Publicité

Mon 1° livre photo, oui mais...
« Réponse #30 le: 30 janv., 2014, 12:10:16 pm »
Bonjour

Je viens de terminer la mise en page d'un livre sur Photoweb.
Ce site met à dispo les profils ICC utilisés par leurs imprimantes, donc on peut théoriquement prévisualiser le rendu ou tout du moins travailler le développement de ses clichés avec leur profil ICC.
On peut demander en plus à ce qu'aucune correction colorimétrique ne soit appliquée.
Enfin, il semblerait au vu de ce que j'ai pu lire ailleurs qu'on puisse renvoyer et se faire refaire les tirages non satisfaisant.

Pour info, je développe mes photos sous LR5 avec un écran calibré par une sonde, donc je suis attentif au rendu et au respect des couleurs.

Dès que j'aurais reçu ma commande, je vous tiendrai informé de ce que ça donne.


Par ailleurs, j'avais fait ma précédente commande sur Photobox. Je ne renouvellerai pas l'expérience, toutes les photos subissent un traitement colorimétrique qui sature et réchauffe les teintes. Les clichés N&B sont très certainement tirés sur imprimante couleur, ça tire sur le magenta
« Modifié: 30 janv., 2014, 12:30:58 pm par julien92 »
2 Nikon D4s - 2 Nikon Z6II
Nikon 70-200 f2.8 VR II - Nikon 24-70 f/2.8 G - Nikon AF-D 35 f/2 - Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM - Nikon 14-24mm f/2.8 G ED - Nikon AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5G  - Nikon 50mm f/1.4 G - Nikon 60mm f/2.8 D - Nikon 28mm f/1. 8G

Publicité