Publicité

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #60 le: 22 mars, 2017, 11:16:31 am »
Regarde aussi dans le menu AF........ a........a2......... puis met le sur "priorité mise au point" si il ne l'est pas...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #61 le: 22 mars, 2017, 11:50:28 am »
J'ai eu mon revendeur.. il m'a dis de voir avec le sav nikon.. qu'il veux bien le renvoyer mais;.. c'est tout :(

La prochaine je le prendrais chez ama...là je l'aurai déjà renvoyé et un nouveau boitier serait en route. Je suis bien dégoutée :(

Tu peux pas avoir un problème d'expo, de bruit, de bouton qui marche pas, d'AF.. sur un seul et même boitier. Un truc qui aurait été buggé à ce point il aurait jamais démarré ou il aurait été complètement incontrôlable.

Quand t'as une interrogation sur une fonction, note nous précisément toutes les infos, le mode choisi, ce qui est écrit partout. Pour tes comparatif de qualité d'image, donne nous les fichiers RAW et les JPEG. On te dira si y'a un problème ou pas. Et je suis absolument certain qu'il n'y en a pas j'en met mes ongles à couper.
On a déjà "démonté" quelques soit disant problèmes qui n'en étaient pas on peut aller au bout et t'aider à le maîtriser mais n'angoisse pas pour rien.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #62 le: 22 mars, 2017, 12:18:04 pm »
Merci Cherro, mais après vérification tout est déjà réglé comme ça :( j'aurai peut être pas du monter en gamme

Virindy : Tu as sûrement raison, je sais plus trop quoi faire en fait, je manipule exactement de la même façon qu'avec mon autre boitier ce qui fonctionnait bien... je sais plus.....

je crois que je vais poser le truc reprendre mon d3200 faire mes macros avant que les fleurs de cerisiers soient toutes à terre et après ..

Ben je suis paumée, je mettrai mes photos tests sur flickr si ça vous ennuie pas et si on a le droit sur le forum, c'est plus simple pour moi, et puis comme ça les exifs complets y seront.

C'est gentil de m'aider mais là, j'en ai gros :'(

 






Problème avec D7200 neuf
« Réponse #63 le: 22 mars, 2017, 13:36:31 pm »
Merci Cherro, mais après vérification tout est déjà réglé comme ça :( j'aurai peut être pas du monter en gamme


Il aurait effectivement été plus judicieux dans ton cas de mettre les sous dans un objo de qualité plutôt que dans un autre boitier... Un bon macro genre Tamron 90mm et un 17-50mm f/2.8 ou 17-55mm f/2.8............. Sinon le fixe Nikon 35mm f/1.8 est aussi très bon en piqué et dynamique.





 






D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #64 le: 22 mars, 2017, 14:21:09 pm »
Ben oui, maison me l'a tellement vanté ce boitier..... que j'allais y trouver une différence de fou...

Bref j'ai posté la mire et des photos sur ma galerie flickr si quelqu'un veux bien me donner son avis ce serai cool :)

Merci

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #65 le: 22 mars, 2017, 15:45:13 pm »


C'est gentil de m'aider mais là, j'en ai gros :'(

Hello,

ben alors !!! bon d'abord c'est que de la photo il faute relativiser.
Ensuite il est  à mon avis normal que vous soyez un peu déçu par le passage à un nouvel appareil.
On se dit que tout va être 100 fois mieux et en fait non.
Si c'était aussi simple on achèterais tous un D5 et on serait champion du monde.
De plus, vos 2 boîtiers bien que de gammes différentes, sont des boîtiers modernes alors la différence ne va pas être aussi importante.

Je suis sur qu'après une période d'adaptation vous ne voudrez plus vous séparer de votre 7200.

Un reset général et Allez ! au boulot...

Emmanuel

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #66 le: 22 mars, 2017, 16:11:47 pm »
C'est toi qui a fait ces photos sur Flickr ? Chapeau bas, certaines sont magnifiques ! Celles au 7200 sont bien aussi, je vois pas où est le problème...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #67 le: 22 mars, 2017, 16:40:16 pm »
par rapport au photo test sur flickr je remarque que tu es ne mesure spot... donc gaffe au sur-ex. et surtout diaph à 3,5 la PDC est assez faible (trop) surtout s'il y a un brin de vent ( j'en avais déjà parlé un paramètre à gérer en plus lorsqu'on fait des tests) sinon rien à redire c'est correct.

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #68 le: 22 mars, 2017, 17:16:10 pm »
nammanu : je vais essayer mais je m'attendais tellement à mieux, j'avais pris soin delire des tutos, tests, avis etc.. les photos que j'ai vu faites avec le d7200 m'ont mise sur les fesses... et ce que je fais avec ce boitier est plutôt moyen moins.

Là où vous avez tous raison, c'est que je ne travaille pas assez mes réglages et du coup ben je n'obtiens pas ce que j'ai dans la tête sur l'image...

Je vais me mettre au boulot oui lol

Cherro : oui ce sont celles que je fais avec mon d3200 en majorité quelques une sont faites avec un vieux rx100 quand je fais ma "faignante"  en promenade avec mes loulous. Merci, quelques unes sont réussies de temps en temps mais j'ai pas mal de déchets hein :(
ça viens peut être de mes gneux alors, je trouve un lissé sur celles du 7200 ....


Pierre : oui tu as encore (lol) raison. ce sont aussi des jpeg et il y avais effectivement du vent.

Donc pour vous c'est correct..

Bon je vous embête plus alors et je vous remercie tous de m'avoir donné vos avis.

Je ne suis qu'un humble padawan   ;)




Problème avec D7200 neuf
« Réponse #69 le: 22 mars, 2017, 17:46:37 pm »
Mais tu ne nous embêtes pas ! Un forum c'est justement fait pour ça... Échanger des trucs et trouver des solutions... Une fois que tu auras trouvé les bons réglages tu verras qu'il est top ce 7200 !
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #70 le: 22 mars, 2017, 18:56:43 pm »
Bon ben voilà.. un boitier qui marche bien.
Si tu veux améliorer la qualité d'image pure, tu peux jouer sur plusieurs leviers:
- technique pure, améliorer ta façon de faire sur le terrain, profiter des meilleurs moments de lumière etc..
- post traitement.. prendre tes photos en RAW et passer du temps sur PC pour le traitement de tes images parfaitement à ton goût. Tu peux gagner en netteté, tu joues précisément sur le contraste, les couleurs...
- nouveaux objectifs.. des meilleurs optiques fourniront des images plus définies
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #71 le: 22 mars, 2017, 20:28:07 pm »
Bon ben tout va bien alors...  Tu sais tout photographe quand il a un nouvel appareil photo, si on change de gamme et encore plus si on change de marque... il faut prendre ses marques se refaire la main pour en exploité tout le potentiel.

Quand aux images que tu vois faites avec le D7200 ne pas oublier comme le dit virindi77. il y a la prise de vue et aussi le traitement ensuite... et cela peu être trompeur. Si tu veux faire des comparaisons il faut ne regarder que des fichier RAW car ils seront bruts, il reflète la prise de vue et pas ce qui peut être fait après.

 


Problème avec D7200 neuf
« Réponse #72 le: 22 mars, 2017, 22:34:11 pm »
Bonsoir steph58,

Ben oui, maison me l'a tellement vanté ce boitier..... que j'allais y trouver une différence de fou...

Bref j'ai posté la mire et des photos sur ma galerie flickr si quelqu'un veux bien me donner son avis ce serai cool :)

Merci

Je ne suis pas un pro, un "amateur" comme toi, qui a son D7200 depuis Noël... Honnêtement, je trouve certaines de tes photos très bien.

Je ne sais pas en quoi elles sont moins bonnes que celles que tu obtenais avant avec ton D3200 (il faudrait avec le même objectif et les mêmes réglages prendre la même image avec les 2 boitiers, l'une après l'autre et comparer...).

Perso quand j'ai acheté cet appareil j'ai été plus "scolaire" que toi à priori : j'ai d'abord essayé de lire la notice téléchargée sur le site Nikon puis voyant très vite la complexité de l'engin j'ai acheté pour la première fois un bouquin dédié à un boitier que j'avais envie d'acheter (Comment photographier avec... de chez Eyrolles). Bien m'en a pris. Qd j'ai décidé enfin d'acheter la bête, j'avais déjà un peu réfléchi à comment je pouvais commencer à l'utiliser. Pour ma part je n'utilisais déjà plus le mode Auto, mais parfois le mode Programme. Depuis, j'ai abandonné ce mode au profit des modes manuels et priorité à l'ouverture. Pour parer à des clichés "pressés" j'ai qd même paramétré un des 2 modes personnels (U1 et U2) avec priorité à l'ouverture à F:8 mais avec un réglage de sensibilité ISO-auto + vitesse d'obturation minimale à 1/125è. Je suis passé en boitier principal d'un D90 à un D7200 et pour ma part, j'ai eu la chance de voir des améliorations de suite sur quantité de points. Ce qui ne veut bien évidemment pas dire que je le maîtrise bien. Entre les 2, le D7200 produit de meilleurs images. Et comme toi, j'aurais été déçu qu'il en fut autrement. Logique.

Si tu n'as pas de flash orientable (flash cobra), perso je te conseille vivement d'en acheter un. Le D7200 possède certes une plage d'ISO très étendue, mais qd la lumière est très faible, même si effectivement on peut prendre une photo, question "finesse" je pense pour des sujets mobiles qu'on fait mieux avec un flash orientable (avec certes le défaut de modifier le plus souvent l'ambiance réelle). Le flash intégré ne me sert qu'à déclencher à distance mon flash orientable qd je trouve que sa position fixée sur l'appareil n'est pas la meilleure.

Sinon, je ne suis pas assez calé pour savoir si réellement ton appareil a un pb ou non.

In fine, à voir tes photos avec certes mes yeux d'amateur, il me semble déjà que c'est bon, que ton boitier (avec tes optiques) à l'air de répondre correctement et surtout, à travers ta galerie, que tu me donnes encore plus envie de sortir prendre des images.
« Modifié: 22 mars, 2017, 22:41:22 pm par orglop450 »
Z50 + D610

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #73 le: 23 mars, 2017, 10:57:08 am »
orglop450 : je suis des méthodes empiriques c'est vrai je ne suis pas une technicienne dans l'âme et j'admire les photographes (pro ou amateurs) qui sont capables comme toi de faire l'analyse avant :)

J'ai lu le manuel (un peu) et puis surtout je viens du d3200 j'ai fait l'erreur de croire que ça n'allait pas me changer ; hi hi hi la belle bêtise !!!

C'est vrai que je photographie en mode manuel depuis un an  maintenant, avant j'ai pompé sur le mode auto au début avec mon d3200, ne riez pas ;) ça m'a bien aidé au début parce qu'il y a 3 ans ma rencontre avec LE réflex à été comment dire....fracassant.

Virindi77 : la technique, oui ; si seulement il y avait un club photo proche de chez moi, je pense que ça pourrai m'aider, mais...ce n'est pas le cas. Heureusement il y a le forum :) Encore merci d'ailleurs ;)

Pierre : je pense effectivement m'être bien "emballée" (honte. Je vais tenter de l'essayer avec une meilleure optique et en photographiant autre chose que de la proxy.

Cherro : Merci également, je dirai bien à charge de revanche mais bon, là... je suis pas tout à fait prête pour conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit lol :)

Je tiens vraiment à tous vous remercier, sans vous il serait reparti pour de mauvaises raisons :(  ::) 

J'espère pouvoir vous mettre dans quelques temps une petite photo "réussie" :)

Vous êtes au top :) ;)

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #74 le: 23 mars, 2017, 13:34:45 pm »
J'ai eu comme toi ce genre de raisonnement en pensant que de passer à l'époque d'un D5000 à un D7000, cela m'apporterait un réel changement. Comme toi, j'ai un peu déchanté au début...
J'ai lu avec beaucoup de plaisir tout les échanges et conseils apporter par les membres.
Je rajouterais qu'à l'occasion et si tu peux changer ton 18-55mm par un trans-standard plus qualitatif et lumineux, n'hésite pas  ;) .
Tu devrais d'ailleurs voir cette différence entre ton 35mm f/1.8 et le 18-55mm.
Au plaisir de commenter tes clichés  ;).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité