Publicité

Sauvegarde photothèque sur le cloud
« le: 03 août, 2023, 16:27:11 pm »
Bonjour
En plus de mes sauvegardes locales, je suis à la recherche d’une solution cloud vraiment sûre et abordable (évidemment…) sachant que ma photothèque raw dans mon iMac pèse environ 1 To.

Mes recherches me proposent 2 solutions US :
- Apple iCloud avec 2 To pour 9,99€/mois
- Adobe Creative cloud avec 1 To pour 23,99€/mois
et 2 solutions françaises :
- Joomeo (groupe Photoweb) avec 2 To pour 16,00€/mois (3 To = 22,50€)
- Notos (ex Talegraph) avec un Premium illimité (!) pour 4,17€/mois

Entre l’offre Adobe très onéreuse et strictement limitée à 1 To et l’offre Notos illimitée et incroyablement bon marché, j’avoue m’y perdre un peu, avez-vous un bonne expérience de ces offres ? Des recommandations ? Des déboires ? Des suspicions ?
Merci d’argumenter selon votre propre expérience.

Publicité

Sauvegarde photothèque sur le cloud
« Réponse #1 le: 03 août, 2023, 17:55:30 pm »
Bonjour,
Mon NAS est quotidiennement sauvegardé chez Kdrive, c'est suisse ...
https://www.infomaniak.com/fr/kdrive
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Sauvegarde photothèque sur le cloud
« Réponse #2 le: 03 août, 2023, 20:22:28 pm »
Mes backup online de l’ensemble de mon SSD interne et d’un SSD externe, soit 5To, sont effectués chez Backblaze.
Les flux de transport dans les 2 sens, upload et download, sont sécurisés ainsi que l’accès aux données distantes. Les données backupées peuvent être cryptées.
Le backup est effectué de manière totalement transparente en background et est plutôt rapide lors du 1er backup.
Le coût du service est de 70€ par an pour un volume de données à backuper illimité.

Cette entreprise a pignon sur rue aux USA avec quelques grands comptes comme clients. Elle fut créée par des ingénieurs d’Apple.
« Modifié: 03 août, 2023, 20:38:32 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Sauvegarde photothèque sur le cloud
« Réponse #3 le: 04 août, 2023, 14:52:45 pm »
Bonjour,
Mon NAS est quotidiennement sauvegardé chez Kdrive, c'est suisse ...
https://www.infomaniak.com/fr/kdrive

Merci pour le retour et le lien: l'offre paraît en effet alléchante, à la fois sérieuse et abordable; avez-vous eu l'occasion de tester une récupération de fichiers ?

Sauvegarde photothèque sur le cloud
« Réponse #4 le: 04 août, 2023, 14:56:38 pm »
Mes backup online de l’ensemble de mon SSD interne et d’un SSD externe, soit 5To, sont effectués chez Backblaze.
Les flux de transport dans les 2 sens, upload et download, sont sécurisés ainsi que l’accès aux données distantes. Les données backupées peuvent être cryptées.
Le backup est effectué de manière totalement transparente en background et est plutôt rapide lors du 1er backup.
Le coût du service est de 70€ par an pour un volume de données à backuper illimité.

Cette entreprise a pignon sur rue aux USA avec quelques grands comptes comme clients. Elle fut créée par des ingénieurs d’Apple.

Merci du retour : j'ai déjà testé Backblaze par le passé et leur offre initialement peu onéreuse l'est devenue beaucoup moins. De plus j'ai eu du mal à récupérer mes données et photos à partir de leur appli web.

Sauvegarde photothèque sur le cloud
« Réponse #5 le: 04 août, 2023, 19:40:38 pm »
Bonjour,
J'ai testé une fois une récupération de fichiers ...
Aucun problème.
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité