Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : challenges & défis => Discussion démarrée par: MICHEL le 31 mars, 2016, 17:30:59 pm
-
Bonjour =) J'ouvre ce fil car je ne crois pas qu'il y en ait un spécifique. Vous pourrez y mettre des photos de gare (intérieur, extérieur), matériel roulant et de traction, réseau etc. A vous.
-
Bonjour =) J'ouvre ce fil car je ne crois pas qu'il y en ait un spécifique. Vous pourrez y mettre des photos de gare (intérieur, extérieur), matériel roulant et de traction, réseau etc. A vous.
Bonjour,
Très bonne idée, je dois en avoir quelques unes, il faut que je cherche ...
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforum.nikonpassion.com%2Fgallery%2F9%2F11444_08_11_10_4_55_35.jpeg&hash=9ebefa4c4c735a74f8cf1c00270ebcbb)
Le petit train de la Rhune (Pays Basque).
-
Bonjour =) J'ouvre ce fil car je ne crois pas qu'il y en ait un spécifique. Vous pourrez y mettre des photos de gare (intérieur, extérieur), matériel roulant et de traction, réseau etc. A vous.
Belles machines, on dirait un concours de fête foraine, quelle est la plus puissante qui va tirer l'autre en arrière?! :D
Le joli petit train de la Rhune.
Le Mont Blanc Express sur le viaduc de Sainte Marie, entre Servoz et les Houches.
-
Hello
que voilà un sujet bien sur les rails...
J.Ph.
-
- TGV Sud-Est
- TGV postal, le dernier voyage en juin 2015.
-
Très bonne idée ce fil !
Un peu moins moderne que les images à stratojs ...
-
De l'ancien, image et matériel! Autorail Billard à voie métrique des CFD de Seine et Marne.
-
A bord du train à crémaillère de la Mer de Glace.
-
Bonjour =) et merci à tous. Ma première photo de gare en...1956
Exifs : boitier Kodak Brownie flash, ouverture inconnue (fixe) Vitesse, pas mieux, pellicule : Kodak Verichrome Pan 125 asa. =D
-
Bonjour, profitons de ce nouveau fil, engin de chantier:
-
Ouahh, Michel, l'environnement de la gare de Saint Nom a bien changé!
C'était beaucoup plus champêtre dans les 50's.
-
Et les p'tits trains ...
-
Bonjour =) Une gare moins champêtre ;/
-
Quelques VE, au début des années 70:
- Autorail Verney du Blanc-Argent.
- Billard A80 des CFV (Dunières-Saint-Agrève).
- Billard A150 double des CFV et pont tournant, en gare de Saint Agrève.
- Poste de pilotage (autorail des CFV?).
-
La 231 E 41 de Saint Pierre des Corps, dans les années 70, peu après son installation comme monument en centre-ville.
Après bien des années de décrépitude, elle est aujourd'hui en cours de restauration.
http://231e41.fr/index.php
-
Bonjour =) et bravo ! Superbes photos d'archives.
-
Bonjour à tous :)
1-Gare de St Flour(15)
2-Je n'ai pas respecté l'unité de lieu, la loco était à Brioude(43) ;)
-
Bonjour =) J'ai une obsession pour St Lazare ::)
-
... lève-toi et marche!.. ;)
-
:lol:
-
... lève-toi et marche!.. ;)
surtout les jours de grèves...
-
Bonjour =) Pour changer
-
Train spécial de l'AJECTA, double traction 141 TB 407 et 424 en Octobre 2013.
-
Bonsoir =) Ahhhh. Les machines à vapeur ! Toute mon enfance. Les vacances avec des trajets interminables en 3è classe. On se penchait par la fenêtre pour voir la locomotive cracher sa vapeur et par la même occasion, se prendre des escarbilles plein les yeux. ;C
-
Machine à vapeur également, mais "en modèle assez réduit" !
-
Bonjour, le "Terminus" a l'air bien terminé!
-
Bonjour =) Allez, encore un petit coup de St Lazare :
-
Machine à vapeur également, mais "en modèle assez réduit" !
Sympa ce petit train, on dirait que les roues de la loco sont à l'extérieur du rail?!
Bonjour =) Allez, encore un petit coup de St Lazare :
Cette gare d'ordinaire si animée semble bien vide!
-
Sympa ce petit train, on dirait que les roues de la loco sont à l'extérieur du rail?!
La preuve est donc faite que le Chassagne Montrachet est nuisible en trop grande quantité ... :lol:
Voici un zoom sur les roues, dame stratojs ;)
-
... hips! Keskidy?! Ydi kya kat files de rails hips! :D
Ah les Brittons sont les rois de la vapeur, du cabriolet, de la moto, et de tout ce qu'il faut préserver! ;)
-
Hello
j'en ai trouvé d'autres prises un autre jour...
J.Ph.
-
Tiens je ne connaissais pas cette expo à l'IMA, nom judicieux pour une expo de trains...miniatures! :D
-
Bonjour,
-
Tiens je ne connaissais pas cette expo à l'IMA, nom judicieux pour une expo de trains...miniatures! :D
Je ne sais même pas si cette marque existe encore...
-
ben ça venait du pérou, c'est loin quand même
-
Bonsoir =) Rame Z5000 à St Denis
-
ben ça venait du pérou...
Presque! (http://www.mini-modele.com/lima_(modelisme).php) :lol: :lol: :lol:
Mais pas tout-à-fait quand même...
-
Un train spécial vapeur dans les années 70.
-
Au Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées, une BR64 (1'C 1') en septembre 2002 au F4s et 80-200mm f/2.8 AF sur de la Superia 200 asa.
-
Le petit train (à vapeur) de Martel en Dordogne...super balade...pas rapide
-
Bonjour =) Sympa le petit train. Je ne connaissait pas du tout.
-
A l'approche des beaux jours, un tour en train touistique, surtout à vapeur, est aussi un bon moyen de faire des photos!
http://www.lafrancevuedurail.fr/cftliste.htm
http://france.fr/fr/infosredac/chemins-fer-touristiques-france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chemins_de_fer_touristiques_de_France
-
Bonjour.
Les rails du train touristique de Martel (46). :)
-
Toto, je n'avais pas vu tes photos.
C'est drôle.
J'ai fait le parcours une fois en train, mais je préfère bien plus le faire à pieds. Y'a pas de touristes, mais y'a pas de train non plus. :)
-
... Y'a pas de touristes, mais y'a pas de train non plus. :)
Et d'la pomme y'en a? ;) :lol:
-
Bonjour =) Gare de Versailles Rive-Droite.
-
deux trois photos de Troyes
-
Tgv à quai en gare du Croisic en Loire Atlantique.
-
Une draisine qui ne roule plus, mais sert de monument à Saint Pourçain sur Sioule.
-
Bonjour =) Belle relance de ce fil un peu endormi. Allez !
-
Ah, la tranchée de la rue de Rome, puis pour les voies de droite (sur cette photo) Pont Cardinet et la ligne d'Auteuil, que de souvenirs!
-
Ajecta, promenade vapeur Longueville-Provins, septembre 2015.
http://www.ajecta.fr/?page_id=24
-
Bonjour =) Ahhh la 2 j'ai voyagé dans ces voitures quand j'étais sensiblement plus jeune. Vraisemblablement pas en 1è...Et les escarbilles plein les yeux...
-
Un célèbre dépôt du PLM, Migennes.
-
Bonjour =) Ce n'est pas la SNCF mais c'est aussi du chemin de fer
-
C'est à la station quai de la Rapée, qu'on prend mieux conscience que Paris est un gruyère... :lol:
Un peu de fraîcheur nous fera du bien!
-
Suite et fin.
-
La Mer de Glace à marée basse. :lol:
-
Bonjour =) La gare de Chamonix, dame stratojs, il y a quelques temps ! (1909, diapositives stéréoscopique sur verre). Le gamin, c'est mon père ;C
-
Un peu de fraîcheur nous fera du bien!
La main qu'on dirait s'accrocher aux pierres est vraiment amusante (sur la 4)
Je vous laisse la fraîcheur, ici on en a bien assez le reste de l'année !
-
Bonjour =) La gare de Chamonix, dame stratojs, il y a quelques temps ! (1909, diapositives stéréoscopique sur verre). Le gamin, c'est mon père ;C
Superbe, j'adore !
Y en a t'il d'autres?
-
Bonjour =) J'ai ça aussi
-
Argh! Champéry, c'est là que j'ai fait mes premiers pas en ski, il y a quelques temps... A l'époque c'était encore les voitures en bois!
-
Bonjour =) Ah ! Paris :D
-
Le Mastrou, Tournon-Lamastre en voie métrique, un parcours magnifique.
http://trainardeche.fr/wp/
-
Bonjour =) Très chouette. Il y a décidément plein de ces trains anciens qui circulent encore au grand plaisir des "voyageurs".
-
Bonjour =) Très chouette. Il y a décidément plein de ces trains anciens qui circulent encore au grand plaisir des "voyageurs".
Demandez donc à Mme. le maire de Paris de faire venir ces beaux trains "polluants" dans la capitale ! :lol:
-
Chemin de fer côtier Catalan.
-
Bonjour =) Encore une autre forme de chemin de fer
-
Bonjour, paysage semi-ferroviaire:
-
Bonsoir =) et sous la terre
-
http://www.cfv3v.be/ (http://www.cfv3v.be/)
-
Bonsoir =) Boudiou, serait-ce une BR52 (en français 150) ?
-
C'est effectivement une 150 de la Deutsches Reichbahn, amoureusement restaurée et en état de marche.
-
Magnifiques images Dr Blurp, Michel également :)
-
Magnifiques images Dr Blurp, Michel également :)
Merci. ;)
-
Vos trains sont bien vivants... :lol: ceux-ci périssent sous le soleil de Bolivie..
Cimetière de trains à Uyuni
-
Belle photo, qui de plus est un souvenir pour moi, car j'y suis allé en 2005.
Merci!
-
Vos trains sont bien vivants... :lol: ceux-ci périssent sous le soleil de Bolivie..
Cimetière de trains à Uyuni
Excellent Albru :)
-
La MTA appelle ça train...
Then, clear the closing doors, please !
-
Jolie réussite cette prise. :)
-
Jolie réussite cette prise. :)
Oui, chouette image.
Ce week-end voyait la fermeture définitive du dépôt Charolais de la gare de Lyon.
Une exposition de quelques machines avait été organisée par conducteurs.
Quelques images documentaires de machines emblématiques, 2D2 9100, CC7100, CC 6500, le dépôt en 1960 et à ce jour.
Les CC 6500 sont les machines les plus puissantes jamais construites pour la SNCF, environ plus de 8000CV.
-
Belle série documentaire. :)
-
Oui belle serie stratojs :)
-
Personne n'y est allé ?
(photo de leur site !)
-
Personne n'y est allé ?
(photo de leur site !)
Je n'y suis pas allé, mais je ne sais même pas de quoi il s'agit ...
PS : je vois un train à vapeur qui arrive au fond, c'est le clou du spectacle ? :lol:
-
Hello Pascal,
Pour les passionnés de chemin de fer, une petite visite là: http://www.innotrans.de/en/Press/Photos2016/
et par exemple rubriques "Open Air Grounds" et "Public Days"...
Cdlt,
Phil.
-
Un petit coup de nostalgie, CFV l'été dernier!
-
Bien prise, çà nostalgise un max! :)
-
Un petit coup de nostalgie, CFV l'été dernier!
Ah, que voilà une belle "Mallet"! :)
-
J'ai ceci...prise à la Gare des Guillemins en 2010
Si vous connaissez la loco ...j'ai mis la "salle des machines"
-
J'ignore le type de la loco mais ... tes photos sont superbes ...
-
J'ignore le type de la loco mais ... tes photos sont superbes ...
Merci Ray94120 je prends ta remarque comme un cadeau...c'est la période hein ! :D c'est vraiment sympa
mais dans l'ensemble on peut vraiment être d'accord nous sommes bien sur un forum photos chacun d'entre nous et dans son genre faisons des photos plus que correctes... ;)
-
J'ai ceci...prise à la Gare des Guillemins en 2010
Si vous connaissez la loco ...j'ai mis la "salle des machines"
C'est une loco P8 ex Roumanie, récemment restaurée.
http://tchorski.morkitu.org/3/at-04.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_du_Bocq
-
Elles sont superbes, ces vieilles bouilloires !
Ici, le dernier train est passé... ça fait un bail...
-
C'est une loco P8 ex Roumanie, récemment restaurée.
http://tchorski.morkitu.org/3/at-04.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_du_Bocq
stratojs vous m'impressionnez :o :o :o
votre savoir dans de nombreux domaines techniques entre autres me laissent pantois ;) bravo et bonne journée
-
stratojs vous m'impressionnez :o :o :o
Ouais, bof, c'est juste une encyclopédie vivante à pattes ! :lol: :lol: :lol:
-
Rhôôô! Si elle t'entendait!? :-X
-
Aucun souci, c'est une femme intelligente qui a de l'humour.
C'est mieux comme ça ? :lol:
-
Bonjour,
Je suis le fondé de pouvoir de Stratojs, qui remercie Albru, quant aux autres, permettez-moi de vous transmettre sa réponse:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
Exactement ce à quoi je m'attendais.
Bon, pour être honnête, une petite bise ... :-[
-
;) Bonne soirée à tous! :D
-
Quel beau type 64, ami Alain.
Une autre vue de la 141 TB 424 (une Mikado), à Paimpol en juin 2013.
-
Quel beau type 64, ami Alain.
Merci Phil...que le temps passe vite j'ai été très occupé pendant plus d'une année (à l'occasion je t'expliquerais)
si tu n'es pas cette fois-ci parti fendre les glaces du Pole Nord avec ton bateau on pourrait se voir dans les prochains mois.
Amicalement
-
Quel beau type 64, ami Alain.
Une autre vue de la 141 TB 424 (une Mikado), à Paimpol en juin 2013.
Bonsoir =) De mémoire, les "Mikado" étaient des 141R alors que la TC est une loco-tender pour les liaisons courtes.
-
Bonsoir =) De mémoire, les "Mikado" étaient des 141R alors que la TC est une loco-tender pour les liaisons courtes.
Exact, la 424 en service à Longueville en septembre dernier .
-
Avec tender séparé ou sans, c'est la disposition des essieux de la loco seule qui détermine son appellation.
En France, une 141 (d'avant en arrière, 1 essieu porteur, 4 essieux moteur, 1 essieu porteur) est une 2-8-2 chez nous, une 1D1 en Allemagne et une Mikado aux Etats-Unis.
Le T ajouté et évoqué signifie en effet une locomotive-tender (cfr l'historien de nos inoubliables vapeur, Phil Dambly).
Saviez-vous que cette 141 TB 424 est de fabrication belge de la S.A. de Saint-Léonard à Liège il y a plus de 100 ans ?
Je ne vous dirai pas de quel type de foyer elle était équipé, cela pourrait engendrer quelques réflexions déplacées :lol:
Ci-dessous une "Ten Wheel" 230 ou 4-6-0 ou 2C de la MÁV en approche de Budapest en avril 2006 au F2 !!!
@Alain: rendez-vous à Train-World un de ces jours pour d'autres locos ?
Tu vois, y a pas que ce qui flotte et navigue qui m'intéresse ;)
Cdlt,
Phil.
-
Bon, ce fil semble dormir un peu, je vais le réveiller avec une pointe d'humour ...
Et une plus dans le "vrai" sujet ;)
-
Bonjour =) et merci de réveiller ce fil qui s'assoupissait doucement. Nos amis forumeur semblent préférer le "vroum-vroum" au "tchu-tchu" :-[
-
Non, non...
https://www.youtube.com/watch?v=Qt7ZRVaMhm8
:lol:
Et j'en ai d'autres en réserve !!!
-
Bonjour =) Ahhhh, Pietra, une marque de bière locale :lol:
-
Bonsoir,
C'est ici bien plus au nord que l'île de beauté ;/
Pour suivre, beaucoup plus à l'ouest, une 2-8-0 steam locomotive ou Consolidation ou 140 ou 1-D ;)
Elle a été remise sous pression en 2016 et circulera en 2017...
Cdlt,
Phil.
-
Bonsoir =) Ah, en voilà du beau !
-
Superbe, et le petit train du JA, que de souvenirs!!
-
À proximité de Thompson le long de l'Interstate 70 pris du Utah Welcome Center entre Great Junction et Crescent Junction.
Il faut bien 2 motrices pour un convoi si looooonnnnnggggg...
-
Une petite photo faite au Québec, mais je ne sais plus où ...
-
Retour en Europe.
Musée Train-World à Schaerbeek.
- ;) à Tintin
- en Automotrice
- les essieux moteur d'une Atlantic - diamètre 2.10m :o
À suivre...
@ Accordéon: tu vas finir par savoir d'où je ... :lol:
-
Une petite photo faite au Québec, mais je ne sais plus où ...
Un 12-cylindres qui développe 1,500 ch... :C
-
Un 12-cylindres qui développe 1,500 ch... :C
Ah oui, trop gros pour mettre sur ma mobylette !
-
Retour en Europe.
Musée Train-World à Schaerbeek.
Magnifique Phil il faut vraiment que je me décide à aller y faire un tour... :D
-
Merci Alain, oui vas-y.
Avec l'expo "Tintin et les trains" en même temps, mais attention à la lumière très difficile.
Scénographie François Schuiten, tout un programme.
La suite:
- Vapeurs Pays de Waes (1844 - 60 km/h) et Type 18 (1905 - 120 km/h).
- La Pacific Type 10 (1910 - 120 km/h) de l'ingénieur Flamme.
- La "Douce" Atlantic Type 12 (1939 - 140 km/h) de Notesse.
-
Merci Alain, oui vas-y.
Avec l'expo "Tintin et les trains" en même temps, mais attention à la lumière très difficile.
Scénographie François Schuiten, tout un programme.
Je confirme Nikontjrs.. je n'ai pas pu faire mieux que toi....horrible pour celui qui vient faire des photos en revanche pour le visiteur superbe lumière imposée par Schuiten
-
6 francs belges de l'époque ...+/- 15 cents
Belegde broodjes ... met Ham / met kaas ....sandwichs garnis jambon ou fromage ;)
-
Bonsoir =) En petit à Avignon
-
En route pour Cascais un jour de grisaille :(
-
Un peu de nostalgie, avec la gare de Tournon sur Rhône, commune avec la SNCF et les CFD, ligne métrique.
La ligne métrique fut sauvegardée par des passionnés. Elle est toujours exploitée, après des déboires.
La gare de départ a été reportée en "banlieue" de Tournon, car la SNCF ne voulait plus partager le tronçon commun à trois files de rails,
les aiguilles ont été partiellement démontées, le carré restera à jamais fermé.
Les emprises CFD de la gare sont donc à l'abandon, et probablement vouées à la démolition.
-
Suite et fin.
-
Bonjour =) et suilà, ça compte ? =D
-
Puisque c'est écrit dessus, c'est un (petit) train, bien que le chemin ne soit pas de fer. ;)
-
Au (voir ce qui est écrit sur le tender) Railway, en (c'est imprimé sur la 2ème photo) à Hythe (Kent-UK).
Voie à l'écartement de 15", parcours de 13 miles, 11 locos vapeur au 1/3.
Ici la Dr. Syn, une Pacific construite en 1931.
Bon voyage...
-
Waouw! De sacrés beaux jouets! :P
-
En effet, y a que les britons pour faire des trucs comme cela...
Faut aller voir leur site http://www.rhdr.org.uk/
Et à propos de jouets, comme MICHEL en Avignon ;)
-
Pour faire écho à la "Douce".004 de albru, ici au 1/87ème :)
-
C'est des belles images nikontjrs :)
-
Pour faire écho à la "Douce".004 de albru, ici au 1/87ème :)
Belle prise de vue! :)
Dommage pour la compression qui donne d'affreuses taches jaunâtres dans le bokeh. :(
Mais maintenant on a droit à 1Mo par photo, on devrais devrait gagner en qualité. ;)
-
... Mais maintenant on a droit à 1Mo par photo, on devrais gagner en qualité. ;)
Ah bon ? Et combien de pixels sur le plus grand côté ?
Je n'ai pas vu cette info ;)
-
Pour la taille, mieux vaut limiter à 1000 px pour le plus long côté, pour optimiser l'affichage, sinon la photo est redimensionnée à l'affichage, ce qui occasionne toujours des pertes.
Pour le reste:
-
Super, merci, je n'avais pas regardé ...
Ah, les habitudes !
-
C'est des belles images nikontjrs :)
Belle prise de vue! :)
Dommage pour la compression qui donne d'affreuses taches jaunâtres dans le bokeh. :(
Mais maintenant on a droit à 1Mo par photo, on devrais gagner en qualité. ;)
Content que cela vous plaise, merci.
Oui, je sais pour la limite taille et poids..., effectivement on devraiT ;D
En attendant, toujours en 300Ko max. à Toronto:
1) au ras du sol,
2) également,
3) vertige du haut de la CN Tower.
-
effectivement on devraiT ;D
C'est corrigé! ;D :-[
Que s'est-il passé dans le coin supérieur droit de la troisième? :hue:
-
C'est corrigé! ;D :-[
Que s'est-il passé dans le coin supérieur droit de la troisième? :hue:
Cela m'étonnait d'autant plus de ta part, dont la forme et le fond sont toujours parfaits.
Pour cette photo de la remise circulaire du Canadian National, je suis accroupis sur le plancher vitré (armé heureusement) parallèle au sol à +/- 350m de haut. D'où vertige assuré :o
Je tentais d'en avoir le maximum malgré une inévitable partie de la structure de la tour CN dans le champ de vision. Au D700 et 50mm ;)
Plusieurs images plus parlantes là: https://www.google.be/search?q=cn+tower+toronto+glass+floor&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwikjfP3pfvSAhVmBsAKHa5-Cr8QsAQIIA&biw=1564&bih=948
-
Histoire de remonter ce fil !
-
Bonsoir =) Joli !!!
-
Un autre TGV Sud-Est.
-
La gare CFV de Lamastre, dans les années 70.
-
Bonsoir
une ancienne à vapeur
-
Bonjour
Baldwin Philadelphia 1936
-
Bonjour =) Le seul passage à niveau de Paris
-
Bonjour =) Le seul passage à niveau de Paris
:o Ah ouais jamais vu!!
Ou est il ? et belle image au passage ;)
-
Bonjour =) et merci. L'adresse est sous l'image ;C
-
Ah oui, merci ;)
-
Bonjour =) Le seul passage à niveau de Paris
Eh non, il y en a un second! ;)
-
Où ça? Où ça?
-
Hello
ben, au niveau de la voie ferrée ::)
Quels trains passent-ils donc sur ces voies? parce que c'est loin de toutes gares...
J.Ph.
-
Où ça? Où ça?
Plus précisement, il est situé sur la commune de Paris, mais pas exactement dans la ville... ;)
@JPA: celui vu plus haut se trouve rue de Lagny et donne accès aux ateliers de la RATP.
Il y en avait un autre rue Desnouette dans le 15eme, supprimé il y a plusieurs années.
-
Bonjour =) Une relance
-
(https://c1.staticflickr.com/5/4289/35061713190_7fdd2b58e6_b.jpg)
-
Merci à Schneider d'avoir relancé ce fil, ce qui me permet de demander pardon au Pr. Blurp d'avoir oublié de lui donner la réponse du deuxième PN parisien.
Il s'agit de celui du petit train du JA, situé près de l'entrée du Jardin d'Acclimatation, dans le bois de Boulogne.
Pour me faire pardonner, une balade champêtre à bord du Velay Express.
https://velay-express.fr
-
Mauvaise manip, désolé...
Corrigé:
Merci à Schneider d'avoir relancé ce fil, ce qui me permet de demander pardon au Pr. Blurp d'avoir oublié de lui donner la réponse du deuxième PN parisien.
Il s'agit de celui du petit train du JA, situé près de l'entrée du Jardin d'Acclimatation, dans le bois de Boulogne.
...
Sur la première, est-ce celui-là (enfin, un peu plus à gauche) ?
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=129539.msg1278534#msg1278534
-
Gare de Ollantaytambo en direction du village d'Aguas Calientes
point de départ vers le Machu Pichu
-
... Corrigé:Sur la première, est-ce celui-là (enfin, un peu plus à gauche) ?
Oui, c'est bien le PN de ce petit train.
-
Retrouvé :D
Et le "cuberdon" qui sert de barrière :lol:
-
Surnommée la Portugaise ...
Ce train circule dans l'arrière pays niçois. Je vous fais partager quelques moments magiques
-
Silence ça tourne !
-
Bonjour =) très chouette ces photos ! (train des pignes ou train des merveilles ? ).
-
Bonjour =) très chouette ces photos ! (train des pignes ou train des merveilles ? ).
C'est le train des pignes (maintenant appelé chemin de fer de Provence)
Cette machine circule entre Puget Théniers et Annot seulement l'été. La marmite est portugaise (d'ou son surnom) elle a été entièrement restaurée et adaptée à cette voie métrique par des bénévoles passionnés.
-
Bonjour =) Oui est c'est là qu'on trouve les célèbres lampistes ! =D
-
tramway du mont Blanc
-
Une petite contribution sur le sujet :)
-
Bonjour =)
-
Rendez vous dans la cabine de la Blanc-Misseron 101. Le train touristique " Velay Express...pour remonter le fil ;)
-
Bonjour =) aaahh ces bonnes vieilles machines à vapeur, bourrées de tuyaux, de manettes et de manomètres en tout genre ! ;C
-
Rendez vous dans la cabine de la Blanc-Misseron 101. Le train touristique " Velay Express...pour remonter le fil ;)
Ah tu l'as posté ici, bien jouer... :)
-
tramway du mont Blanc
Wow c'est impressionnant cette impression qu'il surgit de la montagne :o
J'aime ce genre d'image Delta :)
-
Je n'ai pas résisté à poster un second triptyque sur ces vieilles loco, cette fois ci sous forme d'hommage à ces cheminots qui ont conduit ces machines et à tous ces bénévoles qui, aujourd'hui, les restaurent et les entretiennent.
-
Belle suite Francois
-
Merci Loic ;)
-
Saint-Pierre-des-Corps
-
Petite gare de campagne, remplacée par des millions de tonnes de béton.
Tu es sûr des proportions que tu indiques, car là, c'est "du lourd", très lourd même ... ;)
-
Bonsoir =) Chouette photo. Un peu dommage que le banc, à droite, soit coupé.
-
Bonsoir =) Le train des mouettes, de Saujon à La Tremblade, soit 21 km parcourus en 1h15 !
-
Journées 2019 du patrimoine à l'Ajecta, train vapeur Longueville-Villiers Saint Georges, tracté par la 140 C 231.
-
Un fil bien intéressant pleins de jolies photos d'antan, dommage qu'il soit délaissé !
Bah, normal, Stratojs fait sa sieste ... :lol:
-
P'têt s'inquiéter si la sieste s'éternise ?
-
Bonsoir :D
En escale à Port La Vie.
Des Bombardier AGC Diesel X76500.
-
Transition entre ancien et moderne, Les Ajustons à plus d'un demi-siècle d'écart ! (Rollei 16S & D2 h)
-
Lou Mastrou, ex CFV Tournon-Lamastre, devenu train de l'Ardèche.
https://www.trainardeche.fr/mastrou/
-
Un p'tit train s'en va dans la campagne...
-
Super, j'adore.
-
Soudure de rails, LGV Sud-Est 1980.
-
Tram rémois.
-
La Mallet 0220 des chemins de fer d'Abreschviller.
-
Joli traitement à l'ancienne
-
La Mallet 0220 des chemins de fer d'Abreschviller.
Une belle pièce de musée 👍
-
Joli traitement à l'ancienne
Ce n'est pas un traitement.
C'est une ancienne. ;)
-
Une belle pièce de musée 👍
La R16 aussi :D
-
La R16 aussi :D
Oui c'est clair :)
-
La Mallet 0220 des chemins de fer d'Abreschviller.
Pr. Blurp, à propos de Mallet, il est d'usage de dire 020+020, voire 030+030 dans d'autres cas, comme par exemple la 403 du Mastrou.
-
Ouais, c'est un usage parmi d'autres. Mais comme aucun constructeur n'a jamais mis de bissel entre les groupes d'essieux moteur, les zéros intermédiaires sont superflus.
-
Alors dans ce cas, dire 02+20. C'est le plus qui permet de distinguer les Mallet.
-
Le groupe de quatre chiffres suffit à distinguer les Mallet.
Les autres locos à vapeur sont désignées par un groupe de trois chiffres.
-
Houla, nous avons affaire à une discussion de vrais spécialistes 😉
-
Si vous aimez les photos de trains, quelques beaux albums... -> https://www.flickr.com/photos/rickerail/albums
-
Bonjour =) La gare St Charles vue depuis la Bonne Mère. (vieille photo argentique).
-
Bonjour,
Ancienne loco utilisée dans l'industrie du bois en Suisse. L'entreprise existe toujours.
-
:CH
-
c'est P D V avec un T P V :lol:
-
ça donne Prise De Vue et Train Petite Vitesse voila :lol:
-
c'est par rapport au virage cette ligne n'est pas tres rapide les voyageurs profitent pleinement du paysage
-
En tout cas, il est beau ce train, esthétiquement parlant 👍
-
On dirait un tram en site propre, il y a deux rétros sur la cabine de conduite.
-
Construction de la LGV Sud-Est en 79/80
Travaux de terrassement
A suivre...
-
suite provisoire...
-
Quelques engins de terrassement.
-
Et pendant que la première ligne à grande vitesse de construit, quelques rames de présérie font leurs essais sur le réseau ferré alsacien. Ici en maintenance aux ateliers ferroviaires de Bischheim (printemps 1979).
-
Toujours en 79, embarquement en gare de Strasbourg dans le turbotrain à destination de Lyon-Perrache.
Celui qui me reconnaîtra gagnera mon estime. ;D
-
Ma contribution, le train entre en gare :CH
-
Bonsoir =) Chouette paysage ferroviaire. Mais vu la couleur des feux, il s'en va.
-
Bonsoir =) Chouette paysage ferroviaire. Mais vu la couleur des feux, il s'en va.
ah oui excellent, effectivement :lol: :lol: :CH
-
tchou-tchouuu!
-
Bonjour à tous, j'ai une série sur les poseurs de rails ... pour commencer, une soudure entre deux rails puis un coup de disqueuse
-
et aussi en nocturne
-
Bonsoir =) Impressionnantes ces photos !
-
:CH merci
Un autre aspect de l'envers du décor : sous la rotonde d'un dépôt d'engins diesel
-
suite et fin de ma série sous la rotonde :CH
-
sympas ces photos
tu dois avoir de la famille
dans cette société
-
sympas ces photos
tu dois avoir de la famille
dans cette société
Merci, oui effectivement ... ça aide
-
"Lou Mastrou"
-
Bonjour =) et on repart !
-
j'aime bien la 2 avec ce bel éclairage
c'est un peu moins triste
-
Bonjour =)
-
Le célèbre train de la baie de Somme.
-
belle photo et la fumée n'est pas en reste
-
Bonjour =)
-
Bonjour =) TGV* Vietnamien
* Trés Grandes Vibrations selon les locaux