Publicité

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #45 le: 21 mars, 2017, 18:21:13 pm »
Alors alors :

J'ai lu vos idées et conseils et je vous en remercie. J"ai refait des tests sur pieds à 100, 200 etc jusqu'à 1600 iso avec mes deux boitiers. Force est de constater que le rendu est mieux avec le 7200 mais c'est pas non plus le grand écart...

Pour le SAV nikon l'utilisation d'un trépied avec objectif VR c'est pas bien :) le retour n'est pas complet sur les deux autres images que je leur ai envoyé donc...je fais comme charles...

Pour ma part, je m'attendais à mieux niveau image mais là encore, les photos que j'ai vues de ci, de là on un inconvénient : je ne sais pas quel objectif à été utilisé, les exifs ne sont pas complets, est ce qu'elles ont été retouchées etc...

Comme vous me le conseillez je vais attendre encore un peu et refaire des images même si je pense déjà au flou de bougé, j'ai quand même du mal avec ce rendu...

Virindi77 : Oui c'est sur ce cliché que le sav m'a conseillé de ne pas utiliser le VR avec le pied... d'après le tableau qu'ils m'ont envoyés  cela peut donner des flous de bougé. ça j'étais loin de me l'imaginer

Pierre et Blaise : je pense m'être plantée mais ...j'aime pas rester sur un avis négatif comme ça. La galère c'est qu'il fait un temps juste pourri et que je ne peux pas le tester comme je voudrai. Je vais de toute façon faire un tour chez mon revendeur pour avoir son avis en live :)

Jean-Christophe : je vais y aller mais il n'a pas d'autres d7200 en stock en fait...donc je suis un peu dans l'embarras. C'est un tout petit magasin, le môssieur est proche de la retraite, donc pas moyen de "voir la différence" et personne proche de moi pour comparer :(

En tout cas merci de vos analyses :)

Publicité

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #46 le: 21 mars, 2017, 18:32:36 pm »
Ah ! je viens d'avoir des nouvelles du SAV nikon. Ils me demandent de leur envoyer le boitier pour une expertise....

Quelqu'un à déjà eu ? L'envoi de la bête ça me glace un peu, beaucoup.... :o

J'ai lu que le sav Nikon France est à champigny ? on peux pas le porter directement ?

« Modifié: 21 mars, 2017, 18:43:34 pm par steph58 »

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #47 le: 21 mars, 2017, 18:36:25 pm »
Moi je suis toujours passer par mon revendeur donc ...

Si tu l'as acheter chez un revendeur il faut passer par son intermédiaire (logiquement)

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #48 le: 21 mars, 2017, 18:44:46 pm »
Alors alors :

J'ai lu vos idées et conseils et je vous en remercie. J"ai refait des tests sur pieds à 100, 200 etc jusqu'à 1600 iso avec mes deux boitiers. Force est de constater que le rendu est mieux avec le 7200 mais c'est pas non plus le grand écart...

Pour le SAV nikon l'utilisation d'un trépied avec objectif VR c'est pas bien :) le retour n'est pas complet sur les deux autres images que je leur ai envoyé donc...je fais comme charles...

Pour ma part, je m'attendais à mieux niveau image mais là encore, les photos que j'ai vues de ci, de là on un inconvénient : je ne sais pas quel objectif à été utilisé, les exifs ne sont pas complets, est ce qu'elles ont été retouchées etc...

Comme vous me le conseillez je vais attendre encore un peu et refaire des images même si je pense déjà au flou de bougé, j'ai quand même du mal avec ce rendu...

Virindi77 : Oui c'est sur ce cliché que le sav m'a conseillé de ne pas utiliser le VR avec le pied... d'après le tableau qu'ils m'ont envoyés  cela peut donner des flous de bougé. ça j'étais loin de me l'imaginer

Pierre et Blaise : je pense m'être plantée mais ...j'aime pas rester sur un avis négatif comme ça. La galère c'est qu'il fait un temps juste pourri et que je ne peux pas le tester comme je voudrai. Je vais de toute façon faire un tour chez mon revendeur pour avoir son avis en live :)

Jean-Christophe : je vais y aller mais il n'a pas d'autres d7200 en stock en fait...donc je suis un peu dans l'embarras. C'est un tout petit magasin, le môssieur est proche de la retraite, donc pas moyen de "voir la différence" et personne proche de moi pour comparer :(

En tout cas merci de vos analyses :)


L'avis négatif ne concerne pas ta personne ou tes compétences photo, juste l'impossibilité d'établir un diagnostic à partir des photo test postées.

Quand à l'expertise du SAV, j'attendrais de faire plus de tests dans de bonnes conditions , ce serait bête de se priver de son boîtier s'il n'y a rien qui cloche .  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #49 le: 21 mars, 2017, 19:01:44 pm »
Il aura rien ton D7200..
Bien sûr que ce n'est pas le grand écart entre tes deux boitier. Tu peux voir des photos pourries et des belles images avec n'importe quoi...
Regarde ce comparateur... D3200 à gauche, D7200 à droite, 100 ISO et 3200 ISO. https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d3200&attr13_1=nikon_d7200&attr13_2=nikon_d3200&attr13_3=nikon_d7200&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=100&attr16_1=100&attr16_2=3200&attr16_3=3200&normalization=full&widget=1&x=-0.5054608294930876&y=0.3135444199114663
Il y a une petite différence dans les détails fins à bas ISO et c'est un peu mieux à 3200 mais .. c'est tout.

C'est ce que d'autres t'ont dit depuis le départ, la différence elle est dans la construction, la performance de l'AF, la rafale.. pour trouver le "grand écart" en qualité d'image tu peux piocher dans la liste des boitiers sur le lien, c'est D810.. Sony A7R2.. Canon 5DSR.. Phase One XF 100MP lui il étale tout le monde.

Envoyer le boitier en SAV, bon... moi la seule fois où j'ai eu besoin du SAV ça a duré 5 semaines. Mais là ça peut peut-être aller plus vite surtout si y'a rien..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #50 le: 21 mars, 2017, 19:13:23 pm »
Envoyer le boitier en SAV, bon... moi la seule fois où j'ai eu besoin du SAV ça a duré 5 semaines. Mais là ça peut peut-être aller plus vite surtout si y'a rien..

Virindy 77 et Blaise 1957 : Oui, je vais attendre encore un peu :) je vais lui faire faire un tour en ville pour voir et pour changer de la proxy... Je vais peut être sortir quelque chose de bien et m' y habituer. ça fait un moment que j'attends de casser ma tirelire et ça m'angoisse de m'être plantée à ce point. J'aurai peut être du rester avec mon bon vieux d3200 que je connais par coeur.


Pierre : si je dois finalement l'envoyer je suivrai ton conseil merci ;)

Je vous mettrai un retour :) allez je file prendre mon médoc contre les tremblements  ;C



*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #51 le: 21 mars, 2017, 19:40:39 pm »
Je me permet une question: Tu as quoi comme objectifs ? Je pense que avant d'envoyer le boitier au SAV tu passes à la boutique où tu as acheter le boitier et tu demande à tester le boitier avec une optique qualitative.

De plus ton revendeur si boutique photo est censé avoir une certaine habitude du 7200 et donc son avis à mon avis peu compter et s'il juge que ton boitier à un problème il fera certainement ce qu'il faut ...

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #52 le: 21 mars, 2017, 19:52:21 pm »
J'ai le 18-55 mm que j'avais le kit sur mon d3200 ; le 40 mm nikkor f1.8 et un 55-300 mm dont je ne me sers pas très souvent.

Tu as raison, le revendeur en question est photographe depuis .......... ouh longtemps et  je lui apporterai si je vois que ce que je sors est toujours moyen moins.


*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #53 le: 21 mars, 2017, 20:01:16 pm »
S'il voit un problème avec le boitier peut-être te proposera-t'il de le remplacer au lieu du passage au SAV...

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #54 le: 21 mars, 2017, 20:26:52 pm »
Tu crois ?  Peut être... Si il y a un souci ce serai le top...


*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #55 le: 21 mars, 2017, 20:29:15 pm »
Tu n'as rien à perdre...  s'il constate un problème... tu palabre et tu dis que tu préférerais un échange en neuf plutôt qu'un passage au SAV...

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #56 le: 22 mars, 2017, 09:27:31 am »
J'ai refait deux trois photos ce matin. Je viens de me rendre compte que lorsque je sélectionne mon collimateur que je fais la map normalement en appuyant à mi course sur le déclencheur l'af doit rester "vérouillé". Mais là pas moyen de garder tout ça en place.

J'ai revérifier dans le menu...  ce qui concerne l'AF ... quelqu'un peut me dire pourquoi il bouge tout le temps ? Il n'est pas en continu donc... je ne comprends pas ce qui se passe ? Il y a une option suivi MAP locked on que je n'avais pas sur mon d3200 peut être faut il que je creuse de ce côté.

Un autre truc qui ne fonctionne pas complètement c'est le point info  (petit point d'interrogation ) qui normalement quand on appuie dessus nous donne ...des infos :)

.....

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #57 le: 22 mars, 2017, 09:46:28 am »
Salut,
Pour l'AF a tu vérifié que tu n'es pas en auto, car dans ce cas c'est l'appareil qui choisi les collimateurs.
Pour le point info, pour qu'il te donne une info dans tes menus, il faut que l'option soit disponible dans le menu en question, il n' y a pas d'infos sur tous les points des menus. Concrètement il faut que le point d'interrogation apparaisse dans la colonne de gauche sur ton écran, si il n'apparait pas, c'est que l'option n'est pas disponible.
Bonne journée

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #58 le: 22 mars, 2017, 10:37:49 am »
Tu n'as rien à perdre...  s'il constate un problème... tu palabre et tu dis que tu préférerais un échange en neuf plutôt qu'un passage au SAV...

J'ai eu mon revendeur.. il m'a dis de voir avec le sav nikon.. qu'il veux bien le renvoyer mais;.. c'est tout :(

La prochaine je le prendrais chez ama...là je l'aurai déjà renvoyé et un nouveau boitier serait en route. Je suis bien dégoutée :(
« Modifié: 22 mars, 2017, 10:43:27 am par steph58 »

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #59 le: 22 mars, 2017, 11:13:32 am »
J'ai refait deux trois photos ce matin. Je viens de me rendre compte que lorsque je sélectionne mon collimateur que je fais la map normalement en appuyant à mi course sur le déclencheur l'af doit rester "vérouillé". Mais là pas moyen de garder tout ça en place.

J'ai revérifier dans le menu...  ce qui concerne l'AF ... quelqu'un peut me dire pourquoi il bouge tout le temps ? Il n'est pas en continu donc... je ne comprends pas ce qui se passe ? Il y a une option suivi MAP locked on que je n'avais pas sur mon d3200 peut être faut il que je creuse de ce côté.

Un autre truc qui ne fonctionne pas complètement c'est le point info  (petit point d'interrogation ) qui normalement quand on appuie dessus nous donne ...des infos :)

.....

Regarde quand tu appui sur le bouton AF sur le côté gauche, sur le petit écran du haut tu dois voir AF-S (en bas) et S (en haut), je pense qu'il est sur "auto" au lieu de "S"...
Pour les sujets qui bougent beaucoup, genre oiseaux etc... Tu peux le mettre en AF-C et là tu choisi combien de points tu désires, 9, 21, 51, 3D etc... en Général 9 ca suffit...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité