ( amé un po d'orgeat ) vaïl bien ... :lol: :lol:

Ben !!! mouté n'en sien ??? parlen de photo qué sun vérail ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #22 le: 19 mai, 2006, 10:30:23 am »
Nikonpassion, le premier site nikoniste provençalophone ? :lol:
Bon, les gars, retour sujet (quoique, ce sujet-là...) ;)

*

Hors ligne philipandre

Vraie photo?
« Réponse #23 le: 19 mai, 2006, 15:50:09 pm »
Ben !!! mouté n'en sien ??? parlen de photo qué sun vérail

TRADUCTION : :cool:

Bon !!! où en sommes nous ??? nous parlons de vrais photos ...

nous sommes en plein retour sujet finalement  :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #24 le: 19 mai, 2006, 19:52:36 pm »
C'est un forum multiculturel ok pour le retour au sujet . Je ne pensais pas que la question, pas si anodine que cela en fait,pourrait partir  dans des chemins de traverse . Promis je redeviens serieux ( çà fait combien de demis un serieux?) :lol:
Je pense pour ma part que la photo numerique est une vraie photo . peu importe le medium ou le chemin que l'on prend labo ou ordi pour  y arriver

*

PatrickCroix

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #25 le: 19 mai, 2006, 21:10:22 pm »
Bon je suis neuf sur ce site, mais mon avis, qu'il s'agisse de numérique ou argentique, c'est une question de choix : en argentique, on peut aussi retoucher les photos au développement, en numérique sur son PC, mais pour ma part, je reste puriste et je pense que hormis un détail génant, il faut tendre à prendre une bonne photo selon ses critères dès le départ.  Sinon le risque en numérique est de mitrailler et trier

PAtrick

*

Nikkorex F

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #26 le: 20 mai, 2006, 10:36:55 am »
Citation de: sorgue
merci pour ces precisions et a la graphie exacte mais mon Grec n'est que phonetique je ne l'ai jamais appris ;de meme que mon latin doit beaucoup a Asterix et aux pages rosses de Larisse . Mon papa était horloger, maitre horloger, il à toujours refusé de voir dans le montres à quartz un vraie montre. je crois que l'on en est au meme débat.
D'ac' pour les montres. Je suis moi-même un repenti, avec ma Vostok russe, toute mécanique et automatique. Certes plus épaisse et lourde que ma Swatch (à laquelle il manque l'étoile rouge sur le cadran, par ailleurs), mais étanche jusqu'à 200m et sinon au design assez similaire.

Mais retour photo : en Grèce, il y a de jolies à faire ! Mais surtout, c'est l'endroit idéal pour être dégouté une fois pour toutes d'une vie au nord des Alpes. Si je me trouve aujourd'hui dans l'extrême Sud de la France, c'est sans doute aussi dû aux relents de fleurs d'oranger et au chant des cigales d'un mois de mai en Grèce. Même si, ici, les cigales ne chantent pas autant que du côté de Montpellier et es orangers ne sont pas légion.

Je m'installerais plutôt demain que plus tard en Grèce. Même Athènes (horrible réputation) est une ville, je trouve, plutôt chouette. Faudrait qu'il y ait enfin un poste au lycée français... :)

*

Guile

  • Invité
Vraie photo?
« Réponse #27 le: 20 mai, 2006, 20:12:51 pm »
Pour continuer sur le débat passionnant de la 'vraie photo' je me demande de plus en plus, lorsque je regarde un tableau de paysage, avec quel objectif le peintre a-t'il a cadré ! :lol:

Parceque je vois de moins en moins la différence entre un beau dessin et une belle photo. (En ce qui concerne la composition tout du moins)

 Etant amateur de circuits automobiles, je remarque d'ailleurs que de plus en plus d'affiches (pour Le Mans par exemple) ne sont pas illustrées avec des photos, mais bel et bien avec des dessins dont on a l'impresson que ce sont des photos !

Publicité