Publicité

Support téléobjectif
« le: 02 juin, 2021, 19:37:06 pm »
Bonjour,

connaissez vous ou avez vous utilisé ce support articulé:

Ces aticulations ne m'inspirent pas trop... :hue:
Qu'en pesnsez vous ?
« Modifié: 02 juin, 2021, 19:59:29 pm par Michel592 »

Publicité

Support téléobjectif
« Réponse #1 le: 03 juin, 2021, 11:11:49 am »
Bonjour
J'ai un modèle quasi équivalent acheté sur la bay et que j'utilise avec un FF + grip et un télé 150/600: Juste génial!
Pas cher, top qualité d'usinage et de matériaux, une fois les réglages faits, j'ai verrouillé les articulations et comme ça j'ai une "grosse poignée de portage et je préserve ma baïonnette...
Tu peux y aller les yeux fermés en choisissant bien le modèle adapté à ton matos car ce vendeur propose bcp de solutions.
Utilisé depuis un an...

Amicalement

Support téléobjectif
« Réponse #2 le: 03 juin, 2021, 19:26:30 pm »
… une fois les réglages faits, j'ai verrouillé les articulations et comme ça j'ai une "grosse poignée de portage et je préserve ma baïonnette...

Je suis curieux de savoir à quoi peut bien servir un tel accessoire, car comme poignée de portage c'est loin d'être confortable et pour la baïonnette, la préserver de quoi ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Support téléobjectif
« Réponse #3 le: 03 juin, 2021, 22:53:21 pm »
Bonsoir =) en effet, si on considère les montages en illustration, il semble bien que ça ne sert à rien.
D 800, F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5398
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #4 le: 03 juin, 2021, 23:53:52 pm »
Bonsoir =) en effet, si on considère les montages en illustration, il semble bien que ça ne sert à rien.

+1

Tout à fait d'accord !

Encore un gadget pour remplir le placard
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #5 le: 04 juin, 2021, 09:42:22 am »
C'est vrai que ça fait gadget, mais quand même le boîtier et l'objectif sont supportés, donc je pense que la monture du boîtier est soumise à moins de contrainte, non ?

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #6 le: 04 juin, 2021, 10:08:22 am »
C'est vrai que ça fait gadget, mais quand même le boîtier et l'objectif sont supportés, donc je pense que la monture du boîtier est soumise à moins de contrainte, non ? Au contraire plus de contrainte !

Je pense que le materiel doit être utilisé tel qu'il est prescrit par le constructeur !

Pour répondre à ta question, je te dirais as-tu déjà essayer mettre deux paires de chaussures ?
De plus cet accessoire prend l'apn et l'objo  lorsque on utilise la semelle de fixation de l'objo c'est elle qui supporte tout et ne peut en aucun cas  provoqué une traction sur l'apn et particulièrement la baïonnette.

« Modifié: 04 juin, 2021, 10:55:55 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #7 le: 04 juin, 2021, 10:34:28 am »
C'est vrai que ça fait gadget, mais quand même le boîtier et l'objectif sont supportés, donc je pense que la monture du boîtier est soumise à moins de contrainte, non ?
Non, le support tient l'objectif, l'objectif tient le boitier. Le gadget sert à … A quoi, au fait, à rien du tout. Tu peux le remplacer par un bout de ficelle, ça aurait le même effet !!!
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #8 le: 04 juin, 2021, 10:56:25 am »
Non, le support tient l'objectif, l'objectif tient le boitier. Le gadget sert à … A quoi, au fait, à rien du tout. Tu peux le remplacer par un bout de ficelle, ça aurait le même effet !!!

+10  :D
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #9 le: 04 juin, 2021, 10:58:51 am »
Donc, un petit plateau rapide de ce genre, pour que l'ensemble objectif-boîtier ne pivote pas, est suffisant ?

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #10 le: 04 juin, 2021, 11:10:29 am »
La grande question est qu'est ce que tu veux monter exactement ?

Je te déconseille fortement l'achat de ce type d'accessoires sur le bc, dont la fiabilité n'est pas garantie ! J'ai acheté il y a 2 ans une semelle de ce type dans une marque assez connue Americaine en boutique pro pour une cinquantaine d'euro car je voulais avoir une 2eme semelle pour la GH2 qui est difficilement trouvable. Résultat des courses il y a une torsion lorsque un objectif est monté dessus, je ne m'en suis jamais servi !

Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #11 le: 04 juin, 2021, 12:26:15 pm »
Voilà le montage désiré:
Un 80-200 AF-D sur un D700, la question que je me pose: le support du zoom ne va t il pas pivoter sur la plateau rapide ?
« Modifié: 04 juin, 2021, 12:28:11 pm par Michel592 »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #12 le: 04 juin, 2021, 13:22:32 pm »
Si il bien serré il n'y à pas de raison, la question à te poser est de combien de kg peut supporter cette rotule de marque....

Pour la tranquillité c'est au minimum 3 fois le poids de ton couple apn. + Zoom.
Aristote

Support téléobjectif
« Réponse #13 le: 04 juin, 2021, 13:44:21 pm »
Bien merci, c'est un peu ce que je pensais aussi, mais je suis d'un naturel un peu inquiet.
Pour la rotule c'est une Gitzo GH2780, j'ai simplement changé l'étau par celui là, compatible Arca-Swiss:
http://www.hejnarphotostore.com/product-p/f-gh2780qr_clamp.htm
C'est du solide.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5398
  • Voir ses photos
Support téléobjectif
« Réponse #14 le: 04 juin, 2021, 22:44:06 pm »
Salut Michel,

Voilà ce que que j'avais acheté

Aristote

Publicité