*

ricoute

  • Invité
Panne Nikon F6
« Réponse #30 le: 10 mars, 2008, 14:33:37 pm »
Je voulai juste savoir si la qualité du D300 te satisfait et tes impressions par rapport au f6 au niveau expo/af/ réactivité ???,

*

Aaliyah

  • Invité
Panne Nikon F6
« Réponse #31 le: 12 mars, 2008, 00:20:32 am »
Re Ricoute,
Au niveau de la qualité pour le D300 rien n’à redire c'est du Nikon, la finition est parfaite
Par rapport au F6, il y a comme même une grande différence, et c'est le F6 qui est gagnant au niveau expo/AF/réactivité
Et surtout le viseur qui me manque le plus,
Pour rien te caché je suis entrain de vendre le D300 au profit du D3.
Attention je ne dénigre pas le D300 qui reste un appareil très pro, mais quand on touche à des appareils pro difficile de revenir en arrière

Tu compte acheter le D300?

Panne Nikon F6
« Réponse #32 le: 13 mars, 2008, 15:16:46 pm »
Salut Aaliyah,

Ho combien je te comprends sur ce coup là ;) Tu nous diras ce que tu penses du D3 quand tu l'auras.
Pour moi pas possible de passer au DX avec le F6, mais le D3 m'est hors de porté :( J'attends le D4 pour voir débarquer le D3 en occassion :)

Dis-moi, tu utilises en permance le MB40 sur ton F6 ?

*

Aaliyah

  • Invité
Panne Nikon F6
« Réponse #33 le: 13 mars, 2008, 15:47:43 pm »
Salut Horus,

oui j'utilise en permanence le MB-40 ,
j'ai des grandes mains ,et un pour meilleur prise de mains j'ai besoin du grip,je sais pas m'en passé
et toi

Panne Nikon F6
« Réponse #34 le: 13 mars, 2008, 17:05:27 pm »
Et justement je me tâte à prendre le MB-40 ou non. Mais j'ai un ami qui va me le passé fin avril...
Tout avis est bon à prendre :-)

Tes problèmes de piles ont l'air dêtre résolus ?

*

Aaliyah

  • Invité
Panne Nikon F6
« Réponse #35 le: 13 mars, 2008, 21:50:06 pm »
Pour le MB-40 le seule inconvénient que je trouve et qui est exagéré est le prix
oui mon problèmes d'accus est résolu.

*

ricoute

  • Invité
Panne Nikon F6
« Réponse #36 le: 13 mars, 2008, 22:16:25 pm »
Citation de: Aaliyah
Re Ricoute,
Au niveau de la qualité pour le D300 rien n’à redire c'est du Nikon, la finition est parfaite
Par rapport au F6, il y a comme même une grande différence, et c'est le F6 qui est gagnant au niveau expo/AF/réactivité
Et surtout le viseur qui me manque le plus,
Pour rien te caché je suis entrain de vendre le D300 au profit du D3.
Attention je ne dénigre pas le D300 qui reste un appareil très pro, mais quand on touche à des appareils pro difficile de revenir en arrière

Tu compte acheter le D300?
Disons que je viserai plutôt le D3 (capteur FF) car les dégradés et les transitions/flous arrière plan sont très comparables à l'argentique question rendu, si ce n'était que so nprix très dissuasif, dans le sens que le num' se déprécie très vite et il faut se dire que dans 3/4 ans un D4 encore nettement plus performant, mais à ce compte on n'achete jamais rien.

Le D300 dans l'absolu ce n'est pas le coup de foudre ni l'achat passion pour moi, tout en étant conscient qu'il s'agit d'un bon produit ,mais sa limitation d'un capteur avec  le format Aps-c et aves des rendus très différents par rapport au full frame me refroidissent quelque peu, le seul avantage serait de se  servir de son coeff 1.5 avec un range intéressant avec mon converter 1.7+Afs70/200 comme super-télé.

Auquel cas combien vendrais-tu  ton D300?

Panne Nikon F6
« Réponse #37 le: 13 mars, 2008, 22:55:34 pm »
@Aaliyah,
Pris exagéré. Je suis d'accord avec toi. Dans mon cas ce sera d'occassion donc plus acceptable... Mais il faut que j'essaye car après plusieurs année sans je ne sais pas si cela me conviendra.

Tant mieux pour tes accus. Si j'ai le MB-40 je m'en souviendrais ;)

@ricoute,
Je suis d'accord avac toi mais vu la classe du F6 se sera un D3 d'occass voir un D4 ou DX00 plein format car les progrés sont encore à faire et le plein format numérique chez Nikon est enfin ouvert. Il suffit d'attendre :)

Panne Nikon F6
« Réponse #38 le: 14 avril, 2008, 00:57:32 am »
Ricoute bonsoir ,
 Pourquoi ne pas mettre dans ta MB40 , l'accus EN- EL4 du D 2x ? elle est faite pour cela, et marche trés bien . Elle tient environ 2000 photos environ ( tout dépend comment tu utilise l'autofocus !)
 @ + labo76 .