Salut à toute la communauté de nikonistes.
A Paris, fin août je dépose chez Nikon Bd Beaumarchais un vaillant AF-S 28-70 mm qui avait un problème de blocage de la bague de mise au point. L'objectif qui a une quinzaine d'année n'était jamais aller en réparation. Donc dépôt chez Nikon et le délai annoncé était de 3 semaines ce qui était OK pour moi. Au bout d'une semaine Nikon m'envoie un mail pour me dire que l'objectif était prêt. Je n'aurai pas demander le retour par la poste j'aurais pu le reprendre à Paris.
Moi je dis que le SAV Nikon est trop efficace et rapide pour le coup, car un peu plus il arrivait chez moi avant que je ne rentre.
L'optique fonctionne parfaitement et les deux bagues caoutchouc sont neuves. Prix payé : 249 euros.
Lors de la livraison de l'objectif par chronoposte. La boîte était déchirée, assez pour y passer une main. Manifestement on avait fouillé le colis pour voir si il y avait quelques chose à voler. Mais comme l'objet était prie par une solide plastique thermo-formé qui empêche toute extraction à moins de déchirer beaucoup plus la boîte, les voyous n'ont rien pu prendre. J'avais vérifié avec une torche électrique lors de la livraison que l'intérieur était intact, ne voulant pas renvoyé le tout pour cette effraction. J'ai signalé le problème à Nikon qui en a pris bonne note. C'est souvent que l'on a des problèmes avec les services de La Poste dans la région.
C'est vrai que pour les joindre par téléphone par contre c'est la croix et la bannière. Mais par mail avec le numéro de dossier on vous répond vite.
Lors de mes pérégrinations dans la capitale, j'ai croisé le chemin d'une Leicaiste qui m'a parler du SAV Leica qui semble être une véritable plaie. J'était désolé pour elle connaissant le prix de ce type de bijoux numérique.