Publicité

*

Alain RIO

  • Invité
viewNX et Capture NX
« le: 08 juil., 2010, 03:50:22 am »
Bonjour
j'utilise depuis plusieurs années View NX et Capture NX, aprés avoir beaucoup ramé sur pc à cause de plantages trés fréquents, je prends maintenant beaucoup de plaisir sur I Mac
Je trouve quand même que Nikon pourrait faire des efforts sur certains points encore trés archaïques, comme le raccourci clavier pour le zoom à 100% sur View NX, le raccourci pour la grille sur Capture NX,  l'amélioration du correcteur qui et loin de valoir celui de Photoshop, ne parlons pas du redressement des perspectives qui me semble encore bien loin d'être proposé

Publicité

*

Hors ligne Sini

viewNX et Capture NX
« Réponse #1 le: 08 juil., 2010, 04:16:43 am »
Bonsoir et bienvenue sur NP :)


C'est un peu le drame que pas mal d'utilisateurs subissent lorsque les logiciels ne soient pas encore exempts de bugs, mais il faut reconnaître que la plupart des soucis étaient issus de la configuration des utilisateurs eux-même, notamment avec les versions de framework et service packs.
Actuellement sur les deux plateformes, on peut dire que ça roule assez bien (heureusement :D )

Quand aux fonctionnalités que tu cites, elles sont bien justifiées mais c'est l'éternel dilemme entre le logiciel léger ou l'usine à gaz. Cnx est tout d'abord un dérawtiseur mais il est presque certain que ces fonctions arriveront un jour car la concurrence fait en effet assez forte, mais après les gens vont à nouveau se plaindre que Cnx est lent... aujourd'hui ça tourne bien, et on n'entend personne le dire, c'est toujours lorsqu'il y a un manquement qu'on se plaint :D

Patience, tout vient à point à qui sait attendre :D
tl;dr

viewNX et Capture NX
« Réponse #2 le: 08 juil., 2010, 09:41:21 am »
Bonjour,

Je suis d'accord pour les remarques sur certaines fonctionnalités de Capture NX qui auraient avantage à être améliorées.  Mais il ne faudrait pas oublier le vieux dicton "on en a toujours pour son argent". Capture NX coûte aux alentours de 160 euros et Photoshop CS5 aux alentours de 1016 euros. 

Publicité