Publicité

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« le: 18 avril, 2017, 10:15:17 am »
Bonjour,

J'ai acheté le nikon D750 l'année dernière. Hier, j'ai mis en charge la batterie et j'ai constaté que le diode du chargeur ne s'est pas allumé. J'ai quand même laissé la batterie en charge.
Après avoir installé la batterie dans l'appareil photo, mes craintes étaient justifié car la batterie n'a pas été chargé.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est un problème dû au chargeur, ou bien à la batterie qu'il faudrait changer sachant que j'estime que le matériel est quand même très récent
Merci d'avance

Publicité

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« Réponse #1 le: 18 avril, 2017, 10:18:36 am »
Dur dur de te dire ça comme ça.

Mais est ce que tu as essayé un autre câble / autre prise murale  ?



l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« Réponse #2 le: 18 avril, 2017, 10:25:30 am »
Autre câble non mais autre prise murale oui
L'appareil photo ainsi que les accessoire ont moins d'un an

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« Réponse #3 le: 18 avril, 2017, 11:24:47 am »
Si l'achat a été effectué en magasin physique retourne voir le marchand et dis-lui de te la mettre en charge et tu verras bien.
S'il arrive à te la charger c'est le chargeur qui rigole sinon, et c'est le plus probable, c'est la batterie qui a dit "au revoir".
D'autre par la batterie fait partie des accessoires d'usure, un peu comme les plaquettes de frein sur une auto. Je doute que le marchand te la change. En as-tu une autre? Sinon tu vas en être pour l'achat d'une autre batterie.

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« Réponse #4 le: 18 avril, 2017, 13:37:14 pm »
Si cet essai de charge est le premier depuis l'achat, cela signifie donc que la batterie est restée plusieurs mois sans charge,
ce qui l'a usée prématurément. Il faut toujours conservé les batteries bien chargées.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« Réponse #5 le: 18 avril, 2017, 14:50:30 pm »
Je vous remercie pour vos différentes réponses.
Ce n'est pas la première charge de la batterie. Par contre ce que j'ai omis de dire, la batterie est resté un bon moment dans l'appareil photo avec une demi charge seulement.
Bien cordialement à tous.

Problème de recharge de batterie EN-EL15
« Réponse #6 le: 20 avril, 2017, 02:22:42 am »
Faudrait effectivement vérifier le chargeur avant toute chose. Celui de mon ancien boitier m'a lâché au bout de 3 ou 4 ans, alors que les batteries sont encore très bonnes au bout de bientôt 10 ans.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité