Publicité

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« le: 16 août, 2013, 17:49:15 pm »
Bonjour,
Je prévois de m'équiper d'une courroie d'épaule Black Rapide,
modèle: http://www.missnumerique.com/black-rapid-courroie-acces-rapide-rs-sport-2-p-10488.html
Question: Peut on utiliser la vis de fixation d'un plateau Manfrotto RC2 en place, pour y accrocher le mousqueton, (voir photo)
ou bien est il vivement conseillé d'utiliser impérativement la vis de connexion Black Rapide prévue pour cet usage  ?
modèle : http://www.missnumerique.com/black-rapid-vis-de-connexion-fastenr-t1-compatible-avec-plateau-manfrotto-rc2-p-10489.html
Remerciements pour les conseils et expériences des utilisateurs de ces systèmes.
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Publicité

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #1 le: 16 août, 2013, 18:03:38 pm »
Hello
l'anneau de la vis manfrotto est un simple fil d'acier replié. Cela n'est en rien prévu pour l'usage détourné que vous voulez en faire.
J.Ph.

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #2 le: 16 août, 2013, 18:20:39 pm »
salutatous,

le JPF a raison: c'est un fil d'acier replié. mais je connais l'objet et je pense qu'il est en mesure de porter un D3100 avec son 18-55 (ou bien un 35 DX). le fil en question fait au moins 1mm de diamètre et n'est pas en acier à ferrer les lapins.

le jour ou papaugo aura un D4 avec un 70-200 on en reparlera.   ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #3 le: 16 août, 2013, 18:27:09 pm »
Bonjour,

Ne serait-il pas plus sur d'utiliser les 2 anneaux de fixation prévus à cet effet sur le boîtier, plutôt qu'un "système bringueballant" basé sur 1 seul point de fixation, dévissable, et rendre ce boîtier sujet à tous les chocs éventuels. On optient une meilleure "sécurité et discrêtion" en passant une bonne et solide courroie classique du boîtier à l'épaule, droite ou gauche, et en enfilant par dessus une veste un peu ample entr'ouverte ; et en plus la veste protège le boîtier et le rend discrêt aux regards.
...Evidement, c'est trop classique.

Cordialement.

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #4 le: 16 août, 2013, 21:28:23 pm »
J'ai ce matériel, il est IMPERATIF de commander la vis spécifique pour conserver la fonctionnalité du plateau. La vis de base est trop proéminente.
Il est bien sûr  tout aussi IMPERATIF DE NE PAS suspendre le boîtier+l'objectif sur une vis manfrotto!!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #5 le: 17 août, 2013, 09:45:03 am »
BONJOUR,
Depuis 2 ans j'utilise l'anneau de la vis de plateau Manfrotto avec un D3 + 24/70 sur ma sangle Black-Rapid sans aucun problème.
Cet anneau n'est pas en acier à "ferrer les ânes", il est hyper-résistant.
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #6 le: 17 août, 2013, 11:09:58 am »
Hello
BONJOUR,
Depuis 2 ans j'utilise l'anneau de la vis de plateau Manfrotto avec un D3 + 24/70 sur ma sangle Black-Rapid sans aucun problème.
Cet anneau n'est pas en acier à "ferrer les ânes", il est hyper-résistant.
pour en avoir démiaulé quelques-uns, je ne dirai pas cela...
c'est vrai qu'à 30 euro environ, on y réfléchi à deux fois avant de suspendre un appareil qui vaut 100x moins cher...

J.Ph.

Attache sécurisée courroie d'épaule/boitier
« Réponse #7 le: 17 août, 2013, 11:33:41 am »
Bonjour,

Du reste le vieux Newton en ricane d'avance.
...Et Paf !

Wouaff, wouaff !

Cordialemment.

Publicité