Publicité

*

Jsel

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #45 le: 11 avril, 2007, 11:30:04 am »
Hello,

je viens de récupérer mes négatifs chez Dupon. C'est cher, mais c'est propre. (développement + planche contact 20x30 pour 20,30 euros).

Avantage : j'ai pu discuter avec la technicienne qui s'occupe des développements N&B pour lui demander ce qu'elle pensait de l'exposition de mon film, ainsi que voir ce qu'elle pensait du développement effectué chez Négatif +. Verdict, le développement de N+ était correct, mais manquait un peu de pêche, de densité. C'est rattrapable sans problème.

Donc je suis rassuré sur l'exposition de mon F4...

Je pense que lorsque j'aurais des tirages 30x45 à faire, j'irai revoir Dupon, car pouvoir discuter avec le technicien qui fera le tirage est plutôt une excellente chose que j'imaginais disparue.

Publicité

*

severinette94400

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #46 le: 11 avril, 2007, 11:39:10 am »
salut,
Dupon est un très bon labo et fait parti encore de ceux qui communique avec leurs clients, Stéphanie la technicienne du dev N&B est au  top ainsi que Nadia au tirage! il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d'elles ! je sais de quoi je parle ,j'ai bossé chez Dupon pendant plus de 4 ans !
a plus

*

Jsel

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #47 le: 11 avril, 2007, 11:45:24 am »
Merci severinette,

oui, c'est Stéphanie qui a pris le temps de regarder avec moi les négatifs, comparé les deux sur table lumineuse, et m'a donné des conseils sur le choix des pellicules à utiliser par rapport aux résultats que j'aimerais obtenir. J'ai vraiment apprécié, alors qu'elle avait l'air bien occupée.

En tout cas une excellente adresse, pas loin de chez moi de surcroit ;)

*

severinette94400

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #48 le: 11 avril, 2007, 12:04:28 pm »
De rien, mais si tu n'as pas le temps de te déplacer chez Dupon ,fais moi signe ,j'essaierai de te renseigner au mieux! ;)

*

Jsel

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #49 le: 11 avril, 2007, 12:05:32 pm »
Merci beaucoup de ton aide :):):)

*

severinette94400

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #50 le: 11 avril, 2007, 12:38:28 pm »
de rien!

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #51 le: 11 avril, 2007, 14:57:46 pm »
Bonjour,

Sur leurs tarifs, je vois pour un tirage 10x15, 6€. C'est par photo???

*

severinette94400

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #52 le: 11 avril, 2007, 15:05:33 pm »
concernant les tarifs de Dupon?

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #53 le: 11 avril, 2007, 15:26:06 pm »
euh oui pardon, j'ai pas précisé.

*

severinette94400

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #54 le: 11 avril, 2007, 15:30:28 pm »
c'est pas grave! :lol: oui c'est le tirage! mais bon pour tes photos est ce que tu es capable de mettre une telle somme? sauf si tu fais une exposition et vente à la clé !!! là ok

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #55 le: 11 avril, 2007, 23:18:50 pm »
Ben c'est vrai que les chefs d'oeuvres valent pas encore des tirages à ce prix. ;)

*

severinette94400

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #56 le: 12 avril, 2007, 11:56:22 am »
donc ,fais les toi même ou passe par un prestataire moins cher! n+ sont très bien pour ça!

*

ipkiss

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #57 le: 12 avril, 2007, 12:20:08 pm »
Citation de: Jsel
Hello,

je viens de récupérer mes négatifs chez Dupon. C'est cher, mais c'est propre. (développement + planche contact 20x30 pour 20,30 euros).
Je trouve ca très honnete... C'est à 0.10€ pres le tarif que j'ai payer dans un magasin Lillois pour un développement seul (et bien mal rincé) de TriX poussée à 800 iso...

Encore des magasins qui viennent pleurer qu'ils ne margent pas avec le numérique (donc automatiquement ils enflent comme des fous les rares utilisateurs d'argentiques)... A ce train là, il y a fort à parier que d'ici 6 mois ca sera un magasin de fringues à la place de cette boutique photo...

C'est décidé, je me rachète une cuve et tout le toutim...

*

jeremy_paris

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #58 le: 13 avril, 2007, 13:58:58 pm »
Citation de: ipkiss
Je trouve ca très honnete... C'est à 0.10€ pres le tarif que j'ai payer dans un magasin Lillois pour un développement seul (et bien mal rincé) de TriX poussée à 800 iso...
C"est super cher! Développement seul de Tri-x poussée à 800 iso = moins de 10€ chez N+ à Paris (je sais plus si c'est dans les 5 ou 8 euros).

*

ipkiss

  • Invité
Ou faire développer ses négatifs nb?
« Réponse #59 le: 13 avril, 2007, 14:29:43 pm »
C'était pleinement ironique de ma part ;) ils ne me veront plus jamais et je ne leur achèterai plus jamais un cm de films...

Publicité