Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6315
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Choix FILTRE UV pour Nikon AF-S Nikkor 200-500 mm = 95mm
« Réponse #15 le: 27 mars, 2021, 16:00:33 pm »
Salut clément,

Ce sac m'a été conseiller par un pro pour des déplacements en avion, il est vraiment très lourd avec le stricte minimum comme la photo plus haut on est à 7.7 kg juste le rajout de quelques batteries porte-feuilles clefs et accessoires de nettoyage
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

« Réponse #16 le: 27 mars, 2021, 19:33:27 pm »
Salut clément,

Ce sac m'a été conseiller par un pro pour des déplacements en avion, il est vraiment très lourd avec le stricte minimum comme la photo plus haut on est à 7.7 kg juste le rajout de quelques batteries porte-feuilles clefs et accessoires de nettoyage

Un jour j'ai du passer plus d'une heure à tester des sacs photo. J'étais venu avec mon matos : un boitier pro, un 24x70,  14-24 70-200, un flash filtre plus quelques babioles . Parti sur du Mantfrotto ou du LowePro rien ne rentrais jusqu'au ou la vendeuse m'a sorti le Thinktank . Sac de bonne qualité logeable  sans être le monstre que j'ai pour les randonnées.

Belle qualité et compatible bagage en cabine. le plus étonnant reste le passage en douane face à un douanier photographe qui  matte le matos qui transite.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #17 le: 28 mars, 2021, 21:42:43 pm »
Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cette conversation car je me suis posé les mêmes questions il y a quelques temps de cela. En ce qui concerne le filtre de protection je rejoins entièrement les avis qui ont étés déjà donnés. J'avais le doute et puis au final quand on utilise un gros cailloux avec un gros diamètre il n'existe pas de protection pour la lentille frontale si ce n'est le pare-soleil et toutes les personnes auprès de qui j'ai demandé conseil m'ont tous dis la même chose : filtre de protection pas nécessaire.
Pour le sac idem, je voulais un Flipside et puis au final j'ai essayé un Lowepro protactic 450 AWII et je suis tombé sous le charme. Pour info j'ai vu qu'il allait y avoir une 3e version du Flipside qui était déjà en pré-commande.

Publicité