Publicité

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #75 le: 24 mars, 2017, 16:48:13 pm »
Je pense suivre ton conseil pour l'objectif dans quelques temps :)

Les conseils prodigués sur ce forum sont importants pour moi et m'ont vraiment aidés.

Bonne soirée à tous ;)

Publicité

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #76 le: 25 mars, 2017, 15:38:06 pm »
Bonjour, me re-voilou, pour une autre question :


Je cite : "Menu configuration / réglage précis AF


  Dans ce menu on trouve plusieurs possibilités:
Activer ou pas le réglage paramétré : ON / OFF


“Valeur enregistrée”: c’est celle correspondant à l’objectif actuellement monté. il est reconnu si c’est un objectif af (à microprocesseur/mémoire intégrés).
Donc si la fonction est activée (ON) l’appareil appliquera la correction affichée correspondant à l’objectif monté."

Perso quand je sélectionne ce mode je n'ai aucune valeur enregistrée ...est ce que c'est normal  ?





Problème avec D7200 neuf
« Réponse #77 le: 25 mars, 2017, 16:50:19 pm »
Oui.
Le réglage précis de l'AF c'est pour corriger un problème qui fait que ta mise au point est trop en avant ou trop en arrière. Typiquement avec des objectifs très lumineux ou longues focales.
Quand ça marche bien t'as pas à toucher à ça.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #78 le: 25 mars, 2017, 16:52:44 pm »
Bonjour, me re-voilou, pour une autre question :


Je cite : "Menu configuration / réglage précis AF


  Dans ce menu on trouve plusieurs possibilités:
Activer ou pas le réglage paramétré : ON / OFF


“Valeur enregistrée”: c’est celle correspondant à l’objectif actuellement monté. il est reconnu si c’est un objectif af (à microprocesseur/mémoire intégrés).
Donc si la fonction est activée (ON) l’appareil appliquera la correction affichée correspondant à l’objectif monté."

Perso quand je sélectionne ce mode je n'ai aucune valeur enregistrée ...est ce que c'est normal  ?







Le réglage précis de l'AF se fait avec un objectif si l'on constate que la valeur préréglée d'origine à 0 n'est pas bonne, c'est à dire un manque de détails en prenant une photo en visée optique où l'AF se fixe trop en avant ou trop en arrière du sujet, comparé à la même photo prise en live view... Ce qui veut dire qu'à ce moment là il y a un décalage de l'AF. Il faut donc régler la mise au point de cet objectif en question avec une mire de préférence, et ensuite enregistrer la bonne valeur (-20....0....+20), suivre la procédure indiqué pour le réglage précis, le boitier reconnaîtra ensuite l'objectif et lui appliquera le réglage mémorisé... Je sais pas si j'ai été clair...

Mais c'est une opération longue, qui demande beaucoup de précisions !
« Modifié: 25 mars, 2017, 16:57:49 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #79 le: 25 mars, 2017, 17:01:47 pm »
Ok ; j'en apprends un peu plus chaque jour :)

Je n'avais pas ça avant.

merci, merci :)

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #80 le: 25 mars, 2017, 17:10:54 pm »
Ok ; j'en apprends un peu plus chaque jour :)

Je n'avais pas ça avant.

merci, merci :)

Ben oui, un des avantages d'un boitier "expert"... Parmi pleins d'autres à découvrir... Comme le pilotage des flash à distance etc...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #81 le: 26 mars, 2017, 10:59:43 am »
Bonjour,

C'est vrai que je photographie en mode manuel depuis un an  maintenant, avant j'ai pompé sur le mode auto au début avec mon d3200, ne riez pas ;) ça m'a bien aidé au début parce qu'il y a 3 ans ma rencontre avec LE réflex à été comment dire....fracassant.

Le mode manuel.... c'est marrant parce que ce mode là, c'est le premier mode avec lequel j'ai utilisé en test mon D7200 alors qu'avec mon D90, mon boitier était utilisé en... Programme sans Auto-ISO.

J'ai raté qqes photos au départ avec... j'ai rectifié ensuite. On apprend aussi de ses "erreurs".

Le D7200 pour moi est un boitier "expert" cad que sa vocation n'est pas de s'adresser à ceux qui veulent déclencher sans avoir se poser de question = mode "tout Auto" (ce qui n'a rien de péjoratif. Les "automatismes" c'est utile.). Je comprends "expert" dans ce sens, avec ce boitier on ne va obligatoirement faire de meilleures photos en mode "tout Auto" qu'avec un boitier "sdt", mais lorsque on veut palier aux "insuffisances" du mode "tout Auto" (qui sur le D7200 n'est donc pas obligatoirement plus "performant" que celui des gammes "standard") et qu'effectivement on devient qqe part "intégriste" cad qu'on est (enfin) capable de voir qu'en photo les situations sont très différentes de l'une à l'autre, que ce que l'on souhaite obtenir en fait c'est pas ce que le mode "tout Auto" voudrait, mais bien autre chose; alors oui le D7200 (et ceux qu'il y a au dessus en format DX et en format Fx) est à mon avis le type de boitier qui peut réellement nous apporter un plus.

Bref, entre mon D90 et mon D7200 je ne regrette pas "mon" investissement en argent mais surtout... en réflexion ! Depuis que je me suis offert pour Noël ce boitier au passage j'ai recassé ma tirelire pour 2 cailloux le Dx 40 micro et tout dernièrement 85 1.8G. Plus en  postproduction PSE15 avec un début d'utilisation du format RAW.

Merci à ce forum églt.
« Modifié: 26 mars, 2017, 11:14:46 am par orglop450 »
Z50 + D610

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #82 le: 04 mai, 2017, 18:34:28 pm »
Hello, juste pour redonner des nouvelles. Je m'habitue à ma "bestiole" et j'ai investi dans un sigma 105 mm et j'en suis bien contente :)

J'ai encore des soucis de flou, mais ce sont surtout des flous de bougé en macro pour l'essentiel.

J'ai quand même encore de petites interrogations notamment sur le mode 3d que j'ai essayé et qui n'est pas du tout convainquant mais dans l'ensemble j'arrive maintenant à sortir des trucs "corrects".

Merci et bons clichés à tous :)

Publicité