Publicité

Choix entre Durst M605 N&B et M605 Couleur pour tirage noir et blanc
« Réponse #15 le: 01 déc., 2013, 18:46:22 pm »
La triX se développe très bien dans du D76 ou du "Rodinal" (R09 et consorts...).
Pour les temps, tu regardes par exemple ici...

Le Dektol que tu as récupéré est un révélateur pour le papier. Il va bien pour les papiers "RC" (que tu pourras utiliser pour tes planches contact, et tes premiers tirages).
Pour du papier baryté, je lui préfère l'Eukobrom de Téténal, qui donne des noirs plus profonds.

Bain d'arrêt et fixateur sont "communs" pour les films et le papier. Seule la concentration du fixateur change (généralement moins dilué pour les films).
@+
Olivier

Publicité

Choix entre Durst M605 N&B et M605 Couleur pour tirage noir et blanc
« Réponse #16 le: 16 déc., 2013, 13:43:28 pm »
Bonjour

Je vais acquérir un M605 N et B   mais au fait : 

Y a t-il un type d'agrandisseur M605 N et B et un autre type d'agrandisseur M605 couleur ?

Si tel est le cas qu'est ce qui les différencie ?

Que faut-il acheter comme référence de lampe  ?

Que faut-il vérifier  pour être bien certain d'acheter cet agrandisseur en bon état de marche ?

La doc que j'ai trouvée sur le NET concerne que le M605 couleur

Merci d'avance pour vos compléments d'infos


Choix entre Durst M605 N&B et M605 Couleur pour tirage noir et blanc
« Réponse #17 le: 17 déc., 2013, 11:19:05 am »
Bonjour,

En effet, le Durst M605 offrait la possibilité de monter au choix 2 têtes différentes suivant l'usage auquel on le destinait. Soit la tête simple noir et blanc (nommée M605), soit une tête couleur (nommée M605 Color) possédant son mécanisme de filtrage.

Cordialement.

Choix entre Durst M605 N&B et M605 Couleur pour tirage noir et blanc
« Réponse #18 le: 17 déc., 2013, 17:57:58 pm »
Ou alors  on peut  réguler la tension d'entrée pour obtenir une alimentation stabilisée (le  fameux régulateur de tension que l'on mettait sous la télé Noir et blanc dans les années 65)
Bonjour,

Tiens je n'était donc pas le seul à avoir recyclé le régulateur de tension utilisé sous la télévision. :)

Car j'avais également constaté ce problème, lors de traitement par lots. :lol: :lol: :lol:

Ce régulateur de tension avait également été acheté par mes parents en 1965. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Publicité