Publicité

*

Hors ligne philipandre

Nimes et Montpellier ... un vrais bonheur !
« le: 25 déc., 2006, 10:35:37 am »
Salut à tous ...

les bon plans et les bonnes adresses ne sont pas légions dans le monde de la photo ...

Internet offre tout, à tout les prix, mais de façon anonyme, avec le risque de ( parfois )se faire avoir...

pour les passionnés, rien de meilleur que la/les  bonnes adresses, avec de l'autre coté du comptoir des personnes "à l'écoute " , avec la compétence et le sourire ...

Durant ces journées de " pré - Noël ", la course aux cadeaux permet de faire des trouvailles de bonnes adresses ...

Deux villes proches d'Arles ...  Nimes et Montpellier possèdes quelques compétences, et des bons plans ...

Pour Nimes, j'ai retenu

Shop Photo - 7 r Régale

des vitrines très bien garnies ( pas de 12-24 Tokina en démo )et un magasin très agréable avec ... des produits labo ...

un accueil très sympathique et de la patience, malgré la période des fêtes.

ma demande était volontairement hors norme, ma demande était :

" avez vous des objectifs en diamètre 39 vissant "

bref, pas de vente du dernier Nikon numérique :lol:

Non monsieur, nous n'avons pas cela, mais laissez nous votre numéro de téléphone au cas où ...etc etc


En ce qui concerne Montpellier

deux adresses :

Shop Photo Numérique - 2 r Etuves

Alors là ... c'est petit en surface, mais large en gamme ...
Tout Nikon (ou presque )
Tout Canon ( ou presque )
...et ... Tout Leica ( presque tout ) avec le M8, les MP , le Leica 0, toute les optiques ... les accessoires

Pfff !! un très beau rayon occasion .. et un monde fou fou fou !!! bref, j'y retournerais tranquillement


Autre adresse sublime ... dans un autre registre ... là, c'est " bon plan "

Portfolio - 1 r Ecoles Laïques

Alors là !!! c'est minuscule, mais c'est la caverne d'Ali Baba photographe ...

des truc de labo et des produits ... de prise de vues, d'occasions et des " introuvables " même des " improbables "

il faut y aller !! le parton est cool, et faut un peu discuter les prix ... c'est très amusant

pour info ... dispo en ce moment : un 500 mm à miroir Nikkor, seconde version ( la AI ) état super ( 350 € )

un 80-200 AFD à pompe bon état ... un F4 - un F100 - un D100 avec la poignée - des optiques AF /AI/AIS/F et
encore d'autres chooooses ! ! ;)

Une belle copie de Contax avec cellule made in URSS - les 3 optiques + un viseur multifocal ... pas cher ! ! !

bref, si vous êtes du coin ... allez y.... si vous êtes loin ... débrouillez vous ! le téléphone existe ! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nimes et Montpellier ... un vrais bonheur !
« Réponse #1 le: 25 déc., 2006, 17:08:28 pm »
Question : pourquoi sépares-tu toujours tes lignes par une autre ligne ??????? C'est mes yeux de post-Noël ou y'a une idée que j'ai pas captée ??????? ;)

Nimes et Montpellier ... un vrais bonheur !
« Réponse #2 le: 25 déc., 2006, 18:09:54 pm »
Parceque Philippandre c'est air et Leffe.


Ok c'est nul.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Hors ligne philipandre

Nimes et Montpellier ... un vrais bonheur !
« Réponse #3 le: 25 déc., 2006, 18:48:24 pm »
et bien Boss ...c'est  simplement que souvent, je fais un ajout, ou une correction à mon texte initial, et que dans ce cas, en fin de paragraphe, il y a une information du genre : correction à tel heure etc etc, et que ce texte se colle pile poil à ma dernière ligne et que .... ça m'énerve ....alors, je fais une séparation en pointillé ... OK, c'est C.. et c'est de la maniaquerie, mais ... :lol:

-----------------------------

j'suis comme ça ! !!

-----------------------------

:lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Nimes et Montpellier ... un vrais bonheur !
« Réponse #4 le: 25 déc., 2006, 19:22:34 pm »
Citation de: philipandre
OK, c'est C.. et c'est de la maniaquerie, mais ... :lol:

-----------------------------

j'suis comme ça ! !!

-----------------------------

:lol: :lol: :lol:
Bon on va faire avec, on te garde dans l'état :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Brollex

  • Invité
Nimes et Montpellier ... un vrais bonheur !
« Réponse #5 le: 25 déc., 2006, 19:52:55 pm »
Ahhhh, la descente de la Leffe :lol:

Je compte sur un autre Belge pour expliquer le jeu de mots Noir Jaune Rouge  =)

Publicité