Publicité

*

TiiNo

  • Invité
Bonjour. J'aimerais savoir incruster des images dans des verres de lunettes ou à aussi dans des brush splatters mais je ne sais pas comment faire apparaitre las photos voulut dans les brush ou dans les lunettes ><"
Comme dans le style ci dessous (photo)
Si possible tuto... :)

Publicité

Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #1 le: 14 juin, 2011, 19:11:52 pm »
L'outil tampon te permet très simplement de cloner une partie d'une image dans une autre. Il faut simplement que les deux images soient ouvertes. Je te conseille de délimiter par une sélection la zone dans laquelle tu souhaites effectuer le clonage. Après, pour un rendu plus ou moins réaliste, tu peux compliquer les choses en clonant sur un calque vide et en jouant sur les masques de fusion ou en modifiant les réglages de ce calque. :)
« Modifié: 14 juin, 2011, 19:15:35 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sini

Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #2 le: 14 juin, 2011, 19:50:20 pm »
quelque chose dans ce style?

pour le tuto, je ne suis pas assez calé en PS que pour en écrire un mais les copains te donneront les indications, moi je dois aller à la cuisine :D

tl;dr

*

GerBar

  • Invité
Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #3 le: 15 juin, 2011, 09:03:37 am »
Il faudra donner aussi à ton image source la déformation appropriée à la courbure des verres avec l'outil perspective ou autre outil de déformation

*

TiiNo

  • Invité
Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #4 le: 15 juin, 2011, 23:18:21 pm »
Oui il s'agit bien de cela :)

*

Hors ligne Sini

Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #5 le: 15 juin, 2011, 23:25:21 pm »
un pro détournera des marques pour incruster l'image, perso j'y suis allé comme à mon habitude, à la louche (c'est dû à mon passé dans la cuisine :D )


J'ai ouvert ton image dans PS

J'y ai importé une seconde copie que j'ai redimensionné, appliqué une rotation et les déformations qu'il faut pour que ça "colle" aux verres
je répète pour une seconde copie pour l'autre verre en appliquant la transparence "qu'il faut" afin d'obtenir un effet réaliste

je n'ai pas utilisé de masque, j'ai juste gommé le pourtour de la monture (à l'arrache car ça manque de minutie :D ) pour chaque image...

pas difficile du tout, si on veut le faire comme un pro peut-être que ça demande un peu plus de chipotage...
tl;dr

*

MickaelC

  • Invité
Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #6 le: 22 juil., 2011, 15:23:50 pm »
un pro détournera des marques pour incruster l'image, perso j'y suis allé comme à mon habitude, à la louche (c'est dû à mon passé dans la cuisine :D )


J'ai ouvert ton image dans PS

J'y ai importé une seconde copie que j'ai redimensionné, appliqué une rotation et les déformations qu'il faut pour que ça "colle" aux verres
je répète pour une seconde copie pour l'autre verre en appliquant la transparence "qu'il faut" afin d'obtenir un effet réaliste

je n'ai pas utilisé de masque, j'ai juste gommé le pourtour de la monture (à l'arrache car ça manque de minutie :D ) pour chaque image...

pas difficile du tout, si on veut le faire comme un pro peut-être que ça demande un peu plus de chipotage...

En fait avec le masque de fusion tu ne chipotes pas plus (tu gommes le masque avec le pinceau, et pas l'image) et du coup tu peux revenir dessus à volonté  ;D

Sinon gommé c'est gommé  >:D

*

Hors ligne Sini

Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #7 le: 22 juil., 2011, 15:27:55 pm »
bin il est temps que je prenne le temps d'étudier ça un peu plus en profondeur :D

Ne connaissant pas toutes les subtilités, je le fais comme un néanderthalien :lol: :lol: :lol:

Merci pour la piste, toujours bon à connaître :D
tl;dr

*

MickaelC

  • Invité
Comment inscruter une image sous photoshop dans des lunettes.. ( cs4 )
« Réponse #8 le: 22 juil., 2011, 15:36:00 pm »
Le néanderthalinisme est une bonne technique que je pratique aussi !!  ;D C'est vrai que les calques de fusion changent notre vie une fois qu'on les a découvert !

Publicité