Publicité

wi-fi
« Réponse #15 le: 20 avril, 2017, 17:41:09 pm »
En général, oui, mais dans certains cas particuliers, ça peut être utile.

Et même d'une manière générale, quand je branche mon appareil au PC avec un câble, je suis bien content de récupérer mes raw directement dans un dossier sur mon PC. Si on peut faire la même chose en wifi, pourquoi pas?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

wi-fi
« Réponse #16 le: 20 avril, 2017, 17:55:56 pm »
Si tu pars du principe que la technologie est compliquée, aussi... :lol:

Mais j'avoue que je m'en passe très bien. Et si je suis effectivement content de récupérer mes fichiers directement sur mon PC quand je le branche avec DigiCamControl, je n'ai rien fait pour, ça s'est fait tout seul par défaut. ;D

Son timing: sa planification, peut-être?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

wi-fi
« Réponse #17 le: 20 avril, 2017, 18:25:21 pm »
Transfert du RAW en Wi-Fi ! J'ai du mal à comprendre l'utilité de la manip' !
La question initiale porte sur le transfert Live dans Lightroom ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

wi-fi
« Réponse #18 le: 20 avril, 2017, 18:26:42 pm »
Pourquoi faire simple quand...  ;D
Le transfert des RAWs à l'ordinateur est une étape transitoire et scinde deux phases, la phase de prises de vue et le développement. Son "timing" (j'ai pas trouvé en français) peut être choisi, pendant le repas, pendant la pause café, etc. Et quoi de plus élémentaire qu'un câble et qu'un lecteur de carte pour cela ?
Quand tu shoots en studio tu ne vas pas déjeuner entre chaque série de photos ...  ::) ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

wi-fi
« Réponse #19 le: 20 avril, 2017, 19:06:26 pm »
Ou pas, il faut savoir reconnaître que certains photographes travaillent en mode connecté, c'est une réalité.

Publicité