Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: micoucou le 05 avril, 2013, 11:37:37 am
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Mon D200 a sa bague de liaison appareil-objectif cassée.
Cette description de panne me semble assez claire pour un technicien Nikon !
Ils me décrivent un futur devis de niveau 1 ou 2 soit au maximum 250€ et pensent que cela peut valoir le coup de faire réparer.
J'envoie l'appareil et je reçois un mail avec une facture de 561€ dont 25.08 (HT) de frais d'expédition. Ceci appelle quelques remarques .
- Quel intérêt de proposer un devis dont la somme correspond à presque le double de la valeur vénale de l'appareil !
- Quelles erreurs de jugement ! J'ai décrit ma panne deux fois par téléphone au SAV de Nikon France... Deux fois cela devait coûter au maximum 250€
- Les tarifs des frais de transport pour Monsieur Nikon ne sont pas donnés ! Je paye beaucoup moins cher à la poste de mon village !
- Et j'attends le prix du devis !
Tout ceci pour expliquer que j'ai comme la très désagréable impression d'être pris pour une pomme !
Avec la tout aussi impression que je suis impuissant et qu'il ne me reste plus qu'à payer... pour RIEN !
Et m...
Michel
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Sans avoir plus de détails, on ne peut rien dire. Si ce n'est qu'un devis est établi sur la base d'un échange verbal la plus part du temps (ou mail) qui ne comprend pas le démontage de l'appareil pour établir une description précise du problème.
Et que donc au démontage on peut avoir des surprises, ce qui semble être le cas.
La liste des opérations effectuées doit te renseigner sur ce qui a été l'objet de cette facturation.
Quant aux frais d'expédition, ce n'est jamais que le tarif de La Poste, c'est un tout dont des frais de dossier généralement chez la plupart des marques.
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Si ce n'est qu'un changement de baionnette, ça aurait éte le prix annoncé.
une fois que le technicien a eu l'app. il a vu qu'il y avait d'autres travaux à faire ( peut être le tirage AF ou autre ) donc nouveau devis.
Donc le probléme est l'eternel description de l'utlisateur ( avec ses mots ) face à un constat visuel que fait le SAV au moment de la reception.
Quant au prix dépassant sa valeur, ça arrive à un moment. Le D200 se deprécie avec le temps, le SAV : moins car les pieces et salaires sont toujours le m^me.
Si tu etais passé par ton magasin, je pense qu'il t'aurait tout expliqué.
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Chers membres de ce forum,
Que vous me semblez bienveillants avec ce bon SAV de Nikon !
Sans vouloir polémiquer, je peux juste répondre que l'appareil fonctionne parfaitement bien hormis le fait que les ergots qui solidarisent l'objectif au boitier ne sont plus efficients (l'un est tordu, l'autre a sauté avec son petit ressort). Il est donc toujours possible de prendre des photos avec le risque de voir son objectif quitter son boitier (pas très amusant !)
Cette description précise de la panne ne pouvait donc engendre d'autres interventions que celle prévisible.
Reste le pot de terre... Il se casse toujours contre le pot de fer !
PS : Pour ce qui est de tarifs postaux, je renvoie notre ami au site de la poste (http://tarifs-postaux.fr/) On est loin de 25.08€ hors taxe !!!
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Tu ne réponds toujours pas à la question, que dit la facture ? Qu'est-ce qui a été fait ?
Ce n'est pas de la bienveillance, c'est simplement une analyse factuelle.
Sans faits, impossible de juger de la surfacturation potentielle ou pas.
Pour le port, tu as eu ma réponse, libre à toi de l'entendre ou pas.
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Tiens, dés qu'on fait des remarques de bon sens, on est bienveillants! et après ça ne cherche pas à polémiquer.
Si tu ne penses que les dégâts sont moindres et qu'il suffit simplement de changement de baionnette, tu peux toujours leur demander. Le SAV te répondra par une décharge.
( mais on est d'accord, tu ne viens faire pas un nouveau fil en disant en disant que c'est moyen ).
Si toutefois, tu n'es toujours pas convaincu, tu peux toujours l'apporter dans d'autres ateliers pour uniquement changement de baionnette...c'est à la portée de beaucoup de réparateurs. En plus, tu leurs facilites la tache en disant ce qu'il y à faire! ;D
( et Bonne nouvelle, beaucoup afin de d'avoir "le boulot" sont souvent moins cher.! )
Quant au frais de port, comment l'expliquer que c'est une prestation ( souvent forfaitaire ) des boites et non un remboursement des tarifs postaux. ( d'ailleurs si tu noteras que l'essence à la poste, y en aurais pour quelques dizaines de centimes par colis mais bon après y a logistique, le personnel etc.... à priori, ça tu l'acceptes puisque tu nous postes un lien sur leurs tarifs ;D) alors idem chez les boites qui font des expéditions ( personnel, emballage, assurance, locaux.....).
Enfin, ils envoient en Chronopost!!! Oui, je sais ça fait moins spectaculaire pour l'écart...
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Puisque dans ce fil on parle du SAV Nikon, voici mon expérience à propos de mon D600 victime de taches sur le capteur : acheté neuf début octobre 2012, premier nettoyage en boutique Nikon Pro en janvier à 2500 photos, publication par Nikon d'un bulletin d'alerte https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682 (https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682) le 22/02, et envoi au SAV mi mars par l'intermédiaire de mon revendeur.
Pendant le passage au SAV, impossible d'avoir des nouvelles de l'appareil : il fallait passer par mon revendeur qui lui même n'a pas pu entrer en contact avec un technicien !
Dans leur alerte, Nikon dit "Nos techniciens examineront soigneusement votre appareil photo et effectueront les réparations nécessaires." sur le bon de réparation de mon appareil n'est mentionné que NETTOYAGE DU CAPTEUR ... c'est ce que Nikon appelle une réparation ????? Un nettoyage !
Et aucuns détails, impossible d'en savoir plus ...
Déception !!!
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Dans leur alerte, Nikon dit "Nos techniciens examineront soigneusement votre appareil photo et effectueront les réparations nécessaires." sur le bon de réparation de mon appareil n'est mentionné que NETTOYAGE DU CAPTEUR ... c'est ce que Nikon appelle une réparation ????? Un nettoyage !
Et aucuns détails, impossible d'en savoir plus ...
Déception !!!
Ils rédigent le courrier à partir d'une lettre type, que ce soit pour une réparation ou un nettoyage d'un capteur, elle reste la même. ::)
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Bonjour,
Pour ma part, mon D200, qui fonctionnait parfaitement jusque là, a planté lors de la mise à jour du firmware (batterie trop faible ?…). Depuis, il est inutilisable, l'indication "PG UP" apparaissant au visu.
J'ai envoyé le boitier au SAV pensant que recharger le logiciel interne serait facturé intervention "niveau 1" (41,83 € HT) puisque nécessitant probablement aucun démontage. Le devis est de… 271,99 € TTC ! (Probablement supérieur à la valeur vénale du boitier).
J'ai refusé ce devis qui me parait excessif (surtout pour un problème logiciel ) et ai demandé le retour du boitier.
Si quelqu'un connait un réparateur capable de de recharger le firmware (si possible dans la région niçoise), je suis preneur…
Alain
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Si l'appareil est bloqué, peut-être il faut changer une carte électronique dedans et dans ce cas faire le plein de réglages ?
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Bonjour à tou(te)s,
Effectivement, il a fallu changer une carte à l'intérieur. La réparation a été effectuée par Photo Ciné Réparation dans le Vaucluse (chez Nikon c'était 33% + cher ) et ils ont également nettoyé le capteur.
Je viens de recevoir le boitier et tout semble OK. Je pense qu'ils sont au moins aussi pros que le SAV Nikon France…
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Bonjour,
J'avais cassé le dos arrière de mon D70 lors d'une chute, le sav nikon me demandai aussi un prix élevé, ce que je n'étais pas pret à mettre, j'ai donc trouvé la piéce défectueuse sur le net, ouvert la bête moi même et hop il refonctionne comme neuf pour 20€. Après c sure c'est selon la complexité du probléme, mais quitte à le perdre autant essayer.
Aujourd'hui avec mon D7000, je ne ferai pas la même opération car sa côte argus reste encore intéressante.
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Le devis est de… 271,99 € TTC ! (Probablement supérieur à la valeur vénale du boitier).
C'est toujours le même problème : le tarif des pièces de rechange et de la main d’œuvre n'est pas aligné sur la cote des boîtiers.
C'est pareil pour la mécanique auto : vous payez la main d’œuvre et les pièces, l'âge et la valeur de la bagnole n'ont rien à voir là-dedans.
Buzzz
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Bjr à tous,
Pourquoi ne pas donner des exemples de retours de matériel qui se sont bien passés.
Les SAV sont la cible des consommateurs mécontents.
Je sais de quoi je parle ......
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J'ai contacté Nikon pour qu'ils m'envoient les bagues caoutchouc de zooming de mes 24-70 et 70-200 qui se font la malle sur mes objectifs (c'est la qualité Nikon).
Réponse: on envoi pas de pièce détachée, (alors qu'il l'on déjà fait par le passé) il faut venir à Paris. Bonjour les frais. C'est l'efficacité Nikon d'aujourd'hui. ;D
J'ai laissé tomber.
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J'ai contacté Nikon pour qu'ils m'envoient les bagues caoutchouc de zooming de mes 24-70 et 70-200 qui se font la malle sur mes objectifs (c'est la qualité Nikon).
Réponse: on envoi pas de pièce détachée, (alors qu'il l'on déjà fait par le passé) il faut venir à Paris. Bonjour les frais. C'est l'efficacité Nikon d'aujourd'hui. ;D
J'ai laissé tomber.
Ah bon ?? En Suisse en tout cas, ils les envoient toujours, et en moins de cinq jours s'il vous plaît ! :)
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Ah bon ?? En Suisse en tout cas, ils les envoient toujours, et en moins de cinq jours s'il vous plaît ! :)
Comme quoi on est pas logé à la même enseigne. :hue:
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Mon expérience : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=60280.msg769708#msg769708
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Ah bon ?? En Suisse en tout cas, ils les envoient toujours, et en moins de cinq jours s'il vous plaît ! :)
Ouaip... En Suisse 42h /semaine, en France 35h/semaine. C'est qu'on arrive à en faire des choses en 7h :lol:
Les marges suisses sont plus importantes il me semble que les françaises et, en moyenne, il y a aussi probablement plus de Nikonistes au mètre carré qu'en France. Sans parler de la fiscalité et du poids des charges sociales qui n'aident pas les entreprises dont fait partie Nikon France...
Ceci expliquant peut-être cela...
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Ouaip... En Suisse 42h /semaine, en France 35h/semaine. C'est qu'on arrive à en faire des choses en 7h :lol:
Les marges suisses sont plus importantes il me semble que les françaises et, en moyenne, il y a aussi probablement plus de Nikonistes au mètre carré qu'en France. Sans parler de la fiscalité et du poids des charges sociales qui n'aident pas les entreprises dont fait partie Nikon France...
Ceci expliquant peut-être cela...
Ouais mais les 42h des Suisses sont loin de valoir les 35h françaises.
Si je suis bien ton raisonnement, faudrait aussi supprimer les congés payés, remettre les enfants dans les mines, comme ça on en ferait du boulot. ;D
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On s'écarte un tant soit peu du sujet de ce fil, non ?
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Bjr à tous,
Pourquoi ne pas donner des exemples de retours de matériel qui se sont bien passés.
Les SAV sont la cible des consommateurs mécontents.
Je sais de quoi je parle ......
J'ai eu a utiliser le SAV de Singapour, très pro, communication personnalise par email avec le devis etc...J'y ai réparé mon F3 et un D200 (finalement devis trop cher) appareil rendu sans aucun soucis.
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Voilà mon témoignage, je suis en plein dedans, mon boîtier n'étant toujours pas revenu....
Le 25 octobre : De passage à Paris, j'en profite pour confier mon D600 à l'espace Nikon du bd Beaumarchais pour un nettoyage de capteur. La personne qui me reçoit me propose de garder le boitier pour faire une petite modif qui règle le problème de poussière sur le capteur des D600.
Je suis d'accord, d'autant qu'il me dit que le boitier sera renvoyé chez moi dans les 5 jours, à leur frais.
Je suis content et je me dis que le SAV est top !
Comme prévu le boîtier revient chez moi le vendredi suivant, oui sauf qu'il ne marche plus, l'exposition et l'auto focus sont morts.
Douche froide...
Veille de Week-end, je n'ai pu appeler le SAV que le lundi.
Et là, ça a a été la croix et la bannière. Tout le monde a trouvé ça bizarre, mais personne n'était là pour m'aider et surtout comprendre ce qui avait pu se passer, comment on avait pu laisser repartir un boitier en panne.
Heureusement que mon d600 était sous garantie, sinon je crains même que le SAV n'aurais pas voulu le reprendre !
Enfin bref, il est reparti au SAV le 4 novembre.
Nous sommes le 16 novembre et je n'ai toujours pas de D600
Et j'ai une carte Nikon Pro Carbon
Pour la petite histoire : J'ai appelé en début de semaine le SAV pour avoir des nouvelles, ils avaient reçu le paquet depuis une semaine (suivi colissimo) et ne l'avaient toujours pas ouvert... Je m'en étonne et indique que j'ai une carte Nikon, et la personne me dit "Mais vous l'avez ecrit sur le paquet ?" BEN NON? IL AURAIT FALLU ME DIRE QU'IL FALLAIT L'ECRIRE SUUUR LE PAQUET, on m'a dit d'expliquer mon histoire dans le paquet et c'est ce que j'ai fait....
Je suis bien dégouté.
Personne ne m'a appelé, personne n'a présenté d'excuses au nom de Nikon.
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Voilà mon témoignage, je suis en plein dedans, mon boîtier n'étant toujours pas revenu....
Le 25 octobre : De passage à Paris, j'en profite pour confier mon D600 à l'espace Nikon du bd Beaumarchais pour un nettoyage de capteur. La personne qui me reçoit me propose de garder le boitier pour faire une petite modif qui règle le problème de poussière sur le capteur des D600.
Je suis d'accord, d'autant qu'il me dit que le boitier sera renvoyé chez moi dans les 5 jours, à leur frais.
Je suis content et je me dis que le SAV est top !
Comme prévu le boîtier revient chez moi le vendredi suivant, oui sauf qu'il ne marche plus, l'exposition et l'auto focus sont morts.
Douche froide...
Veille de Week-end, je n'ai pu appeler le SAV que le lundi.
Et là, ça a a été la croix et la bannière. Tout le monde a trouvé ça bizarre, mais personne n'était là pour m'aider et surtout comprendre ce qui avait pu se passer, comment on avait pu laisser repartir un boitier en panne.
Heureusement que mon d600 était sous garantie, sinon je crains même que le SAV n'aurais pas voulu le reprendre !
Enfin bref, il est reparti au SAV le 4 novembre.
Nous sommes le 16 novembre et je n'ai toujours pas de D600
Et j'ai une carte Nikon Pro Carbon
Pour la petite histoire : J'ai appelé en début de semaine le SAV pour avoir des nouvelles, ils avaient reçu le paquet depuis une semaine (suivi colissimo) et ne l'avaient toujours pas ouvert... Je m'en étonne et indique que j'ai une carte Nikon, et la personne me dit "Mais vous l'avez ecrit sur le paquet ?" BEN NON? IL AURAIT FALLU ME DIRE QU'IL FALLAIT L'ECRIRE SUUUR LE PAQUET, on m'a dit d'expliquer mon histoire dans le paquet et c'est ce que j'ai fait....
Je suis bien dégouté.
Personne ne m'a appelé, personne n'a présenté d'excuses au nom de Nikon.
Il me semble si j'ai bonne mémoire, qu'il y a des étiquettes livrées avec la carte et que l'on colle sur le paquet.
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Oui c'est juste, j'ai suivi les consignes données par le sav au tel et j'ai bien imprimé une étiquette à coller sur le paquet.
Mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu noté mon N° Nikon Pro..
Depuis mon boitier est revenu, et il fonctionne à nouveau.
J'ai eu un mail de Nikon France, suite à mes messages sur leur site et leur compte Twitter et Facebook :
Nous avons bien reçu votre mail, qui a retenu toute notre attention.
Nous déplorons les faits que vous relatez.
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré avec votre équipement et nous comprenons votre légitime déception.
Nous vous informons que votre D600 enregistré sous la référence RNxxxxx sera mis à l'expédition ce jour.
C'est comme si personne n'avait fait de lien entre le nettoyage du capteur et la seconde panne.
J'étais en période de garantie, tout allait bien, la réparation a été prise en charge.
Mais si ça n'avait pas été le cas ?
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Oui c'est juste, j'ai suivi les consignes données par le sav au tel et j'ai bien imprimé une étiquette à coller sur le paquet.
Mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu noté mon N° Nikon Pro..
Depuis mon boitier est revenu, et il fonctionne à nouveau.
J'ai eu un mail de Nikon France, suite à mes messages sur leur site et leur compte Twitter et Facebook :
Nous avons bien reçu votre mail, qui a retenu toute notre attention.
Nous déplorons les faits que vous relatez.
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré avec votre équipement et nous comprenons votre légitime déception.
Nous vous informons que votre D600 enregistré sous la référence RNxxxxx sera mis à l'expédition ce jour.
C'est comme si personne n'avait fait de lien entre le nettoyage du capteur et la seconde panne.
J'étais en période de garantie, tout allait bien, la réparation a été prise en charge.
Mais si ça n'avait pas été le cas ?
Et puis combien même il ne serais plus garantie, tu leur file un D600 qui fonctionne et 5 jours après tu le reçoit et il ne fonctionne plus. C'est une erreur de leur part et non de la tienne, donc a leur frais.
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J'ai eu un pb sur mon D90, message d'erreur au déclenchement, miroir se bloquant. En déclenchant plusieurs fois tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. J'ai porté mon D90 à l'espace Nikon il y a plus d'un mois, ils ont changé l'obturateur (196€) je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours, et bingo au bout de 100 déclenchements même problème. Je l'ai à nouveau déposé hier.
Je suis Nikon depuis plus de 40 ans, je pensais migrer vers D610 mais vu les pb SAV je pense migrer sur une autre solution (Canon pas mieux) en tout cas ils n'ont gagné qu'une chose non commande de nouveau matériel.
>:(
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Bon, au moins, la réparation est toujours garantie, donc elle sera sans frais.
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J'ai eu un pb sur mon D90, message d'erreur au déclenchement, miroir se bloquant. En déclenchant plusieurs fois tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. J'ai porté mon D90 à l'espace Nikon il y a plus d'un mois, ils ont changé l'obturateur (196€) je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours, et bingo au bout de 100 déclenchements même problème. Je l'ai à nouveau déposé hier.
Je suis Nikon depuis plus de 40 ans, je pensais migrer vers D610 mais vu les pb SAV je pense migrer sur une autre solution (Canon pas mieux) en tout cas ils n'ont gagné qu'une chose non commande de nouveau matériel.
>:(
Ce genre de problème est malheureusement monnaie courante avec le matériel actuel en photo ou ailleurs du fait de la complexité technologique.
Pensez toujours à confier avec le boîtier une optique avec laquelle vous avez constaté le problème car il est fréquent qu'un problème particulier se produise pour un couple boîtier/optique mais pas avec le boitier seul ou l'optique seule.
Au-delà de ça, quelle que soit la marque c'est pareil, donc pensez aussi à privilégier les marques qui ont des SAV locaux, ce n'est pas le cas de toutes et les délais en souffrent.
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J'ai eu un pb sur mon D90, message d'erreur au déclenchement, miroir se bloquant. En déclenchant plusieurs fois tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. J'ai porté mon D90 à l'espace Nikon il y a plus d'un mois, ils ont changé l'obturateur (196€) je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours, et bingo au bout de 100 déclenchements même problème. Je l'ai à nouveau déposé hier.
Je suis Nikon depuis plus de 40 ans, je pensais migrer vers D610 mais vu les pb SAV je pense migrer sur une autre solution (Canon pas mieux) en tout cas ils n'ont gagné qu'une chose non commande de nouveau matériel.
>:(
De part expérience, le SAV Nikon est à la hauteur de ses comptes rendus de réparations: minimaliste. Ca en dit long sur son efficacité. Si les garagistes procédaient de la même manière, se serait un scandale.
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Et ça c'est du bon SAV?
http://photo.fusina.net/news-Comment_NIKON_SAV_m_a_flingue_mon_D3s-85.html
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Cet article fait le tour d'internet ces derniers jours, poussé par son auteur forcément, et par tous ceux qui n'ont qu'un son de cloche et relayent sans autre infos.
Je serais curieux d'avoir toutes les infos pour me faire un vrai avis, pas vous ?
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Cet article fait le tour d'internet ces derniers jours, poussé par son auteur forcément, et par tous ceux qui n'ont qu'un son de cloche et relayent sans autre infos.
Je serais curieux d'avoir toutes les infos pour me faire un vrai avis, pas vous ?
Un autre point de vu serait surement (forcement) intéressant et souhaitable pour ce faire un avis, mais on peut quand même constater la rigueur et le sérieux de la rédaction de l'article.
Pour une fois l'auteur ne semble pas tomber des nues (pas sur de l orthographe) sur une panne à la con.
On retrouve des reproches souvent faites au SAV, notamment sur l'inutilité de la carte NPS.
Un avis parmi d'autre.
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Pour ce qui est de la carte NPS, je parle de mon expérience personnelle mais j'ai apporté mon boîtier au service Pro (il faut la carte), on me l'a pris et retour sous 24h. Donc elle m'a servi ;)
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Pourquoi pas demander directement à l'auteur ce serait bien non car c'est assez fréquent ce type de réaction ou plutôt de "non réaction" chez les vendeurs ou revendeurs on ne peut pas cautionner ce type de comportement surtout vu le prix du matériel nous ne sommes pas des moutons du moins j'ose le penser ::)
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Il ne faut pas généraliser et tout ramener sur quelques cas.
Mon boitier D800 a disparu en retour de sav Nikon où j'ai eu le malheur de l'envoyer pour une révision complète en fin de garantie.
Entre le départ du magasin où je l'ai déposé et son départ de SAV Nikon,il y a eu environ 10 jours. On ne peut pas dire que cela soit long. Suite à cette "disparition",ce boitier m'a été de suite remplacé par un neuf. Difficile de faire plus efficace.
:C
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salut,
suite à un soucis exposé brièvement dans un autre sujet il y a un petit mois (apparition d'une bande noire horizontale sur le haut de mes photos, de temps en temps), j'ai retourné mon boitier Nikon chez un revendeur Phox. Ce dernier a effectivement diagnostiqué un soucis au niveau d'un rideau du boitier (je n'y connais pas grand chose), et voilà que mon appareil est parti en retour SAV (sous garantie phox, extension à 4 ans prise à l'achat). Celà fait 3 semaines et demi maintenant, et quand je relance mon revendeur il m'annonce qu'il n'a pas de nouvelles.
Question simple : est-ce normal d'avoir un délai d'intervention aussi long?
Question subsidiaire : l'extension de garantie étant prise en charge par Phox (et non Nikon), est-ce que Phox retourne forcément l'appareil au SAV Nikon ou bien travaillent-ils de façon autonome (ou avec d'autres prestataires?). Cette question, c'est surtout pour savoir où va mon appareil précisément. Est-ce que Phox est connu pour son sérieux dans ce genre de situation?
Merci d'avance à ceux qui auraient qq éléments de réponse. C'est juste pour me rassurer, les vacances arrivent et je commence à trouver le temps long, au vu des délais pratiqués que j'ai pu lire par ailleurs
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Je t'invite à poser la question à ton revendeur pour ce qui est de l'atelier.
Pour le délai, il doit avoir un numéro de dossier si c'est le SAV Nikon, il peut donc avoir l'info.
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merci jean-christophe.
je lui demanderai en effet confirmation qu'il est bien passé par le sav nikon.
concernant le delai il a l'air de n'avoir absolument aucune info. je passerai qd meme au magasin ce sera peut etre plus efficace que le telephone
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Voici mon expérience du SAV Nikon :
Envoi de mon d600 au SAV pour cause de poussières sur le capteur. Compte tenu des infos récentes je ne panique pas. J'envoie mon boitier au SAV Nikon par l'intermédiaire d'un magasin concept image de Nantes.( le 30 mai 2014)
Comme je l'interroge par mail, le SAV Nikon me répond le 26 Mai que mon d600 est reparti auprès de la boutique. La boutique me dit la même chose. Et ....
J' interroge le service réclamation de Nikon qui confirme l'envoi auprès de ma boutique....
Comme je trouve cela étrange qu'un Chronopost mette autant de temps à arriver, je demande à Chronopost l'adresse de livraison. Ce n'est pas la bonne....(Pour info, le centre d'appel de Chronopost n'est à priori pas en France)
Merveilleux : ou on me ment, ou on est incompétent ( ou les deux !)
Finalement le colis est parti pour le magasin de Vannes!! : Nikon a mélangé ses bases de données en mettant le nom de rue d'une boutique Concept image de Vannes et le code postal de Nantes.
Avec ça tout va bien.
La boutique de Vannes a réceptionné le colis et l'a réexpédié a la boutique de Nantes par Chronopost ( 80 euros de frais à ce qu'ils m'ont dit) et puis ..... rien, Pas de colis livré.
Comme la boutique qui a envoyé le colis n'a pas transmis le n° de colis impossible de regarder le suivi sur internet.
Je suis ravie. Mon d600 se ballade depuis une semaine. Je ne sais pas comment le colis a été traité mais j'accepterai le reflex avec des réserves ne sachant comment il a été traité depuis.
Suite au prochain épisode... mardi prochain le 8/7/14.
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Je vais pouvoir à mon tour bientôt vous raconter mes aventures avec le SAV Nikon, vu que je dépose mon D610 demain chez mon photographe Phox pour retour SAV...
J'ai acheté neuf mon D610 en décembre et mis à part avec mon 35mm f2D (après de nombreux et laborieux réglages précis de l'AF) il m'est impossible d'obtenir des images nettes. Sur la plupart des clichés, on peut même se demander où la MAP a été réalisée.
Le souci est qu'avec tous ces réglages, l'obturateur affiche déjà 1300 clics (environ 300 photos potables dans le lot). J'ai donc tapé un courrier pour demander l'échange pur et simple du boîtier, hors de question que je me retrouve avec un boîtier enfin utilisable à 1300 clics payé au prix du neuf...
J'espère que je pourrai avoir un numéro de suivi auprès de la boutique Phox, qui au passage se fout pas mal de mes soucis...
Je vous tiendrai au courant ici.
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C'est bien nous sommes plusieurs nikonistes à utiliser le sav phox. On va pouvoir mélanger nos retours de façon interessante je suis sur. Tjrs pas d'info de mon coté à presque 4 semaines et demi
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J'ai donc déposé mon D610 hier après-midi. Le vendeur Phox m'a indiqué que Nikon avait un retard de 4 à 10 jours dans le traitement des paquets. Vu comme ça, c'est mal barré pour que tout soit rentré dans l'ordre le 20 juillet. Je croise les doigts.
À suivre...
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salut à tous, malheureusement je crois que je vais de nouveau avoir affaire au SAV mais, là c'est chaud chaud ce qu'il m'arrive...
quelqu'un a déjà reçu son boitier cassé du SAV?
je vous posterai des photos et vous tiendrai au courant du traitement SAV...
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quelqu'un a déjà reçu son boitier cassé du SAV?
J'imagine que tu as fais les réserves d'usage quand le transporteur te l'a laissé. Et si c'est chez le revendeur, c'est lui qui les a faites.
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C'est le fil de l'angoisse, ici (j'avoue que je le vérifie environ 40 fois par jour en ce moment :|)
Restons positifs: on a plus tendance à raconter ses (més)aventures lorsqu'on est mécontent.
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non non pas de raison d'emttre de reserve le colis était nikel!!
donc contact avec le sav nikon qui m'a demandé de transmettre le boitier.
je préfère aller à BEAUMARCHAIS directement pour ne pas que ça traine...
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Bonsoir
Pourquoi Nikon persiste à donner une garantie de 1 ans à son matériel alors que la nouvelle garantie légale de conformité en France depuis le 19 février 2005 est de 2 ans. Ceci est opposable à tout vendeur en France, quelque soit la garantie importateur ou fabricant. La référence est le texte de loi suivant du Code de le Consommation :
Article L211-12 (inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
D'autre part, selon la même loi, c'est le vendeur qui est tenu de livrer un bien conforme au contrat et qui répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dos ... so/b15.htm
Nikon serait-il au dessus des lois françaises ?????
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Sous-entendre que Nikon est dans l'illégalité quant à sa ou ses garantie(s) n'est pas très sérieux.
Aussi, il est bon de prendre connaissance de l'ensemble des articles concernant l'ordonnance citée ci-dessus.
Avant de prouver une non conformité telle que celles décrites dans cette garantie légale... Bon courage ;D
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Bonjour
Et pourtant après renseignement pris au près du juge des conciliations, la garantie légale en France est maintenant de 2 ans depuis 2005 mais beaucoup d'entreprises refusent de l'appliquer.
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Il faut prendre le temps de lire tous les articles concernant cette garantie légale qui a maintenant quelques années pour se rendre compte qu'elle ne remplace en rien la garantie contractuelle.
Tous les constructeurs, assembleurs et "vendeurs" ne commercialisent que des produits conformes aux spécifications qu'ils émettent.
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Et pourtant après renseignement pris au près du juge des conciliations, la garantie légale en France est maintenant de 2 ans depuis 2005 mais beaucoup d'entreprises refusent de l'appliquer.
Cette remarque revient tous les 2 ou 3 mois :D
La différence est dans les détails.
Garantie légale de conformité : 6 mois.
Art. L. 211-7 Code de la Consommation : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Autrement dit, la simple constatation de la panne suffit pour obtenir le SAV gratuit.
Garantie constructeur (dite contractuelle) : 1 an . Idem
Garantie légale de conformité deux ans :
Article L211-12 Code de la Consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
On a donc 6 mois où le défaut est censé exister à l'achat, et 18 mois de plus où l'acheteur doit prouver que le défaut existait au jour de l'achat, par exemple par un rapport d'expert ou autre, dont le coût risque fort de dépasser le prix de l réparation - et en supposant que l'expertise conclue bien à un défaut de conformité.
La garantie légale est bien de deux ans, mais sa mise en jeu n'est pas automatique et elle est même difficile à obtenir.
La loi vient de changer, et la garantie automatique sera bientôt de deux ans, mais uniquement à partir de 2016 : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95775.0
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Une garantie a un coût, donc ne nous leurrons pas car c'est le client qui la paiera.
Toutefois il est préférable de payer un peu plus que de faire face à des coûts de réparation prohibitifs.
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quelques nouvelles (pour aller au bout des choses).
J'ai finalement récupéré mon boitier en un tout petit peu moins de 5 semaines. Délai plus long que celui annoncé, mais ce n'est pas très grave. Le plus embêtant c'est de ne pas savoir ce qu'il se passe car on se demande s'il n'y a pas un problème.
Le problème qui était la présence d'une bande noire sur mes photos, de temps en temps, semble avoir été résolu. A valider avec le temps, mais pour l'instant nickel.
Etat de retour de l'appareil : hormis un petit détail, pas de soucis
Bref, tout semble parfait. Mais un petit hic est arrivé après coup, c'est la présence d'un front focus assez important.
2 images pour avoir votre avis :
je dois faire quoi? je retourne le le boitier avec tous mes objectifs? Je retourne le boitier avec un seul objectif? je retourne le boitier seul?
est-ce que je passe de nouveau par Phox ou je peux envoyer directement chez Nikon?
Est-ce qu'en 2 semaines, vous pensez que c'est jouable avant les vacances?
est-ce que je peux directement déposer le matériel chez Nikon pour gagner du temps?
merci d'avance,
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Salut schlibi, tu as quoi comme boîtier ?
Pour info, mon D610 est au SAV pour ce genre de problème (enfin c'est plus un fonctionnement aléatoire de l'AF qu'un front ou back focus il me semble).
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Salut schlibi, tu as quoi comme boîtier ?
Pour info, mon D610 est au SAV pour ce genre de problème (enfin c'est plus un fonctionnement aléatoire de l'AF qu'un front ou back focus il me semble).
D5100
mes 3 Optiques sont des Nikons, et je n'avais pas le soucis avant le retour sav. Je v les appeler demain
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Bon courage, ils sont complètement dans les choux ! Ils ont plus de 15 jours de retard rien que pour l'enregistrement des colis qui leur sont adressés (mon photographe m'avait prévenu, confirmation par une nana du call centre Nikon)...
Il va falloir s'armer de patience... et je n'aurai pas mon boîtier pour mes vacances !!!
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Bon courage, ils sont complètement dans les choux ! Ils ont plus de 15 jours de retard rien que pour l'enregistrement des colis qui leur sont adressés (mon photographe m'avait prévenu, confirmation par une nana du call centre Nikon)...
Il va falloir s'armer de patience... et je n'aurai pas mon boîtier pour mes vacances !!!
oui, il semblerait que tu aies bien raison. J'essaie de rester zen, ça me frustre de ne pas avoir mon appareil pour les vacances surtout qu'il revient déjà de 5 semaines d'immobilisation. Bon courage! :(
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ça me frustre de ne pas avoir mon appareil pour les vacances
Bienvenu au club...
Et à la boutique où tu as acheté ton appareil ils ne peuvent pas te prêter un boîtier pour les vacances ?
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Bienvenu au club...
Et à la boutique où tu as acheté ton appareil ils ne peuvent pas te prêter un boîtier pour les vacances ?
je n'ai pas demandé mais je n'ose pas trop, si je fais une connerie avec je l'aurai mauvaise ;) tant pis je vais attendre. J'ai appelé Nikon, la nana était vraiment sympa. Le SAV est fermé aujourd'hui apparemment, je retenterai demain.
Toi ça doit faire 15 jours que ton boitier est parti je crois, avec un peu de chance tu l'auras à temps. Je te le souhaite
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Ca fait 8 jours qu'il est parti et le vendeur a shunté le SAV en l'adressant directement à la responsable.
On verra si c'est payant...
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Suite de mes aventures avec le SAV Nikon.
Je ne les lâche pas au téléphone, il me faut mon boîtier lundi.
Aujourd'hui, je donne le numéro de série de mon D610 et pour eux, c'est soit un one shot machin chose ou alors un D800.
Bon.
:hue: :hue: :hue:
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Ca y est, mon boîtier est de retour ! Enfin presque... remplacement par un neuf.
Gros boulot de Deval Photo à Valence :) :) :)
Seul bémol, le boîtier est arrivé... sans batterie ;/ ;/ ;/
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Ca y est, mon boîtier est de retour ! Enfin presque... remplacement par un neuf.
Gros boulot de Deval Photo à Valence :) :) :)
Seul bémol, le boîtier est arrivé... sans batterie ;/ ;/ ;/
content pour toi :)
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je n'ai jamais vu un SAV aussi nul !!!
j'ai tout envoyé, D800, 24-70 avec un vignettage de dingue, un 70-200 VR2 et un 50mm qui avait un gros problème de back focus...que même ma grand mère aurait vu.... Le tout envoyé sous garantie à mes frais (75€)...retour via le magasin Fox qui n'a rien vu, rien demandé !!!
Bref le tout retourné 1mois après sans aucune correction ni réglage...autant dire que ce que tu racontes est inacceptable pour un tel matériel.
La grosse honte...je vais aller au salon leur jeter tout mon matos ....
Bon courage
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je n'ai jamais vu un SAV aussi nul !!!
j'ai tout envoyé, D800, 24-70 avec un vignettage de dingue, un 70-200 VR2 et un 50mm qui avait un gros problème de back focus...que même ma grand mère aurait vu.... Le tout envoyé sous garantie à mes frais (75€)...retour via le magasin Fox qui n'a rien vu, rien demandé !!!
Bref le tout retourné 1mois après sans aucune correction ni réglage...autant dire que ce que tu racontes est inacceptable pour un tel matériel.
La grosse honte...je vais aller au salon leur jeter tout mon matos ....
Bon courage
Bonjour, je ne comprends rien à ta description. Quels étaient les problèmes du D800 et du 70-200? Pourquoi n'as- tu pas envoyé ton matériel en SAV via le magasin qui te l'a vendu au lieu de dépenser 75€ de frais de port? Que veut dire la phrase que j'ai mise en gras? A qui souhaites-tu bon courage?
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je n'ai jamais vu un SAV aussi nul !!!
J'ai le même ressenti que l'intervenant précédent. Message pas clair, pourquoi un tel envoi à tes frais ? Pourquoi un magasin ?
Ce genre de message ne sert à rien d'autre qu'à soulager votre rancoeur vis à vis d'un service non rendu, certes, mais par qui ?
Autant être clair dès le départ que de balancer des arguments comme ça sans que l'on ne sache rien de l'histoire.
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Je confirme ,la politique Nikon rend le SAV vraiment minable! Ils ne font aucun efforts pour garder leurs clientèle.
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Je confirme
Tu as eu un problème avec le SAV Nikon ?
Lequel ?
Écrire qu'ils sont "vraiment minables" doit probablement soulager ton acidité gastrique :D mais ça n'apprend strictement rien aux lecteurs sur les raisons de ton mécontentement.
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Bonjour Jean-Christophe, Bonjour Weepbitterly,
Avant toute chose, je vous propose de contrôler mes messages afin de vous assurer que je suis un ardent nikoniste.
Toutefois, là, je vis depuis environ un mois une situation dont le côté lamentable démontre incompétence ou mépris de la marque et de certains de ses distributeurs.
J’ai perdu la molette de verrouillage du pare soleil sur mon AFS 300-2.8 VR. Pendant trois semaines distributeurs et sav Nikon m’ont affirmé que les pièces de rechange pour cet objectif n’existaient plus depuis 2009, année d’achat de l’objectif neuf...
Je bataille depuis une semaine avec les services de Nikon France qui me répètent le même discours, plus de PdR pour cet objectif.
Ce matin, miracle, après avoir insisté sur le type d'objectif, il y a des PdR.
Par contre je suis contraint d’envoyer mon pare soleil pour réparation, pas question de fournir ces PdR. Cette situation revient à de la vente forcée. Payer les Pdr, normal, les vis de fixation de la molette se sont dévissées et j’ai perdu la molette et ces deux vis, par contre m’obliger à payer une intervention pour remettre ces deux vis, pas question, surtout que je vais les redémontrer pour contrôler si ils ont mis du frein filet cette fois-ci.
L’accueil Nikon France devient déplorable car toutes mes interlocutrices répondent bêtement que c’est la politique Nikon France.
Enfin cerise sur le gâteau, 35 minutes de téléphone avec nombre d’interlocutrices non concernées et trois rappels pour rien.
Je suis désolé aujourd’hui de posséder 5 boîtiers Nikon et une dizaine d’objectifs. A la retraite, je ne peux pas tout benner et passer à la concurrence, qui soit dit en passant n'est pas plus brillante ici en France.
Quant à la carte Nikon Pro... Devenue inutile car le site fonctionne de façon aléatoire, les cartes ne sont plus envoyées depuis un an, et les interlocutrices de Nikon France vous font comprendre que cette carte est inutile :hue:
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Comme dans toute situation conflictuelle, il faudrait entendre les deux sons de cloche pour avoir un avis neutre et objectif.
La politique Nikon est de ne pas distribuer de pièces detachées aux clients, c'est bien ou pas je ne sais pas mais c'est ainsi.
Du coup s'ils ont trouvé une pièce pour ton objectif, ils veulent assurer la réparation par eux-mêmes dans la logique du point précédent.
Il est difficile d'argumenter en disant "de toutes façons je vais démonter par la suite pour contrôler leur boulot donc je ne veux que la pièce". Cela ne me semble pas un argument suffisant. Je constate toutefois qu'une solution est proposée par la marque, c'est déjà ça.
Qu'il y ait eu des AR dans les échanges, en effet on peut se poser la question. Les premiers interlocuteurs ont-ils eu tous les éléments ? De même dire que l'accueil est déplorable parce qu'on te répond ce que l'accueil est censé répondre c'est pas très logique. Ont-ils ete impolis ? Ou bien n'ont-ils juste pas fait la réponse que tu attendais ?
La carte Nikon Pro fonctionne toujours, le site moins bien c'est vrai. Mais si tu vas chez Nikon avec l'ancienne carte et tes références persos elle sera considérée.
Le reste n'est ni de mon ressort ni dans mon domaine de compétences pour savoir qui a tort ou raison :)
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Je crois que nous vivons dans une époque où l'acheteur est considéré comme un bon pigeon qui n'a qu'un seul droit celui de payer et de la fermer par la suite c'est un constat général et ça ne va pas aller en s'arrangeant ::)
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Je ne comprends pas ta réponse.
On peut se demander pourquoi il a fallu du temps pour trouver la pièce, certes.
Mais ici l'acheteur se voit proposer une solution qu'il refuse. C'est son droit.
En quoi c'est une obligation de "payer et de fermer sa gueule ?"
Il ne faut pas tout mélanger non plus.
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Je parlais d'une époque où lorsque l'on achetait chez Nikon et que l'on avait une panne quelle quelle soit, et bien votre appareil photo était pris en charge par de charmante demoiselles avec des gants blancs, ils vérifiaient tout, vous redonnaient votre appareil en parfait fonctionnement, vous remerciaient de votre confiance, avec un grand sourire :) aujourd'hui on prends tout ce que j'ai écris mais à l'inverse c'est exactement le reflet de notre société ;)
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Je ne partage pas ton avis sans défendre Nikon pour autant.
C'est toujours le cas à l'espace Nikon (pour les demoiselles c'est par contre subjectif :)).
Evitons le trop fréquent #CétaitMieuxAvant bien français :)
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Pourquoi donc? Ca dérange de dire qu'il y a pleins de choses qui fonctionnaient nettement mieux "avant" je sais bien qu'aujourd'hui on tente de partout de nous "museler" mais en quoi une bonne phrase "Française" "c'était mieux avant" devrait être ridicule voir interdite??????
Ca, ça m'intéresse ::)
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[Mode Hors Sujet]
Tu mélanges tout. Je ne parle pas de museler ou d'interdire, je dis juste qu'à force de toujours entendre répéter autour de moi "c'était mieux avant", je constate que les gens ne vivent plus dans le 21ème siècle et remontent toujours les mêmes rancœurs. Le monde change, acceptons-le et vivons avec.
[Fin du Hors Sujet]
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Je suis d'accord sans toutefois accepter toutes les conneries car il y a quand même à boire et à manger dans tout ce marasme culturel non?
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Je ne comprends pas ta réponse.
On peut se demander pourquoi il a fallu du temps pour trouver la pièce, certes.
Mais ici l'acheteur se voit proposer une solution qu'il refuse. C'est son droit.
En quoi c'est une obligation de "payer et de fermer sa gueule ?"
Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Comme dans toute situation conflictuelle, il faudrait entendre les deux sons de cloche pour avoir un avis neutre et objectif.
Désolé, j’ai tenté d’expliquer au mieux ce qui m’arrive et semble très clair, je ne possède pas la version "Nikon" de ces échanges. Par contre les conversations sont enregistrées.
La politique Nikon est de ne pas distribuer de pièces detachées aux clients, c'est bien ou pas je ne sais pas mais c'est ainsi.
Chose que l’on peut comprendre concernant la partie noble de l’objectif. En ce qui concerne mon cas il s’agit de remettre en place deux vis avec du frein filet sur un organe secondaire.
Du coup s'ils ont trouvé une pièce pour ton objectif, ils veulent assurer la réparation par eux-mêmes dans la logique du point précédent.
J’espère que pour un objectif acheté neuf en 2009 environ 6000€ et produit jusqu’à la sortie du VRII il ne s’agit pas de trouver une pièce mais qu’elle existe encore en stock et dans les interventions de réparations.
Il est difficile d'argumenter en disant "de toutes façons je vais démonter par la suite pour contrôler leur boulot donc je ne veux que la pièce".
Cela ne me semble pas un argument suffisant. Je constate toutefois qu'une solution est proposée par la marque, c'est déjà ça.
Une solution coûteuse pour poser deux vis.
Qu'il y ait eu des AR dans les échanges, en effet on peut se poser la question. Les premiers interlocuteurs ont-ils eu tous les éléments ? De même dire que l'accueil est déplorable parce qu'on te répond ce que l'accueil est censé répondre c'est pas très logique. Ont-ils ete impolis ? Ou bien n'ont-ils juste pas fait la réponse que tu attendais ?
Ce qui n’est pas logique mais impoli c’est de promener un interlocuteur dans tous les services et d’arriver sur des postes ne permettant pas un retour vers l’accueil ou le standard. Quant aux éléments indiqués, ce n’est pas bien sorcier, un AFS 300 f2.8 VR première version. Je n’attendais qu’une réponse, que l’on me dise ou m’adresser sans passer par les fourches caudines de Nikon France et ses tarifs à la louche, et dans ce cas pas de tarif du tout, "envoyez on s’en occupe".
La carte Nikon Pro fonctionne toujours, le site moins bien c'est vrai. Mais si tu vas chez Nikon avec l'ancienne carte et tes références persos elle sera considérée.
J’ai tenté à plusieurs reprises de donner mon N° Nikon Pro, ou ils s’en foutent ou l’accès aux fichiers et la gestion des cartes sont en carafe ! Inscrit avec cette carte ils connaissent tous les éléments concernant le matériel du client. Si j’étais à Paris ou en région parisienne je me serais rendu direct au centre nikon Pro.
Le reste n'est ni de mon ressort ni dans mon domaine de compétences pour savoir qui a tort ou raison
La tournure de l’ensemble de tes réponses et ton argumentation indique pourtant qui, selon toi, a tort ou raison.
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Tu te trompes en pensant que je défends Nikon, je ne défends personne mais j'essaye juste de comprendre en fonction des éléments que vous communiquez quand vous citez de telles situations.
Je suis le premier à dire a Nikon ce que je pense de certaines choses, ils le savent, je n'ai pas de soucis avec ça.
Je lis aussi beaucoup de bêtises parfois, donc important de bien avoir toutes les infos (je ne parle pas de toi).
Il est important de rester factuel dans un tel cas car quand Nikon vous lit ici, ça leur permet aussi d'avoir des infos et de comprendre ce qui a pu se passer.
Dans ton cas, je ne remets absolument pas en doute tes propos, et je suis le premier aussi à penser que certaines pièces devraient être en vente libre, ce serait beaucoup plus simple. Je suis toujours surpris par contre des remontées sur l'accueil téléphonique car c'est pas la que ça coince en général.
Que dit ton revendeur ? Il devrait pouvoir agir en ta faveur pour cette pièce, au vu du prix de l'optique.
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Mon revendeur... Je n'ai pas de revendeur attitré, c'est peut être là le problème.
Je suis vraiment "en campagne" et lorsque j'ai ce type de problème j'essaie de faire les premières démarches par téléphone ou par le net car sinon c'est 220 km aller et retour parfois pour rien.
C'est assez simple, ce revendeur agréé qui est plutôt un marchand, et Nikon qui ne délègue pas même les réparations basiques à ses revendeurs agréés, il ne servent souvent que de boîte aux lettres.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'à me louer du SAV Nikon, notamment pour les problèmes de mon D600 remplacé par un D610 aux premières taches.
Par contre cette-fois ci ils ont été en dessous de tout. Je comprends que Nikon France ait des frais et qu'une entreprise n'est pas une œuvre philanthropique mais leurs tarifs ne sont pas transparents avec une dispersion inexplicable.
Même pour un envoi, il m'a fallu batailler pour qu'ils comprennent qu'il n'était pas utile d'envoyer l'objectif complet mais uniquement le pare soleil. On n'envoie jamais ces matériels sans quelques craintes, ne serait-ce que pour le transport.
A cette heure, il me faut trouver ces pièces sur le net.
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Pièces trouvées et commandées.
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Molette reçue ce jour, beaucoup de PdR sur ce site, introuvables ailleurs.
La vis semble de meilleure facture que celle d'origine, 2 minutes pour effectuer le remplacement.
http://www.ebay.com/itm/Nikon-Nikkor-HK-30-AF-S-200-2G-AF-S-200-2G-II-Compatible-Knob-Unit-Screw-/361157804773?
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juste pour dire: D7100 panne bouton M/A...48H après réception, envoi SAV retour , très bien, il y a quelques jours, re-panne identique à 15 jrs fin de garantie...envoi SAV....mais ma molette choix PASM éraflée fortement depuis cinq mois..pour le SAV Nikon : pas de garantie si choc etc...quel arbitraire sera choisi? je vous tiendrai au courant de la relation commerciale Nikon. En attendant mon D7000 lui fonctionne tip top depuis trois ans. Nikonistes, Bonne journée à toutes et tous.
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[mauvaise_humeur]
Voici 42 jours que mon D750 est chez Nikon et personne n'est capable de me dire où cela en est.
Je pense que la marque va perdre un client rapidement.
De qui se moque-t-on.
[/mauvaise_humeur]
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Voici 42 jours que mon D750 est chez Nikon et personne n'est capable de me dire où cela en est.
Tu l'as envoyé comment ?
Pour perdre un client c'est trop tard, tu as déjà le boîtier ... ;)
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bonjour, juste vous dire que j'ai récupéré mon 7100, il fonctionne de nouveau. La molette accidentée par mes soins à été changée, bien sur non prise en compte par le SAV; coût correct (150€) le prix de mon plat ventre! sinon traité et payé par le Net, suivi en direct de la réparation. Deuxième intervention pour la même panne informatique du boitier(perdu...plus d'arrêt ou plus de démarrage) le 7000 lui tourne comme une horloge. Voilà pour l'info bonne photos à toutes et tous!
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Pourt'at il me semble que pour acheter un matériel la démarche a été faite en bonne et due forme pour que Nikon...encaisse rapidement le chèque ! Pour cela il n'y a pas eu de problème ;/
Justement et techniquement c'est le revendeur qui a encaissé le chéque du client, et Nikon a encaissé le paiement du revendeur...
Donc oui des histoires de SAV, il y aura mais souvent c'est les depot directs. Lorsqu'on passe par son revendeur, en fonction des contrats SAV-disributeurs, et si le revendeur fait sérieusement son travail, les litiges sont moins nombreux ( pas inexistants, mais moins nombreux !!!).